Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
félicitations El Phaco... bienvenu au club très prisé des Fredampistes !!!
Bonjour tout le monde

Et bien voilà mon premier post car si tout va bien, dans 2 mois je serais un newbie au Club FredAmp !!!!! J'attend de tes news Fred

Voila ma configuiration de mon pédalier multicanaux vu avec Fred, et que j'ai appelé la Paradise City FredAmp Custom Amplification...

5 Canaux :

JtBass x1 + Boucle d'effet

FMP 100 x1 + Boucle d'effet

Silver Jubillee x 1 + Boucle d'effet

Hot Sream x1

Solo Hot Scream x1

Yeaahhhhhh!!! Je reprend particulièrement du Guns, Ac/Dc, Aerosmith, Red Hot, Buclkey, Oasis, Metallica, Cake enfin ce qui m'éclate lol
Vous en pensez quoi de cette petite config?

En ce qui concerne le matos que je possède déjà :

Cry baby Slash

Auto wah Kerry King

Mxr Chorus

Delay Boss DD-6

Mxr Phaser 90

Torpedo CAB

Carte son Steinberg ur22

Cubase

Bon après j'ai des equalizer et noise gate mais je m'en séparerais je pense

Alors voila, j'ai deux petites questions pour vous et M. Martial Allart (j'adore ces démos et reprises!!!!! j'aimerai pouvoir m'éclater et jouer comme ca )

Je voudrais savoir quelles pédales de reverb vous me conseillez pour mettre après mon Torpedo.... Pour l'instant, quand j'écoute la Strymon Flint, c'est elle qui me fait du bien à mes oreilles sur les test... en plus, elle fait tremolo!!!!

Ma deuxième question concerne le monitoring... Quelles enceintes? Apparemment les Yamaha msp 5 sont pas mal et l'écoute des Yamaha hs 7 et 8 sont pas mal du tout... Mais je suis novice...
Mon but est comme Martial ne plus avoir d'ampli ni Baffle

Je fais des reprises avec backtrack guitare et enregistrements.
Ca serait sympa de me conseiller et quand j'aurais le tout, je poste mes reprises avec ma Paradise City

Merciiiiii

à bientôt

Ps: j'espère ne pas être Hors sujet avec mes deux dernières questions
martial allart
Bienvenu au club , et super choix , le jubilee doit le faire , pour les enceintes j ai des beyer dynamic après je ne connaîs celles que tu cites .
Pour la réverbe j utilise l eventide h9 mais la Flint a l air top , la wet est terrible aussi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
PROG67
Bienvenu au club jcjewels

Pour moi en sortie de Cab, c'est Strymon El Capistan, puis la Flint et la Blue Sky pour finir
Pour les enceintes de mon home studio ce sont des Focal CMS 65

Attends toi à du très lourd quand tu recevras ton pédalier (très bon choix)

Maintenant c'est l'attente qui va être longue....
Bonjour Martial et PROG67 et merci pour vos précieuses réponses.

J'espère bien que le jubilee va le faire
En fait au départ j'h'ésité avec the 800, et Fred m'a conseillé de mettre directement le jubilee pour un son à la Guns; comme ça j'évitais d'enclencher la HotScream avec the 800...

En tout cas, c'est grâce à toi Martial que j'ai choisi direct la FMP100 et la Hot Scream car sur ta reprise d' Ac/Dc j'en reviens pas rrrrrrr Si tu as deux trois conseils pour leurs réglages avec le CAB pour avoir ce son chez moi je suis preneur! Ca me démange déjà

Pour la reverb, j'avais vu que tu avais la eventide h9 ( pas trop dur à maîtriser?). J'ai écouté les test aussi de la Wet, c'est vrai qu'elle est pas mal, c'est pour ca que j'hésite...

PROG67, tu as des actions chez STRYMON? lol
El Capistan, Flint et Blue Sky wouaahh, mais tu enclenches la réverb de la Flint et de la Blue Sky en même temps?
Sur ce que j'ai lu, si on a la Flint sa reverb suffit amplement? Qu'en penses tu?

En tout cas, tu as raison pour l'attente, et j'ai hâte de recevoir les premières photos de Fred

Par contre les Focal je les avais vu mais hors budget en plus de ma Paradise City. D'ailleurs mon avatar c'est le logo de la pédale que j'ai créé
dirkdigler
Welcome jcjewels !!!

Moi j'utilise la Electro-Harmonix Cathedral en sortie de CAB.
Pour les enceintes j'ai les Alesis M1 Active.

Pour ton choix de pédalier ça me semble nickel mais très "Marshallesque"
Pour du Metallica ça sera peut-être juste niveau gain, à moins que le Silver Jubillee soit bien pour ça. Je ne le connais pas...
PROG67
Non pas d'actions chez Strymon (j'aimerai bien!) mais sincèrement blufffé par la qualité de leurs effets
La Flint, c'est ma réverbe habituelle et la Blue Sky c'est plus pour le design sonore, recherches, ambiances....

J'ai fait le même choix que toi pour les canaux de mon pédalier (sans la Hot Scream mais avec un canal VOX TB en plus)
Ça fait 9 mois que j'ai ce petit bijou et impossible de m'en lasser

Au fait qu'est ce que tu utilises comme guitare ? De toute manière, simple ou humbuckers TOUT SONNE dans un FREDAMP

Merci à toi dirkdigler!!!

En effet très "Marshallesque" mais j'aime ce foutu son lool
Pour du Metallica, je verrais bien avec le jubilee avec la puissance du gain... Au pire, je rajoute la Hot Scream... Euh je peux faire çà?

Merci pour les Alesis M1 Active, j'irais écouter les tests... c'est vrai que chaque enceinte à son son et ce n'est pas évident ce choix

Pour la Réverb Cathedral, je ne sais pas il y a quelques choses qui me gêne... çà c'est pareil, on a tous nos oreilles qui entendent d'une certaines manière

Par contre je suis comme toi PROG67, je suis bluffé par les STRYMON... il y a le prix derrière mais à l'écoute wouaouh donc la Flint me pend au bout du nez je pense

J'avais vu ton pédalier justement, ca m'avait inspiré
En ce qui concerne ma gratte c'est une Gibson Les Paul Standard plus de 2008 où j'ai installé des micros Slash.... Déjà les micros envoient du lourd alors j'ai hâte d'entendre tous çà avec ma Paradise City...

Ps: Non non je ne suis pas fan des Guns et Slash même si ce n'est plus pareil que ces fameuses années 85 93
nelson2005
Fred, est-ce que tu fabriques/vends toujours cette pédale : #t=40

Est-ce que cette formule : "JTbass + Liverpool state" est équivalente en terme de son à une Liverpool préamp postée su dessous ?

J'ai écouté les 2 démos de ces formules et ai préféré celle postée ci-dessus (Jt + Liverpool State) mais c'est peut-être la demo de la Liverpool préamp qui est moins étoffée ?

Liverpool :

martial allart
Sans hésitation je te dis la liverpool à lampe , les pédales FET sont très bien , mais rien à voir avec les modèles à lampe , bien plus réaliste et de meilleurs sensations sous les doigts .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
El Phaco
Mon preamp est arrivé ! Plus qu'à trouver un moment pour brancher tout ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bon, testé en vitesse, ça marche. Va falloir tweaker un peu, mais le son est tout de suite bon, je ne suis pas inquiet.

Je me rends compte que la lampe est sous tension dès qu'on branche l'alim. Du coup elle est toujours chaude mais faut bien penser à débrancher la bête à chaque fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd
Jpige une question con, mais je comprend pas ce que tu veux dire par tweaker....lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
Farfouiller dans les réglages tant du preamp que du Torpedo pour trouver la combinaison qui va bien et qui se rapproche le plus de mon Princeton, d'autant plus que je viens de me rendre compte que je n'ai pas de simu de PA en 6V6. Les 6L6 devront faire l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...