Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Handmade by BO*Effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Salut,

pour ceux qui ont des Oxydrive (et encore mieux: Oxydrive + MostrO ) :
la pédale étant munie de transos au Ge si j'ai bien suivi, est-ce que toutefois à l'inverse des fuzz y'a pas de souci pour la mettre après un buffer sur le PB (accordeur) ou bien ça fait des trucs chelous niveau bruit de fond/sons?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Hello Jérémy
De mon côté aucun souci,
forcément l'accordeur est dans le Dual Lehle donc l'Oxydrive c'est direct in the MostrO !
d'ailleurs sur l'autre board je vais surement virer le Polytune mini, ça va respirer un peu plus...
jerem37
Merci djouby bon c'est vrai qu'avec ta A/B ça compte pas du coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Le buffer est activable au choix (polytune 3) c'est juste pour savoir
Mais un buffer en entrée c'est vrai que c'est plutôt pas mal du tout pour préserver clarté et dynamique de la gratte.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
Je viens de recevoir une "TPC vs JRV" que j'utilise en boost devant une cmatmods brownie.
Après un long comparatif avec ma signa drive (elles sont vraiment proches l'une de l'autre en mod TPC), je vais garder la Bo effects et donc revendre la cmatmods.
La Bo effect l'emporte grâce à sa plus grande polyvalence (merci le mod TPC) et un niveau de sortie plus élevé qui me sied bien.
Bref une très belle réussite je confirme
djouby
Et en même temps tout dépend dans quoi l'ont branche ces petites pédales...

Pour ma part sur l'Oxytone, partie préamp ...
même le drive un peu poussé je n'ai pas du tout la même sonorité que sur cette vidéo ?

Tout dépend des branchements,
amplis, pas amplis, direct carte son, avec un intermédiaire etc...

Perso sur la partie préamp de l'Oxytone, je ne sature quasiment pas et c'est tant mieux car direct dans le Mostro en clean, c'est génial !

c'est pour cela que son p'tit voisin de droite vient pour chatouiller tout doux un p'tit drive bien sympathique !
Zazou21
A mon avis, dans la vidéo, et pour ce qui est de la partie préamp de l'OxyTone, c'est sans doute le préamp Two Notes The Clean qui commence à tordre et saturer car il est sans doute très boosté en entrée.

En baissant le gain d'entrée du The Clean ou en baissant le niveau de sortie de l'OxyTone coté préamp devrait atténuer ce drive.
jerem37
Exactement ce que je me suis dit aussi, rassuré de pas être le seul à penser ça...
J'ai eu l'occasion de tester une OxyT un peu, même si c'est trop clean boost pour moi ça sonne vachement mieux que ça.
Franchement dommage car la chaine du gars est plutôt bien, le gars est bon pédago et semble vraiment cool et honnête dans sa démarche éthique etc (pas le gars de plein de You (en)Tubeurs) mais là valait mieux s'abstenir oui...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Moi je trouve que surtout il met trop de gain partout... alors peut-être qu’il se sent obligé vu qu’il part d’un préamp hyper cristallin (pour ne pas dire froid comme la glace), mais moi l’Oxytone je la trouve absolument géniale en clean boost, d’ailleurs la partie préamp est enclenchée en permanence sur mon MostrO sauf quand je veux un clean plus droit et si je veux plus de tranchant sur le canal crunch.

Le préamp a le gain à zéro chez moi, il faut que je teste de le monter un peu mais si ça rajoute du crunch ça ne m’intéresse pas, c’est pas mon objectif. Sur la partie oxydrive, mon « dirt » est aussi à zéro ou presque, c’est ce qui donne l’écrétage le plus smooth. Et le body est vers 11h je crois.

J’aime cette overdrive réglée très light, pour faire ronronner les doubles notes et les accords en gardant les notes simples clean. Sur des morceaux comme « the wind cries Mary » ou « under the bridge » c’est absolument délicieux... mais je ne joue jamais avec le niveau de gain de la vidéo sur la pédale. Pour des gains plus appuyés je préfère la TS ou la Jan Ray... encore qu’elles ne sont pas réglées très « drive » chez moi. Mais bon je joue tout ça sur un MostrO qui tord déjà très légèrement à la base et qui ne demande qu’à cruncher.
Sur le Princeton qui est parfaitement clean lui, je monte un peu les gains des pédales mais pas de l’oxytone.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Le preamp j'ai trouvé que plus tu le montes, plus ça adoucit le son en amenant du medium, mais du beau medium hein... pas du nasal tout moche. C'est beau, ça fendérise en effet le son, y'a une rondeur et une douceur, sans perdre le claquant, qui vient magnifier le son de base

Moi pour The wind cries ou Under the bridge, gain à 11h MostrO (tu vois j'écoute tes idées, la viande autour de l'os toussa ), deep on (sharp en haut), un p'tit coup de comp devant et le boost de l'ampli on, et that's all on y est
Mais c'est pas une pédale pour moi en fait, j'avais déjà de quoi obtenir quasiment ce qu'elle donnait sur mon MostrO (un bon clean boost, une euphoria en mode smooth dumble réglée low gain)... sauf la dynamique, ça faut avouer que j'ai rarement eu une pédale avec autant de dynamique.
Vraiment c'est une super pédale cette Oxytone. En plus c'est construit comme un tank, c'est beau (enfin moi j'adore ) et truc génial pas un bruit, potards qui tournent pas trop facilement donc réglages conservés en situation de jeu live.
C'est peut-être un détail pour certains, mais la qualité est dans les détails qui font la différence
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Du coup t’es a quoi comme réglage ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Sur l'oxytone? aucun, j'ai pas la pédale J'ai juste eu l'occasion de l'essayer sur mon PB.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...