Handmade by BO*Effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
melski44
Salut à tous ! J'ai récemment acquis une pédale fabriquée par BO Effects. Il s'agit d'une copie de l'octavia (Roger Mayer), la Firetone :


C'est une édition collector, il n'y a qu'un seul exemplaire ^^

C'est vraiment une excellente pédale ! Déjà, au niveau fabrication, c'est top, j'ai démonté pour voir l'intérieur, tout est câblé nickel. En plus, la sérigraphie est vraiment originale (Boris Orange était graphiste avant de se mettre à fabriquer des pédales, d'où l'originalité du boîtier).
Ensuite, au niveau du son : énorme ! Je n'ai jamais joué sur une vraie octavia, donc je ne peux pas comparer, mais on a vraiment ce son granuleux et fuzzy à souhait, tout en restant très dynamique. C'es super jouissif, surtout en accords ou en bends, pour obtenir un son hurlant à souhait...

La pédale peut donc être une fuzz qui tâche, quand on met le drive à fond, ou bien rester plus discret avec le drive baissé. Je l'utilise sur mon SuperchampXD en crunch (simu de Marshall), ça rend vraiment bien. Le portard de volume est un vrai plus car on peut driver l'ampli plus fort, on a un suer son d'octavia mais qui reste contrôlable et propre. Ca marche aussi avec une pédale de distorsion.
Enfin, même si c'est une fuzz, il n'y a aucun souffle quand on ne joue pas, c'est très propre. La pédale est truebypass, je n'ai senti aucune différence au niveau du son.

En conclusion : du très bon boulot, des pédales de grandes qualités, faites avec beaucoup de soin. Et Boris est très sympa ! (je l'ai eu au téléphone). Je recommande vivement
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
jc_sprint
Djouby, quelle surprise de te voir là 😉Pour ma part, j’ai un clone de King of Tone de chez Bo Effects et j’en suis ravi. Je me force à ne pas acheter l’oxytone car j’ai assez de pédales pour le moment. Par contre qu’est ce que j’aimerais l’entendre sur le Kelt Axel Bauer 😍
Ce que j’aime sur ma BO effects c’est qu’elle ne compresse pas beaucoup le son. Je suppose que l’Oxytone est dans le même esprit ? Peut-être que Boris peut apporter une réponse sur ce sujet voir même comparer l’oxytone à la Kot, ce serait parfait !!!
gromousse
Arf moi elle me tente trop c’te pédale... mais on avait dit qu’à partir de 8 pédales sur le pedalboard on savait pas jouer...
Bon t’tes façons...
J’sais pas jouer...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
gromousse a écrit :
Arf moi elle me tente trop c’te pédale... mais on avait dit qu’à partir de 8 pédales sur le pedalboard on savait pas jouer...
Bon t’tes façons...
J’sais pas jouer...


Tu te trompes grosmousse, j’ai moins de 8 pédales et je ne sais pas jouer 😉. L’important est de se faire plaisir et même si on n’a pas les doigts c’est possible avec un beau son !!!
stbringer
L'oxytone est la meilleure pedale de mon pedalboard, ma préférée du moins...

parmis les kot, vemuram jan ray, thorpyfx the dane, dude v2, plexitone (...) que j'ai ou que j'ai pu avoir

J'ai aussi une tpc vs jrv et c'est un super rapport qualité prix.
même si on ne retrouve pas exactement le grain de la jan ray (j'ai les 2 côtes à côtes sur le pedalboard, çareste très proche quand même hein), si on compare les tarifs respectifs, le choix devient compliqué

Bref, deux super pedales made in france
ColDay
J'ai également une tpc vs jrv depuis quelques mois, et je confirme que c'est une excellente pédale au rapport q/p exceptionnel (environ 100€).

Je ne connaissais ni la timmy ni la jan ray, et j'utilise seulement le côté timmy, mais c'est franchement génial pour booster n'importe quel type de signal, et apporter de l'épaisseur et du gain sans modifier le grain.
gromousse
Est-ce qu'avec l'Oxytone vous modifiez le voicing de l'ampli ? Je suis intéressé par la partie preamp, qui semble créer une "amélioration générale" du son comme un secret preamp de ChaseTone, mais j'aimerais utiliser la partie Oxydrive non pas comme drive mais comme outil pour me façonner un son façon John Mayer sur Continuum. ça le fait ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon, je me réponds tout seul, ou tout au moins je devrais répondre dans pas longtemps. Je me suis lancé sur l’Oxytone et sur un petit BJ, un boost type Rangemaster qui a le bon goût de ne pas être juste un Treble Boost. Retour d’ici peu.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Testé aussi la tpc vs jrv qui est très bonne mais j'ai reçu ce matin la JRV !

Excellente cette JRV !!!
je garde !
Superbe rendu, un régal au volume de la gratte, tout y passe,
c''est chaleureux et chantant

gromousse
A quoi sert le toggle switch au milieu ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
djouby a écrit :
Testé aussi la tpc vs jrv qui est très bonne mais j'ai reçu ce matin la JRV !

Excellente cette JRV !!!
je garde !
Superbe rendu, un régal au volume de la gratte, tout y passe,
c''est chaleureux et chantant



Par contre je ne l'ai vu ni sur le site de Boris BO effects ni sur Reverb cette JRV

juste la tpc vs jrv

Tu te l'ai procuré ou Djouby ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
djouby
le toggle switch au milieu c'est réglage "Comp" "JRV" et "ASY", asy et comp comme sur la VS
Les 2 sont assez proches, avec le réglage "SAT" bien utile sur la JRV

je ressens plus de "dynamique" et de "consistance" sur la JRV

oui ça fait beaucoup de guillemets !

En ce moment sur effet guitare...