Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson + Marshall Superlead + OCD + ???

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
pour les sons metal, tu peus essayer de te chopper un equalizer afin d'affuter un peu ton son, si la nature actuel du son te plait.

sinon, regarde du coté des blacktrès star HT, tonebone plexidrive, tu as la guyatone metal monster qui est bien parait il, mais qui a la réputation de ne pas se marier a tous les amplis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dafonkybwoy
je réagis par rapport à ta recherche de disto.

Il se trouve que je me sépare de ma disto à lampes Electro Harmonix English Muff'n (2 lampes 12AX7).
C'est une disto typée vieux Marshall Plexi mais vraiment sous stéroides. On retrouve exactement le même son que les premiers Van Halen et Slash. Elle est très réactive aux potard de volume de la gratte et on obtient des crunch sublimes.
Et avec un boost en entrée type ta Bluesbraker, là on tombe sur des distos bien métal.

Elle est en état neuf, et je la vends 170€ (on peux négocier )

Je pense sincèrement que cela peut-être la réponse idéale à ton problème
on fout l'feu et on se casse!!
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Dec 07, 11:40
Citation:
Donc ma config avance (encore merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont vraiment bien aidé jusque là) mais il me manque toujours une belle saturation Métallico-Machinesque pour de beaux palm-mute et de beaux soli. Toujours rien comme suggestions pour moi?


Un classique, c'est la sans-amp GT-2. Je l'ai déjà utilisée sur un Plexi, et c'était assez énorme. C'est assez compressé et moderne, pas très subtil, mais ca arrache !

Sinon il y a la Bloody Mary de T-Rex qui est en train de se tailler une belle réputation. Je ne la connais pas, mais les autres pédales de disto de cette boîte sont d'une qualité impressionnante.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Citation:
Donc ma config avance (encore merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont vraiment bien aidé jusque là) mais il me manque toujours une belle saturation Métallico-Machinesque pour de beaux palm-mute et de beaux soli. Toujours rien comme suggestions pour moi?


Un classique, c'est la sans-amp GT-2. Je l'ai déjà utilisée sur un Plexi, et c'était assez énorme. C'est assez compressé et moderne, pas très subtil, mais ca arrache !

Sinon il y a la Bloody Mary de T-Rex qui est en train de se tailler une belle réputation. Je ne la connais pas, mais les autres pédales de disto de cette boîte sont d'une qualité impressionnante.


oui, T-rex c'est de la même trempe que TC electronic niveau qualitée, pas de souci donc. (TC electronic qui vendait d'ailleurs des T-rex rebadgées sous toutes la serie récente des vintage )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Histoire de vous tenir au courant vous qui m'avez super bien conseillé, voilà où en en est aujourd'hui... Ya plus de Gt3, ya un pédaltrain...



Ca sonne démentiel...

Merci encore à tous pour vos conseils....
Nikk Dee
axaphat a écrit :
Par contre la bonne surprise du jour c'est un DON de mon cher chanteur à savoir une vieille Marshall Bluesbreaker (le premier modèle) qu'il avait récupéré de son premier groupe et dont il n'a strictement aucune utilité.

En gros celle-là quoi:



Là j'ai essayé et je vais adopter. Un crunch... Terrible. Sans déconner pour vous donner une idée, un son à la "Since I've been lovin'you" de Led Zepp de derrière les fagots... Un crunch super réactif, qu'il y a même moyen de pousser vers un chouette drive. Je l'ai essayée aussi en boost de l'OCD. Convaincu sur tous les tableaux. Du pur bonheur et pour zéro balles: merci Saint nicolas...

Fantastique cette pédale. Mais de toute façon, Marshall avait frappé très fort avec cette série, parce que la Guv'nor 1e génération tuait aussi (d'ailleurs j'ai découvert récemment que la version studio de Still Got The Blues de Gary Moore, c'est Les Paul dans Guv'nor dans JTM45...un de mes sons de guitare préférés), et la Shredmaster...ça commence à se savoir qu'elle est pas mal (bien que je préfère personnellement les deux autres).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Starfucker Inc.
La king of tone d'analogman est une variante (clone ?) de la bluebreaker marshall
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #67
  • Publié par
    cold
    le 21 Dec 07, 08:58
axaphat a écrit :
Histoire de vous tenir au courant vous qui m'avez super bien conseillé, voilà où en en est aujourd'hui... Ya plus de Gt3, ya un pédaltrain...



Ca sonne démentiel...

Merci encore à tous pour vos conseils....


il ne manque plus que des bons cables...
Starfucker Inc.
ça donne quoi le chainage ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
axaphat
Pour les bons cables j'ai acheté du Georges L mais en les montant (peut-être mal d'accord) des pertes et des faux contacts. Faut que je démonte tout et que je réessaye.

Pour le chaînage,


Tuner
Cry Baby
OCD
Marshall Blues Braker
MXR


Voilà les premiers tests sont terribles. J'en suis ravi...
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Pour les bons cables j'ai acheté du Georges L mais en les montant (peut-être mal d'accord) des pertes et des faux contacts. Faut que je démonte tout et que je réessaye.

Pour le chaînage,


Tuner
Cry Baby
OCD
Marshall Blues Braker
MXR


Voilà les premiers tests sont terribles. J'en suis ravi...


pour bien montez ses gorges L il te faut une pince coupante qui coupe bien net et coupée le plus droit possible. ensuite tu les enfonce bien sans forcé comme un bourin et tu visse.

tu test la bonne conductivitée au multi-mètre et roule ma poule.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
planet waves fournis avec ses kit de cables pour pedalboard des coupe cable super pratique.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
axaphat
Hello à tous,
(Et hello en particulier à ceux qui m'on déjà si bien conseillé)

Voilà je vous tiens au courant de l'avancement du pedalboard. Comme je l'aime de plus en plus celui-là...

1° Recablage avec Monsieur Georges L

2° Ajout d'un ISP Décimator

Ce qui donne

Gibson
=> Tuner Boss
=> Wah
=> Marshall BluesBreaker
=> Fulltone OCD
=> Eq MXR
=> ISP Decimator
=> Marshall Superlead
=> Oreilles (Miam Miam)

Or...

Il reste UNE place vide. Voyez vous -même... C'est triste ça, non?



A votre avis, il manquerait quoi à ce ptit tableau pour que règne l'harmonie?

Un ptit delay de chez BOSS?
Une ptite univibe?

J'attends vos propositions et vos suggestions, ça va peut-être me donner des idées...

PS: J'ai quand même gardé le Boss GT3 comme soluce de "secours" parce qu'à part le vendre à 100 Euros j'en tirerai pas grand chose. Par contre j'ai vendu la vieille Big Muff et je cherche toujours à vendre le compresseur Tube King.

Voilà voilà...
Earthworm Jim
tu alimente tout ça avec quoi?

pour la place qui rèste. si ton alim est merdique, je te conseillerais de vendre le ISP et de te prendre une bonne alim, car c'est peut être de la que viens le bruit de fond...

sinon pour la place qui te rèste. un petit DD-3 ça peut le faire oui. le marshall+la LP et le DD3, ça me rappel un peu la base de la config d'un gars avec un haut de forme...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Salut msieur Jim
Alors pour répondre à tes questions,

- mon alim c'est une one spot avec guirlande de 5 donc je crois que c'est pas la mort niveau parasites. Mais bon on peut envisager une autre qui en plus me permettra de repiquer aussi la mxr qui est la seule en 18 Volts

- Je viens d'acheter le Decimator aujourd'hui principalement pour le haut gain (l'OCD pousée avec en complément la Marshall et la wah) donc il n'y aura pas de revente à mon avis

Pour le Delay c'est clair que j'ai Saul Hudson dans un coin de la tête. Mais crois-moi ou non c'est presque inconscient en fait...

En ce moment sur effet guitare et Gibson...