Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson + Marshall Superlead + OCD + ???

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Salut msieur Jim
Alors pour répondre à tes questions,

- mon alim c'est une one spot avec guirlande de 5 donc je crois que c'est pas la mort niveau parasites. Mais bon on peut envisager une autre qui en plus me permettra de repiquer aussi la mxr qui est la seule en 18 Volts

- Je viens d'acheter le Decimator aujourd'hui principalement pour le haut gain (l'OCD pousée avec en complément la Marshall et la wah) donc il n'y aura pas de revente à mon avis

Pour le Delay c'est clair que j'ai Saul Hudson dans un coin de la tête. Mais crois-moi ou non c'est presque inconscient en fait...


tu peus te pendre un Dunlop DC-brick. il y'a 7 sortie 9V et 3 sortie 18V.

les sortie 18V te permetrons d'alimenter l'OCD et la MXR.

je sais pas si c'est possible sur le tien, mais j'ai calé mon DC brick sous mon pedaltrain (combi velcro+ scotch) ça ne bouffe pas de place comme ça. et ça ne te fera qu'un seul adaptateur a brancher. (que tu peus aussi fixer au velcro sur le coté du board. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
cold a écrit :
+1

as-tu reellement besoin de l'ISP ?

je te conseille de prendre un bloc alim style voodoo lab ou autre...

apres pourquoi pas un delay, un chorus, une reverbe ou un compresseur ?

ps : installe un true bypass à ta wah...


Pour ce qui est de l'ISP oui ce n'est pas du luxe. Après je vais voir si il sera là ou ailleurs mais c'est le haut gain qui produit du souffle (sans que ce soit la mort non plus, mais je préfère sans).

Le true Bypass sur la Wah c'est prévu au programme aussi.

axaphat
Je crois que c'était déjà toi qui m'en avait parlé plus haut tu sais.

Mais je vais y passer à mon avis. Je vais me renseigner sur le "Où acheter les composants")

Par contre le reste des pédales va y rester un bon moment. Une qui génère un peu de souffle aussi c'est la bluesbreaker. Mais comme j'aime son grain, l'ISP va passer légèrement par là.

Je vais réfléchir aussi à une alim mais pas dans un futur super proche. On verra après la vente de la Tube King.

Une autre proposition de pédale supplémentaire? (Je garde par ailleurs en tête la DD3)
axaphat
Earthworm Jim a écrit :
un phase 90 (tu dois pouvoir le caler entre la wha et l'EQ en bas. ) et un DD3 en haut a gauche.


Plus j'y réfléchis, plus je sens qu'il irait bien là le DD3...
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
un phase 90 (tu dois pouvoir le caler entre la wha et l'EQ en bas. ) et un DD3 en haut a gauche.


Plus j'y réfléchis, plus je sens qu'il irait bien là le DD3...


ou l'inverse...

sinon as-tu envisagé un looper style A/B box qui fasse egalement A+B. ça te permétrait d'activer plusieurs effets en même temps plus facilement...

edit: genre une LS-2...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
axaphat
Earthworm Jim a écrit :
axaphat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
un phase 90 (tu dois pouvoir le caler entre la wha et l'EQ en bas. ) et un DD3 en haut a gauche.


Plus j'y réfléchis, plus je sens qu'il irait bien là le DD3...


ou l'inverse...

sinon as-tu envisagé un looper style A/B box qui fasse egalement A+B. ça te permétrait d'activer plusieurs effets en même temps plus facilement...

edit: genre une LS-2...


Pour l'instant non dans la mesure où les changements dont j'ai besoin dans les morceaux ne nécessitent pas que je fasse du Geene Kelly avec un parapluie ("Im siiiiiiiiingin' in the raaaaaaaaain"). Mais qui sait... Un jour ou l'autre...

Je vais me renseigner un peu du côté des DD3 / DD6 de chez boss histoire de voir. Le but serait de parfois dé-brutaliser le son qui est pour le moment (mais j'adore aussi) "minimal brutal de décoffrage".
axaphat
cold a écrit :
Citation:
apres pourquoi pas un delay, un chorus, une reverbe ou un compresseur ?




- Chorus je suis pas fan (Je charie mon second guitariste quand il en met, le pauvre). Idem pour flanger, phaser et autres modulations (sauf... voir plus bas).

- Compresseur et reverb je ne trouve pas ça indispensable. J'aime bien le son "naturellement" compressé et "naturellement" réverbéré. C'est un peu compliqué à expliquer mais je ne me suis jamais servi de la compression et très peu de la réverbe. J'en avais sur le GT3 et j'avais la Tube King à lampe mais je ne voyais vraiment pas ce que cela rajoutait. J'ai chipoté mais au final ça se terminait chaque fois sans. Je passe certainement à côté de quelque chose d'indispensable mais je n'ai jamais été plus convaincu que ça.

Donc il ne me reste plus que le delay (et l'univibe dans les modulations) que je trouve encore sympa.

Le delay me paraît plus "utile" que l'univibe et encore... Mais en réalité je me demande si je n'ai pas fini ma quête du son pour le moment. Je joue pas mal avec le delay quand je suis sur le pc (via amplitube, guitar rig ou gearbox) mais rarement en groupe. En même temps ça peut être chouette quand même. Donc je me tâte...

C'est pour ça que vos avis, vos impressions, vos remarques par rapport à votre matos et vos utilisations m'aident beaucoup dans le sens où elles m'ouvrent des portes (ou elles m'aident à les fermer c'est selon).

Parce que tester des effets en magasin c'est un premier pas, mais la vraie utilisation en groupe à vrai volume c'est tout autre chose.
axaphat
La DC-Brick je vais y regarder bien attentivement aussi d'ailleurs...
Earthworm Jim
axaphat a écrit :
cold a écrit :
Citation:
apres pourquoi pas un delay, un chorus, une reverbe ou un compresseur ?




- Chorus je suis pas fan (Je charie mon second guitariste quand il en met, le pauvre). Idem pour flanger, phaser et autres modulations (sauf... voir plus bas).

- Compresseur et reverb je ne trouve pas ça indispensable. J'aime bien le son "naturellement" compressé et "naturellement" réverbéré. C'est un peu compliqué à expliquer mais je ne me suis jamais servi de la compression et très peu de la réverbe. J'en avais sur le GT3 et j'avais la Tube King à lampe mais je ne voyais vraiment pas ce que cela rajoutait. J'ai chipoté mais au final ça se terminait chaque fois sans. Je passe certainement à côté de quelque chose d'indispensable mais je n'ai jamais été plus convaincu que ça.

Donc il ne me reste plus que le delay (et l'univibe dans les modulations) que je trouve encore sympa.

Le delay me paraît plus "utile" que l'univibe et encore... Mais en réalité je me demande si je n'ai pas fini ma quête du son pour le moment. Je joue pas mal avec le delay quand je suis sur le pc (via amplitube, guitar rig ou gearbox) mais rarement en groupe. En même temps ça peut être chouette quand même. Donc je me tâte...

C'est pour ça que vos avis, vos impressions, vos remarques par rapport à votre matos et vos utilisations m'aident beaucoup dans le sens où elles m'ouvrent des portes (ou elles m'aident à les fermer c'est selon).

Parce que tester des effets en magasin c'est un premier pas, mais la vraie utilisation en groupe à vrai volume c'est tout autre chose.


perso, en ce qui me concerne, le delay est le seu "vrai" effet dont j'aurai du mal a me passer... c'est un effet très flexible. on peut s'en servir pour aéré un son lead. pour des motifs rythmiques (mais la il faut un tap tempo, sinon ça devient dur a gérer en live) l'utilisé pour approcher des sons type réverb (chorus et phaser dans mon cas, mais mon delai est un peu a part, car il permet de moduler les répététions et possède 2 delai en un, donc beaucoup de possibilitée, mais le format et le prix sont plus large )

sinon pour le DC-brick, verifie que tu peus le caler sous ton pedalboard. perso j'ai un pedaltrain 2 et ça rentre pile poil, alors je sais pas si ça passerait sous le petit modèle...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
La DC Brick est nettement plus petite que le PP2, aussi, elle est grosso merdo au format d'une pédale MXR classique.
Quasiment certain que ça passera, donc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
willem
plein de modulation c est bien, mais finalement je te rejoint j allege mon PB car on utilise pour finir jms tout et c est tjs les meme qui reviennent! OD + wha + delay, y a rien a faire, je rajoute juste le flanger car j adore ca!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
axaphat
Ben oui c'est ce que je me dis aussi.

Je vais regarder du côté du DC brick de Dulop (les alims en 9 et aussi les 18 volts pour l'OCD et la MXR m'intéressent au plus haut point).

Je vais certainement y adjoindre un delay et je crois que ce sera tout pour un bon moment.

Je serais curieux de voir si l'OCD chargée en 9 ou en 18 apporte une différence sonore audible. On parle de plus de headroom (je viens d'ailleurs de me renseigner sur ce mot parce que c'était de l'araméen pour moi). Je me réjouis d'entendre ça. Donc demain re-passage par mon mag de musique.

Ya pas à dire, la pédale c'est un putain de virus...

En ce moment sur effet guitare et Gibson...