Gibson + Marshall Superlead + OCD + ???

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hara-Kiri
met ton multi-fx en vente sur le forum,
et paye toi 2,3 disto+wahwah(il faut changer les wahwah a la longue il perd de la qualité0+delay c'est sufisant pour lutilisation que tu semble vouloir faire
sinon belle guitare et belle ampli !!!!

montre nous des photos!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
willem
Bienvenue...
a part les OD Disto, tu utilisais quoi souvent comme effets sur le GT3?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
axaphat
Nirvana41 a écrit :

sinon belle guitare et belle ampli !!!!

montre nous des photos!








Voilà le monsieur...
axaphat
willem a écrit :
Bienvenue...
a part les OD Disto, tu utilisais quoi souvent comme effets sur le GT3?


Ben plus j'y réfléchis... Heu je crois que c'est tout en fait.

Un peu de réverbe aussi. Quand j'improvise tout seul avant que les autres membres du groupe n'arrivent je fais parfois des trucs avec un délai ou un chorus en plus mais c'est pas faux que tout tourne autour de 4 sons:

1° Un clair
2° Un crunch
3° Une overdrive / 3' Une disto
4° Un son solo

Je me dis que j'ai les autres effets au cas où mais en pratique le cas où n'est jamais arrivé...
Nathan.
[quote="Earthworm Jim"]
axaphat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :

tu peus toujours envisager de te faire un eptit pedalboard avec un looper pour la flexibilité sinon, comme l'a suggéré xn2...


Un looper comme celui que tu vends par exemple???

Plus sérieusement je vais me taper les topics sur les pédales (j'avoue que j'ai jamais vraiment regardé vu que je me disais "c'est vraiment pas pour moi"). Donc je suis complètement déconnecté à ce niveau-là.

Idem pour les pédalboard. J'ai de la lecture en perpective...

Si vous avez des idées pour orienter ma lecture histoire que je passe pas ma semaine là-dessus en fonction des infos que j'ai communiquées et du matos dont je dispose déjà.

J'ai écouté les samples des RAT (je suis pas super fan de leur grain) et de la Multi OD/DISTO atomique de chez LNA (qui déchire sa race). D'autres trucs que je devrais savoir pour me coucher moins bête?

J'imagine qu'il va fallloir penser à un noise gate en plus.


le noise gate, c'est vraiment pas indispensable, d'ailleurs, si tu peus faire sans, te gène pas.


Oui et non
C'est sur qu'il est préférable de se passer d'un noise gate, mais les vieux Marshall ont tendance a souffler assez rapidement quand on leur cole une OD, un boost, ou une disto aux fesses (je sais de quoi je parles)

A tester ça varie d'un modèle à l'autre.
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
willem a écrit :
Bienvenue...
a part les OD Disto, tu utilisais quoi souvent comme effets sur le GT3?


Ben plus j'y réfléchis... Heu je crois que c'est tout en fait.

Un peu de réverbe aussi. Quand j'improvise tout seul avant que les autres membres du groupe n'arrivent je fais parfois des trucs avec un délai ou un chorus en plus mais c'est pas faux que tout tourne autour de 4 sons:

1° Un clair
2° Un crunch
3° Une overdrive / 3' Une disto
4° Un son solo

Je me dis que j'ai les autres effets au cas où mais en pratique le cas où n'est jamais arrivé...


alors la effectviement, c'était le gachi du siècle. si a la limite du fesait de l'expérimentale et t'avai besoin de 10 sons diffrent par chanson, je veus bien.

mais la se servir du GT3 comme overdrive. ça craint!!!

mon conseil: chope toi une pédale d'overdrive/ distorsion qui est équipé de
1switch de boost pour le volume des solos. (la LNA serait un bon investissement) un delay genre DD6, t'a deja la wha. et basta, t'a un pedalboard avec lequel tu poura faire de grand choses dans le monde du roxx!

si tu veus de la flexibilié, un petit looper 2 ou 3 boucles et c'est réglé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Je ragarde aussi ce qui existe chez Tonebone. Ca a l'air de répondre à mes besoins, non?
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Je ragarde aussi ce qui existe chez Tonebone. Ca a l'air de répondre à mes besoins, non?


oui, tu as plein de trucs dans ce segment:

tonebone plexidrive
visual sound jekyl n hyde
carl martin plexitone
ultimate disto LNA
proco deucetone
pour retrouver la polyvalence du GT3 en analogique, tu as la AMT dist machine qui te permet de sauvegardé des prest via une memoire numérique, un peu comme un JMP-1

pour le noise gate, attend au moins d'avoir acheté et testé la pédale d'overdrive sur ton bidule. ça fais toujours un petit truc au son ces bidules.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :
Je ragarde aussi ce qui existe chez Tonebone. Ca a l'air de répondre à mes besoins, non?


oui, tu as plein de trucs dans ce segment:

tonebone plexidrive
visual sound jekyl n hyde
carl martin plexitone
ultimate disto LNA
proco deucetone
pour retrouver la polyvalence du GT3 en analogique, tu as la AMT dist machine qui te permet de sauvegardé des prest via une memoire numérique, un peu comme un JMP-1



Cool grâce à vous je découvre plein de trucs. C'est vraiment sympa parce que l'offre en pédales est tellement plus importante qu'en pédaliers que je voyais pas trop par où commencer.

Je viens d'aller écouter les samples de l'amt. Pas mal non plus. Et niveau pratique, ça a l'air vraiment terrible.
axaphat


On me l'avait demandé, voilà la belle en plein accordage avant un concert
Elle est tellement belle cette photo que je vais la poster dans le topic de la prise de photo de guitares tiens...
axaphat
willem a écrit :
superbe, et t as une tof de l autre?


Ya qu'à demander...
Par contre celle de la gold-top faut cliquer dessus pour la voir en vrai parce que la photo a morflé en la redimensionnant.

axaphat
Tiens, un Tubeman de chez Hugues (pas Haufray hein, Kettner) ou un valve drive de chez EBS , ça pourrait aussi entrer dans mes criètres ça, non?
axaphat
Resalut à tous,

Noël approchant à grand pas, je vais certainement sauter le pas et prendre une bonne disto qui tache pour monsieur Marshall et mesdames les Gibson... Pour le reste (delay et autres cochonneries, je garderai le GT3 que j'insèrerai dans une boucle).

Je garde la vieille Big Muff Pi, la Cry Baby et le Compresseur Tube King que j'avais sous le coude, je m'achète un pédalier Rockback avec alim intégrée et une bonne overdrive/ditso/saturation.

Je vais donc m'acheter une pédale capable de transformer mon ampli monocanal en multicanal (clair-crunch-drive-solo) en gardant le plus possible la couleur du Superlead et de la Gibson.

Après avoir lu et ingurgité ce que vous m'aviez dit, il me reste maintenant que quelques pédales en lice :

- Carl Martin PlexiTone (240 Euros)
- Radial Tonebone Trimode (324 Euros)
- AMT Dist Machine (244 Euros)


(J'ai un peu écarté l'ULTIMATE Dist de chez LNA vu qu'elle dispose d'un Fuzz et que "J'aime paaaaas les Fuzz" comme aurait dit Jean Yanne. J'ai même pensé à en commander une sur mesure chez LNA mais c'est un peu beaucoup, non?).

J'ai oublié quelqu'un dans les pédales de ce genre?

J'ai lu les topics consacrés à ces trois pédales qui sont plutôt élogieux. Par contre comme je vous l'ai dit, impossible de les essayer en conditions réelles (mon matos et vrai volume) et parfois même de les trouver dans les commerces près de chez moi. En plus, plus je lis, moins je sais...

Mais par rapport à mes besoins précités, laquelle vous semble la "plus mieux", ou du moins la plus adaptée? Laquelle couvre la plage de gain la plus importante entre la Carl Martin et la Radial (sachant que l'Amt est plutôt orientée Distos à première vue donc la plus métalloïde). Mes "grains" vont du crunch classic rock à du bon drive "Slashien" à du Solo "Hamettien" (sans me prendre pour ces deux chevelus) et que je rechigne pas à sombrer parfois dans le plus brutal ("Machine Headien").

Vais-je devoir acheter une des deux (Carl Martin ou Tonebone) + L'AMT et donc me fâcher avec mon banquier?

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes...
axaphat
Ah oui il y en a une qui a une boucle d'effet me semble-t-il en plus... Mais je sais plus laquelle. Faut que j'y re-regarde.
Earthworm Jim
salut, si t'a un peu de sous de coté, tu peus commander plusieurs pédales sur thomann, les tester sur ton matos, et garder celle que cole a tes besoins, ensuite grace a la garantie thoman 30 jours, tu renvoi celles qui ne vont pas (a tes frais biensur). ça ne couteras que le prix des fdp, le rèste est rembmoursé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Gibson...