==> !! La Big Muff !! <==

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
NoFi a écrit :
Et puis les gens oublient bien souvent qu'ils ont un volume sur leur gratte pour faire basculer leur soit disante Fuzz sur des registres plus overdrive...


Ah enfin une reponse correcte , merci ,d'apres cette description c bien ce que je recherche
Donc moi je joue du neo , je crois pas que je recherche la precision , je recherche qque chose de vraiment pas precis pour des gros riff bien lent
Elle se comporte bien avec les accordages grave?
[ESP f'king noise club]
johnfru
essaye là et tu comprendras que pour le neo , ça n'ira pas.
Ecoute "Lithium" de Nirvana, c'est ça le son big muff.
Invité
Ecoute tu peux faire ce que tu veux avec une big muff.
C'est puissant c'est vrai mais ca dépend de ce que tu joues.
Les réglages sont là pour parfaire ton son ne fonction de ton objectif.
Dire que le son Big Muff c'est "Lithium",c'est un rapide.
Même Santana en utilise et pleins d'autres,..alors si le grain te plaît,achète et qu'importe le style.
NoFi
  • #33
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Jan 05, 14:56
Bon je viens de faire un mp3 pourri avec ma ptite jaguar et une de mes vieilles big muff, histoire d'illustrer la réponse dans les basses avec un accordage bourrin. Le tone et le sustain sont à 9 heures en gros donc là c'est un son assez sourd à la Kyuss, très très loin du gain à fond, et pas au minimum non plus. Je précise que c'est enregsitré en direct dans la carte son sans ampli et sans simulation de je ne sais quoi, donc c'est vraiment à titre indicatif. Et jai pas dormi depuis hier 15 heures (+cuite) donc faut excuser les riffs à deux balles. Mais avant d'aller dormir je pouvais pas laisser passer ce tissu de clichés sur la big muff (Fuzz, Rock agressif, non maitrisable) lol.

http://thebin.free.fr/xxx/Muff.mp3

On peut effectivement faire énormément de choses avec ces bestiaux là. En plus ya ptetre une dizaine de versions de Big Muff qui existent entre les originales US, RUsses et les reissue.
Hiwatt
Pour la guitare, cette pédale est une GROSSE merde
L'avantage, si tu joue comme un pied, c'est que personne ne l'entendra.



Pour la basse, cette pédale est une TUERIE
Une Precision, un ampli lampes et la big muff : le son Hawkwind, Motörhead, vraiment excellent et sauvage.
Werty
  • #36
  • Publié par
    Werty
    le 27 Jan 05, 16:30
Hiwatt : Pourquoi dit-tu que c'est une grosse merde c'est un son spécial, oui, mais si on l'aime bien cette pédale est excellente

sinon sur basse j'ai déjà essayé quelques notes c'est vrai que c'est génial
Hiwatt
Werty a écrit :
Hiwatt : Pourquoi dit-tu que c'est une grosse merde c'est un son spécial, oui, mais si on l'aime bien cette pédale est excellente

sinon sur basse j'ai déjà essayé quelques notes c'est vrai que c'est génial


Je trouve que cette pédale tue le signal et la dynamique. J'ai une "Pi" USA, elle va bientot etre a vendre, elle a servi 30 min.

As tu deja eu la chance d'essayer des pédales "boutique" ?
Rien a voir. C'est pas le même prix non plus.

Mais bon, pour faire des bruitages a la Sonic Youth ca peut aller, mais c'est vite chiant, le son est figé.
Cypher6
ben qd tu la vend envoie moi un mp , car ca m'interesse
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...