Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
merci pour tous ces retours ,

la 800 x 2 fera du clean , mais avec un eq commun ça sera plus compliqué pour faire un bon

équilibre .

Un dual preamp avec un clean style Crystal ou jtbass + the 800 ça mesure 220 x 150

La Mad Monkey (jtbass+ 800 + outpout boost)

La Big Bang (jtbass + 800 +fac666)

La MB64 (Crystal + 800 + hotscream)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça envie du bois ! Je vais la faire bosser à mes élèves tiens !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
martial allart
coyote a écrit :
ça envie du bois ! Je vais la faire bosser à mes élèves tiens !

merci , oui c'est un très bon exo
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
  • Publié par
    Blobe
    le
En son clean/clean chez fredamp a part la crystal ya rien de jouable si ? le jtbass commencais a grogner déjà assez vite me semble d'après les démos, me trompe je ?
lapinmalin
La jt bass avec une strat (micro van zandt blues) peut rester très clean même avec le gain jusqu'à la moitié voire un peu plus.
Au delà ça commence à accrocher et c'est juste jouissif comme son, et à fond ça grogne bien gras mais pas très distordu.

Avec des doubles on doit pouvoir la garder clean en poussant pas trop le gain, et à fond le son est plus précis, un crunch moins gras mais quand même un peu pateux, ça fait pas l'effet coup de fouet je trouve (mais j'ai très peu testé avec des doubles).
jazz life
  • Publié par
    Blobe
    le
J'écoute la démo la, j'ai du la rater avant.. je me dis aussi que si tu balances un accord (au début hein.. après de toute t'es plus en clean) un peu "attaqué" ca va cruncher non ? (ou bien je me fais une fausse impression

PROG67
  • Special Cool utilisateur
Martial, bravo pour ta cover de Slash. Ca fouette sévère...as usual
The 800 + Hot Scream + Maybach 59 c'est de la bombe!!!
PROG67
  • Special Cool utilisateur
lapinmalin a écrit :
La jt bass avec une strat (micro van zandt blues) peut rester très clean même avec le gain jusqu'à la moitié voire un peu plus.
Au delà ça commence à accrocher et c'est juste jouissif comme son, et à fond ça grogne bien gras mais pas très distordu.

Avec des doubles on doit pouvoir la garder clean en poussant pas trop le gain, et à fond le son est plus précis, un crunch moins gras mais quand même un peu pateux, ça fait pas l'effet coup de fouet je trouve (mais j'ai très peu testé avec des doubles).

Avec plus de 6 mois de recul avec mon canal JT BASS, je pense que c'est l'un des MEILLEURS Préamp de Fred. Tous les réglages sont efficaces quelle que soit la guitare qui est branchée (Fender Thinline avec micro WIDE RANGE, Fender KOTZEN avec micro DI MARZIO simple et doubles, WASHBURN gibsonlike avec SEYMOUR DUNCAN 59 et Custom Custom) pour ma part.

Les différents grains sont toujours définis et CHAUDS!
Je termine en ajoutant que la JTBASS et une excellente plate forme à pédales d'overdrive.
Bref, j'ai 4 canaux sur mon pédalier et le JTBASS et celui sur lequel je joue le plus souvent...
martial allart
PROG67 a écrit :
Martial, bravo pour ta cover de Slash. Ca fouette sévère...as usual
The 800 + Hot Scream + Maybach 59 c'est de la bombe!!!

merci , oui ça se marie très bien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...