==> !! La Big Muff !! <==

Forum Electro Harmonix
Forums
PetitChampi
Salut tout le monde !!
Je voudrais avoir quelques renseignements sur cette pédale Big Muff
Quel Genre de distortion fait-elle ??
Pour quel genre de music ??
Et j'ai vu qu'elle ne coutais pas cher !!
Est-elle bien ??
voila
bye
Maxis
  • #2
  • Publié par
    Maxis
    le 30 Dec 04, 10:25
ecoute muse en live et c'est celle la. Franchement je prefere l'ODB3 mais bon.
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
plugmuse
Maxis a écrit :
ecoute muse en live et c'est celle la. Franchement je prefere l'ODB3 mais bon.


Pas vraiment, en fait c'est une Fuzz Factory, mais bon là n'est pas la question.

La Big Muff c'est une pédale de fuzz, une grosse distorsion assez grasse. J'en ai une j'en suis très content, mais attetion c'est pas très polyvalant, c'est très bien pour des gros sons (à la Muse entre autre).

voilà j'espère avoir éclairé tes lanternes
TheMighty_Angus
Je suis pas sur que l'on puisse obtenir un bon AC/DC avec...
Ecoute donc quelques son sur www.audiotubetech.com tu as des son de la Big Muff.
Je trouve ça sympathique mais j'ai l'impression qu'il y aurai un légé delay...ça viendrais de la pédale elle même?
J'aimerai bien en savoir un peu plus aussi.
TheMighty_Angus a écrit :
Je suis pas sur que l'on puisse obtenir un bon AC/DC avec...
Ecoute donc quelques son sur www.audiotubetech.com tu as des son de la Big Muff.
Je trouve ça sympathique mais j'ai l'impression qu'il y aurai un légé delay...ça viendrais de la pédale elle même?
J'aimerai bien en savoir un peu plus aussi.


Pour du AC/DC, en effet c'est pas l'idéal étant donné qu'Angus n'utilise pas de pédale de disto. Il utilise la disto naturelle des lampes de son ampli.

En ce qui concerne le delay sur l'extrait audio, je confirme. Cet extrait est en fait composé de 3 pédales, la Big Muff+Electric Mistress+Memory Man.
Si tu veut entendre le son de la BM seulle va sur le site d'Electro Harmonix, il y a plein d'extraits.

Ecoute aussi l'album "Superfuzz Bigmuff" de Mudhoney, c'est un homage à cette pédale.
Sinon les Dandy Warhols ont aussi tendance à l'usée dans leur production.
Antoine
c'est très gras et rauque la big muff.

Pas duuuu tout typé AC/DC.

Faut vraiment essayer car c'est très spécial et ça peut ne pas plaire
tewis
  • #9
  • Publié par
    tewis
    le 30 Dec 04, 12:35
tu peux aussi prendre la double muff
tewis a écrit :
tu peux aussi prendre la double muff


Lol, mais là c'est encore moins polyvalent, c'est deux fois plus gras qu'une Big Muff. Ceci dit je ne l'ai jamais entendu et j'aimerais bien y jeter une oreille.

Je voulais m'acheter une Big Muff, mais j'hésite avec la Hot Tube qui m'a l'air plus polyvalente. A la fois plus douce et plus brutale. Et puis il y a deux lampes à l'intérieur, donc ça doit bien envoyer.
http://ehx.com/ehx2/Default.as(...)Tubes

Quelqu'un connaît cette pédale ?
tewis
  • #11
  • Publié par
    tewis
    le 30 Dec 04, 12:56
link411 a écrit :
tewis a écrit :
tu peux aussi prendre la double muff


Lol, mais là c'est encore moins polyvalent, c'est deux fois plus gras qu'une Big Muff. Ceci dit je ne l'ai jamais entendu et j'aimerais bien y jeter une oreille.

Je voulais m'acheter une Big Muff, mais j'hésite avec la Hot Tube qui m'a l'air plus polyvalente. A la fois plus douce et plus brutale. Et puis il y a deux lampes à l'intérieur, donc ça doit bien envoyer.
http://ehx.com/ehx2/Default.as(...)Tubes

Quelqu'un connaît cette pédale ?


c'est 2x plus gras si tu l'a met en double c'est sur mais en simple c'est un peu plus violent qu'une disto je trouve pour du muse c'est parfait
scritch1
une big muff, écoutes lithium de nirvana je crois que c'est la seule ou cobain a utilisé une muff en studio, tu as un son tres gras, gros gain pas forcément très précis, mais tout a fait maitrisable tout de même, je pense en acheter une des que mes finances reviendront un peu dans le vert
caca
exhauster
J'ai un ami qui l'a..Pour peu qu'on tourne le potar de tone vers High...Elle sonne tres strident..

Jouer fort (DSL 100W bien poussé) avec la Muff en full aigu..Aïe! mes oreilles...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Selenite
scritch1 a écrit :
une big muff, écoutes lithium de nirvana je crois que c'est la seule ou cobain a utilisé une muff en studio, tu as un son tres gras, gros gain pas forcément très précis, mais tout a fait maitrisable tout de même, je pense en acheter une des que mes finances reviendront un peu dans le vert



Et il n'y aurais pas une petite BigMuff dans Heart-Shaped box ?
yngwie.81
Personnellement j'utilise la Bigmuff en complement ( Intro, Pont ou final diabolique ), elle a un fuzz qui va du gras brouillon au strident.
Je ne suis pas fan des distos et autres mais celle la, elle a de la classe, ya mieux mais faut voir l'interet suivant le style que tu joues (elle est plutot rock alternatif mais pas hard n'y metal, c'est que mon avis).

Par contre pour jouer du "vieux" acdc ya n'a qu'une pedale c'est la MXR DISTO+

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...