Gibson + Marshall Superlead + OCD + ???

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Je viens de trouver les samples de l'ultimate distorsion de LNA sur leur site (j'avais pas vu l'icône à droite) et c'est clair que c'est méga-loin en terme de qualité sonore de ce que j'obtiens pour l'instant.
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Je viens de trouver les samples de l'ultimate distorsion de LNA sur leur site (j'avais pas vu l'icône à droite) et c'est clair que c'est méga-loin en terme de qualité sonore de ce que j'obtiens pour l'instant.


j'veus pas jouer les puristes malvenu ou quoi, mais ça me fais un peu mal au coeur de lire que tu utilise les disto d'un multi effet sur un ampli comme le tiens.

si tu tiens a conserver de la flexibilité. tu peus te choper un G-system auquel tu coleras une od et une bonne disto dans les boucles. et la tu profitera d'effets de qualitées, sans niqué complètement le grain de ton ampli avec des satu numérique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
C'est exactement ce que je me disais,
Ca fait combien de temps que t'as pas brancher ta gratte dans ton ampli, rien que pour le clean déjà? pcq le GT3 (que j'ai malheureusement eu) est vraiment pas transparent du tout...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :
Je viens de trouver les samples de l'ultimate distorsion de LNA sur leur site (j'avais pas vu l'icône à droite) et c'est clair que c'est méga-loin en terme de qualité sonore de ce que j'obtiens pour l'instant.


j'veus pas jouer les puristes malvenu ou quoi, mais ça me fais un peu mal au coeur de lire que tu utilise les disto d'un multi effet sur un ampli comme le tiens.

si tu tiens a conserver de la flexibilité. tu peus te choper un G-system auquel tu coleras une od et une bonne disto dans les boucles. et la tu profitera d'effets de qualitées, sans niqué complètement le grain de ton ampli avec des satu numérique.


+1000. J'osais pas le dire, mais utiliser un Marshall Superlead de cette trempe avec un multi effet comme le GT3, c'est un peut du gachi. Il mériterait quelque chose de haut de gamme, et le G-System correspond a l'ergonomie du GT3, mais la qualité et transparence en plus !
axaphat
willem a écrit :
C'est exactement ce que je me disais,
Ca fait combien de temps que t'as pas brancher ta gratte dans ton ampli, rien que pour le clean déjà? pcq le GT3 (que j'ai malheureusement eu) est vraiment pas transparent du tout...


Voilà c'est un peu à ça que je voulais venir en demandant si c'était la peine de garder le GT3 et de lui mettre une bonne disto au cul.

Maintenant niveau budget, un G-system + des distos, ça va faire mal au pépète... Donc je dois penser à autre chose.
axaphat
En plus jviens de me taper les avis sur audiofanzine sur le G-system et c'est pas vraiment le concert de louanges... Et encore je suis gentil.

Mon problème semble donc si insoluble que ça?
Bender the Pimp
Passe carrément à un pédalboard : tu choisis consciencieusement chaque effet dont tu as vraiment besoin en pédale, et tu prend un looper.
Donc tu peux commencer par prendre une od, fuzz ou disto, ou une multi disto, et tu verra avec le temps ce qu'il te plait .
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
En plus jviens de me taper les avis sur audiofanzine sur le G-system et c'est pas vraiment le concert de louanges... Et encore je suis gentil.

Mon problème semble donc si insoluble que ça?


franchement deja essaie de brancher une od, ou une bonne disto sur ton ampli, écoute ce que ça donne (tu as deja fais le test de jouer avec et sans ton boss, la différence de tone ne t'a pas sautée aux oreilles?) , et regarde si au regard de la qualitée de son obtenue, tu as vraiment besoin d'utilisé un multi effet.

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :
En plus jviens de me taper les avis sur audiofanzine sur le G-system et c'est pas vraiment le concert de louanges... Et encore je suis gentil.

Mon problème semble donc si insoluble que ça?


franchement deja essaie de brancher une od, ou une bonne disto sur ton ampli, écoute ce que ça donne (tu as deja fais le test de jouer avec et sans ton boss, la différence de tone ne t'a pas sautée aux oreilles?) , et regarde si au regard de la qualitée de son obtenue, tu as vraiment besoin d'utilisé un multi effet.

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...


Merci à tous de vous occuper de mon cas.

Je rentre à l'instant de la répète. J'ai débranché le GT3 et j'ai branché ma Gold Top en direct. Puis j'ai rebranché le GT3 en dégageant TOUS les effets. Et là j'ai compris ma douleur.

Il y a vraiment vraiment une grosse différence. Je n'avais jamais fait le test mais c'est tout simplement le jour et la nuit tant le GT3 bouffe de la dynamique et assombrit le son.

J'ai une vieille cry baby GCB95 chez moi dans un coin et j'ai aussi une vieille ibanez Tc 999 (tube king compresseur à lampes) que j'avais acheté il y a des années dans un cash converters et qui ne m'a jamais servi... Je vais commencer à me construire un pedalboard je crois. Ca pêut être une bonne base en y adjoignant une OD/disto, non?
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :
En plus jviens de me taper les avis sur audiofanzine sur le G-system et c'est pas vraiment le concert de louanges... Et encore je suis gentil.

Mon problème semble donc si insoluble que ça?


franchement deja essaie de brancher une od, ou une bonne disto sur ton ampli, écoute ce que ça donne (tu as deja fais le test de jouer avec et sans ton boss, la différence de tone ne t'a pas sautée aux oreilles?) , et regarde si au regard de la qualitée de son obtenue, tu as vraiment besoin d'utilisé un multi effet.

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...


Merci à tous de vous occuper de mon cas.

Je rentre à l'instant de la répète. J'ai débranché le GT3 et j'ai branché ma Gold Top en direct. Puis j'ai rebranché le GT3 en dégageant TOUS les effets. Et là j'ai compris ma douleur.

Il y a vraiment vraiment une grosse différence. Je n'avais jamais fait le test mais c'est tout simplement le jour et la nuit tant le GT3 bouffe de la dynamique et assombrit le son.

J'ai une vieille cry baby GCB95 chez moi dans un coin et j'ai aussi une vieille ibanez Tc 999 (tube king compresseur à lampes) que j'avais acheté il y a des années dans un cash converters et qui ne m'a jamais servi... Je vais commencer à me construire un pedalboard je crois. Ca pêut être une bonne base en y adjoignant une OD/disto, non?


halelouya! ça me fais plaisir de savoir qu'un ampli comme ça va pourvoir s'exprimer librément! (et ton jeu aussi, tu va voir )

oui, la tubeking est une très bonne pédale, rien qu'avec ça tu prendra ton pied de faire parler la poudre a ton ampli.

tu va surement devoir true-bypassé ta crybaby aussi (c'est enfentin comme modif ) car elle bouffe aussi énormément d'aigu et de dynamique (fais le test, tu va comprendre)

après, le conseil que je peus te doner, c'est d'essayer de penser ta config simplement, ce sera le meilleur moyen de conserver au mieu ton tone, et d'être suffisament libre dans ton jeu pour pas avoir te prendre la tête a faire des claquette.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
[quote="Earthworm Jim"]
axaphat a écrit :

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...


Un looper comme celui que tu vends par exemple???

Plus sérieusement je vais me taper les topics sur les pédales (j'avoue que j'ai jamais vraiment regardé vu que je me disais "c'est vraiment pas pour moi"). Donc je suis complètement déconnecté à ce niveau-là.

Idem pour les pédalboard. J'ai de la lecture en perpective...

Si vous avez des idées pour orienter ma lecture histoire que je passe pas ma semaine là-dessus en fonction des infos que j'ai communiquées et du matos dont je dispose déjà.

J'ai écouté les samples des RAT (je suis pas super fan de leur grain) et de la Multi OD/DISTO atomique de chez LNA (qui déchire sa race). D'autres trucs que je devrais savoir pour me coucher moins bête?

J'imagine qu'il va fallloir penser à un noise gate en plus.
Earthworm Jim
[quote="axaphat"]
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...


Un looper comme celui que tu vends par exemple???

Plus sérieusement je vais me taper les topics sur les pédales (j'avoue que j'ai jamais vraiment regardé vu que je me disais "c'est vraiment pas pour moi"). Donc je suis complètement déconnecté à ce niveau-là.

Idem pour les pédalboard. J'ai de la lecture en perpective...

Si vous avez des idées pour orienter ma lecture histoire que je passe pas ma semaine là-dessus en fonction des infos que j'ai communiquées et du matos dont je dispose déjà.

J'ai écouté les samples des RAT (je suis pas super fan de leur grain) et de la Multi OD/DISTO atomique de chez LNA (qui déchire sa race). D'autres trucs que je devrais savoir pour me coucher moins bête?

J'imagine qu'il va fallloir penser à un noise gate en plus.


le noise gate, c'est vraiment pas indispensable, d'ailleurs, si tu peus faire sans, te gène pas.

ensuite pour la disto, tu a la LNA oui, qui a l'avantage d'être très complète.
pour le gros son, les pédales AMT son plutôt pas mal. une DS-1 keeley mod, ça le fait bien aussi sur un marshall.

pour le looper, je ne vais pas te conseiller celui que je vend, vu que tu n'as pas encore les pédales a mètre dedans.

mais cela dit, tu peus deja te renseigner sur le topic des rooter, switcher.

y'a ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html

le plus complet pour les pédales a ce jour, je crois que c'est ça: http://www.thegigrig.com/acata(...).html

voila je te laisse te débrouiller, bienvenu dans la jungle des pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Earthworm Jim a écrit :
voila je te laisse te débrouiller, bienvenu dans la jungle des pédales.


Welcome To The Jungle... J'adooooooooooooore
cdmat76
axaphat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
voila je te laisse te débrouiller, bienvenu dans la jungle des pédales.


Welcome To The Jungle... J'adooooooooooooore

tu verras en l'ocurence, We got fun' games ...
Hara-Kiri
met ton multi-fx en vente sur le forum,
et paye toi 2,3 disto+wahwah(il faut changer les wahwah a la longue il perd de la qualité0+delay c'est sufisant pour lutilisation que tu semble vouloir faire
sinon belle guitare et belle ampli !!!!

montre nous des photos!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare et Gibson...