==> !! La Big Muff !! <==

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Personnellement j'utilise la Bigmuff en complement ( Intro, Pont ou final diabolique ), elle a un fuzz qui va du gras brouillon au strident.
Je ne suis pas fan des distos et autres mais celle la, elle a de la classe, ya mieux mais faut voir l'interet suivant le style que tu joues (elle est plutot rock alternatif mais pas hard n'y metal, c'est que mon avis).

Par contre pour jouer du "vieux" acdc ya n'a qu'une pedale c'est la MXR DISTO+
Narci
  • #16
  • Publié par
    Narci
    le 10 Jan 05, 22:08
pour avoir un son de basse se rapprochant de muse sur Hysteria ou time is running out par exemple, c'est ce qu'il faut ? je sais que le bassiste de muse utilise des tonnes d'effets en rack mais la disto principale sur la basse c'est une Big Muff ?
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
edonis60
je l'ai et a sonne vraiment bien tres lourd enfin bon niveau reglage je me prend pas trop la tête c'est souvent tout à fond

certains morceaux des smashing pumpkins tournent avec ca
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
dafonkybwoy
heu, y a des miliers de post sur la Big Muff....
Tu pourrais pas rechercher avant de poster?
on fout l'feu et on se casse!!
Cypher6
Salut je deterre se topic car j'aimerais avoir un peu d'info sur cette disto , je joue du gros neo , et je recherche une disto bien crade et assez grasse , est ce qui as des metalleux dans mon style qui l'utilise?

C'est quoi la difference niveau son entre la double muff et la big muff?
Car la double est est moin cher...
[ESP f'king noise club]
scritch1
je pense que tu devrais t'orienter sur une grosse disto mxr parce que même si tu veux un gros son crado, ca va etre pas trop maitrisable a mon avis
caca
Cypher6
pas maitisable , tu veux dire quoi en fait?
[ESP f'king noise club]
johnfru
faites des recherches les mecs !

LA BIG MUFF N'EST PAS UNE PEDALE DE DISTO !
C'EST UNE PEDALE DE FUZZ,DONC PAS DE METAL AVEC CA !

merci
Cypher6
johnfru a écrit :
faites des recherches les mecs !

LA BIG MUFF N'EST PAS UNE PEDALE DE DISTO !
C'EST UNE PEDALE DE FUZZ,DONC PAS DE METAL AVEC CA !

merci


J'ai fais une recherche , je suis sur ce forum depuis plus longtemps que toi , je sais comment ca marche alors ....chuuuuuttt (=tu c bien le free post )

Non je veux m'en servir en plus de ma disto c possible ca? pour grossir le son .
[ESP f'king noise club]
scritch1
en plus de ta disto il vaudrait mieux une overdrive, la big muff mélangée a autre chose ca va te donner un son ultra étouffé et crade, ca peut le faire pour une intro, mais utiliser ca tout un morceau...je sais pas trop.
caca
Cypher6
jvais m'en prendre une ,
Je vais pas foutre la disto a fnd , jvais mettre du gain, car jouer avec ca et une la disto de mon ADA ca va etre chaud , le mieux c que j'essaye!
[ESP f'king noise club]
NoFi
  • #28
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Jan 05, 11:28
La big muff est une fuzz, la big muff est une fuzz... si ça ne tenait qu'à moi et à Darwin la Big Muff serait le chainon manquant entre disto et fuzz. C'est quand même pas une Ampeg Scrambler ou une Fender Blender. C'est utilisable comme une disto très grasse et crade là ou l'hyper précision n'est pas requise (donc effectivement bien souvent exit pour du metal avec des riffs rapides et précis).
NoFi
  • #29
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Jan 05, 11:30
Et puis les gens oublient bien souvent qu'ils ont un volume sur leur gratte pour faire basculer leur soit disante Fuzz sur des registres plus overdrive...
Cypher6
NoFi a écrit :
Et puis les gens oublient bien souvent qu'ils ont un volume sur leur gratte pour faire basculer leur soit disante Fuzz sur des registres plus overdrive...


Ah enfin une reponse correcte , merci ,d'apres cette description c bien ce que je recherche
Donc moi je joue du neo , je crois pas que je recherche la precision , je recherche qque chose de vraiment pas precis pour des gros riff bien lent
Elle se comporte bien avec les accordages grave?
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...