Handmade by BO*Effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Too late...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Oui... et tu vois, j'adore tes samples, le son est bien révélateur de ce que donne la pédale en vrai ; mais ce que ça ne peut pas retranscrire, c'est la réponse de la pédale, la dynamique, qui est vraiment géniale sur cette pédale. Y'a une espèce de souplesse, je sais pas comment décrire, ça répond bien, le drive est vraiment proportionnel à l'attaque, et en même temps c'est toujours hyper naturel, y'a pas de dureté ou d'acidité... non franchement c'est une belle réussite, j'ai testé un certain nombre de pédales plutôt reconnues, BB preamp, OCD, Anasounds Savage (clone de Centaur) et Cerberus, TS808 Deluxe... j'ai jamais ressenti ça, c'est très particulier et très attachant, il y a un effet améliorant général, c'est vraiment cool... toute la chaîne de son s'en trouve bonifiée ! Une super réussite, pour une marque qui gagnerait à être bien plus connue, je trouve !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Bon bah flag...
les gars vous faites chier...
J'ai plus de place sur mon PB (dont je me sers plus quasiment d'ailleurs... ) mais j'ai envie de nouveauté...
Faut que je contacte ce monsieur mais ça craint en fait...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Tu peux y aller Jérémy, pour ma part je ne connaissais pas la marque il y a quelques mois
j'ai pu en tester 3, et c'est tout bon !
jerem37
djouby a écrit :
Tu peux y aller Jérémy, pour ma part je ne connaissais pas la marque il y a quelques mois
j'ai pu en tester 3, et c'est tout bon !


Salut,

bah oui j'vois ça
J'adore vraiment tes p'tites compos l'ami
Quel son et quel touché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rouckstar
Salut à tous !

Je rejoins le club des heureux utilisateur des pédale BO effects, avec une TPC vs JRV.

Je l'ai achetée à stbringer d'occas, car j'étais curieux à la fois de la qualit éde fabrication et sonore de ces pédales, et du son typé Jan Ray..

La vache j'en suis encore sur le cul... C'est juste beau, magnifique.

Ca magnifie le son sur un canal clair, crunch ou lead (ampli A wai 2 canaux "et demi", un clean et un saturé avec 2 étages de gain : un crunch qui reste crunch meme si méchant en fin de potard de gain, et un lead dans la continuité).

J'ai en points de comparaisons les Savage et High Voltage d'anasounds, et une the dude également récemment acquise.

C'est pas les même univers mais en tant qu'enrobage et rajout de texture distordue au son de l'ampli, je suis vraiment bluffé...

Merci aux Kelteux de m'avoir aiguillé vers ces superbes pédales (et les pédales typées Jan Ray par la même occasion) et merci Boris !
gromousse
Ne teste surtout pas une Oxytone...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rouckstar
Non mais j'en vois une passer je sors la CB direct ^^"
gromousse
Tu aurais tort de te priver... perso j'ai essayé un paquet d'overdrives qui font le buzz ou consensus : tube screamer by analogman, BB preamp, OCD, Anasounds Savage (klon-like), Anasounds Cerberus, Jan Ray Vemuram, Xotic RC boosters, OD dumble-styles et j'en passe...

J'ai sur mon pedalboard la TS analogman, la Jan Ray et l'Oxytone, mais si je devais n'en garder qu'une, il est probable que je garderais l'Oxytone. La partie preamp est en always on que ce soit en Clean ou en crunch, j'arrive plus à m'en passer. L'oxydrive je m'en sers moins, mais c'est juste parce que je n'ai pas toujours besoin de crunch ; sinon c'est l'overdrive la plus attachante et en même temps la plus originale que j'aie essayée. C'est à la fois doux et classieux, dynamique et bourré de grain... j'adore ! Je l'enclenche pour jouer du Hendrix par exemple, c'est délicieux.

Vraiment BO Effects mériterait d'être plus connu y compris sur ce forum.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
J'ai commandé mon petit cadeau de noël à Boris... ma première BO effects, la JRV

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jerem37
Salut,

pour ceux qui ont des Oxydrive (et encore mieux: Oxydrive + MostrO ) :
la pédale étant munie de transos au Ge si j'ai bien suivi, est-ce que toutefois à l'inverse des fuzz y'a pas de souci pour la mettre après un buffer sur le PB (accordeur) ou bien ça fait des trucs chelous niveau bruit de fond/sons?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...