Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Handmade by BO*Effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Sur l'oxytone? aucun, j'ai pas la pédale J'ai juste eu l'occasion de l'essayer sur mon PB.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Du coup, hier j'ai abandonné l'idée de rajouter une pédale de "drive" supplémentaire sur le MostrO

j'en ai testé plusieurs, et ....
Le Clean du Mostro étant très bien dans son genre, l'Oxytone lui va à merveille
pas besoin de rajout, sinon de passer sur le canal 2...
Du coup cet ampli n'a pas besoin de beaucoup plus.
Un delay, une reverb, un light drive et c'est tout bon !

bien Gromousse ! "faire ronronner les doubles notes" c'est exactement cela !

avec l'oxytone,
ce que l'on ne retrouve pas avec d'autres OD, non pas qu'elles soient mauvaises mais l'Oxytone garde la dynamique de l'ampli, ça c'est primordial suivant ce que l'on accorde au rendu devant son ampli
jerem37
d'accord à mort à mort avec tout ce que tu viens de dire
Et ça fait un bon moment que j'le dis qu'on peut tout faire sans aucune pédale avec cet ampli hein Surtout si on a une gratte qui clean bien au volume sans nicker les aigus, on peut repasser du gros lead à un gros crunch sans sourciller.
Les pédales c'est pour le plaisir de varier les sons... et les plaisirs
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
Pour info je revends ma tpc vs jrv (mp si intéressé)
Polysonic
Je viens de recevoir la tpc vs jrv de Jekyll suite a un échange de pédale et je suis très surpris par la qualité de cette pédale : elle est très bonne rien a voir avec un clone cheap qui a des fréquences pas musicales. Les 2 modes sont bien différents, bonne dynamique, chouette grain j'aime beaucoup.

En clean boost comme en OD c'est une réussite. Je trouve de plus le look de la façade très réussie.
djouby
Après avoir rejoué ce soir avec l'Oxytone et le Mostro
je me suis dit, tiens et sur le Lys comment elle sonne ?

Au cas ou,
même pas peur...
si vous voulez mettre en vente une Oxytone,
on peut discuter d'un échange avec une PettyJohn
gromousse
Aucune chance que je vende la mienne... je crois que c’est le meilleur achat de mon pedalboard... elle est incroyable cette pédale...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon, je viens de me faire un petit craquage... Boris va me faire des buffers basés sur celui de Pete Cornish, avec un petit switch pour l'enclencher sans avoir besoin de le retirer. Vu la qualité du travail de Boris, je n'ai pas de doute sur le fait que ce buffer soit à la hauteur de celui qu'il va cloner.
Du coup, comme ça fait un moment que je lorgne sur les autres pédales BO effects... et que je suis en recherche de gros son en ce moment... j'ai craqué sur non pas une mais deux pédales BO effects : la fuzz 67 , et son interprétation de la RAT, la Big Trouble.

J'ai jamais essayé de RAT, il paraît que ça fonctionne super bien sur strato/blackface et c'est précisément sur cette combinaison que je cherche un gros son. Et puis, je serais curieux aussi de savoir ce que donne la RAT sur le MostrO, vu que -M- en est un fervent utilisateur sur son JMP...

Quant à la fuzz 67, je voulais la comparer à ma ChaseTone Velvet 68 qui est toujours vissée sur mon pedalboard... ça risque d'être mon dernier essai de fuzz avant un moment ; si je n'arrive pas à déboulonner la ChaseTone c'est qu'elle me va bien ! Et si la BO effects est au moins aussi bonne que la ChaseTone Fella, c'est cette dernière qui va sortir, j'ai toujours du mal avec celle là.

Je vous tiendrai au courant de tout ça.

Sinon je découvre progressivement l'intérêt du BJ, le clone de Dallas RangeMaster que j'ai acheté avec l'Oxytone (l'Oxytone qui est une énorme TUERIE peut-être la meilleure pédale de mon pedalboard - mais je crois que j'l'ai d'jà dit). Vraiment cool pour pousser plus loin le MostrO ; je viens de découvrir qu'il est vraiment très cool aussi pour pousser les fuzz... ça donne davantage d'attaque sans faire écrouler le gain... vraiment sympa. Je herche entre autres à approcher le son de Gary Clarke Jr ; un gros son fuzzy mais qui garde assez d'intelligibilité pour jouer en lead. Ben, le BJ+la fuzz ça le fait bien...

Que ce soit sur le canal saturé du MostrO ou sur la fuzz, le BJ permet de pousser le gain vers le lead ou le metal, c'est sympa aussi pour jouer du Queen, suivant le réglage de la plage de fréquence qu'on booste. Plein de possibilités et c'est différent d'une overdrive...

Bref... BO effects c'est ma découverte de ces derniers mois ; je suis ultra fan. Je vous en dit plus quand j'ai reçu les pédales
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Polysonic
Au passage; la tpc vs jrv fonctionne très bien en 18V et permet d explorer d autres nuances. J adore cette pédale.
Polysonic
gromousse a écrit :

Sinon je découvre progressivement l'intérêt du BJ, le clone de Dallas RangeMaster


C etait une pédale custom ? Je la vois pas dans le catalogue.
gromousse
Hello les amis ! Petit compte rendu après la réception de quelques pépites made by BO effects.

J’ai reçu une Big Trouble (Mark II), l’interprétation maison de la Proco Rat, avec le chip original de la première RAT.
Je ne vais pas vous faire une historique de là RAT ni un comparatif entre la BT et la RAT originale (et originelle, because chip originel). C’est ma première RAT like. Je ne m’étais jamais intéressé à cette pédale parce que toutes les vidéos que j’ai pu en entendre m’ont déçu ; son artificiel, brouillon, électronique... j’avais du mal à entrevoir la légende... et pourtant je me disais que si -M- (que j’adore) en a une sur son pedalboard, ça doit valoir le coup d’un essai. Et puis j’avais besoin d’une disto sur mon deuxième pedalboard sur le Princeton qui ne tord pas d’un micro poil, pour avoir aussi une solution légère et tout terrain pour jouer sur un ampli autre que les miens.
Alors comme j’ai un a priori (très) positif sur le travail de Boris depuis que j’ai testé et adopté l’Oxytone, je suis allé voir la vidéo de la BT et c’était plutôt mieux que celles des autres RAT que j’avais écoutées... alors je me suis lancé.

Alors réception, joli boîtier en alu brossé, design simple et efficace, bien sympatoche.



Branchement et là...



C’est de la lave en fusion le truc ! Du grain, de la chaleur, du gras, du grave... du grain ! Très organique, pas du tout comme les vidéos des autres RAT que j’avais entendues ! Gain énorme, de quoi transformer le Princeton en usine à gain, un truc de fou ! Et ça fuzze un peu... vraiment LE gros son que je cherchais !
Et les réglages sont super efficaces, de quoi affiner, régler au poil le niveau de gain, l’attaque, le contour de la disto, on peut vraiment sculpter le son comme on veut. Le potard « hardness », qui je crois n’est pas sur là RAT originale, permet de définir l’attaque de la note et de passer du son fuzzy de la RAT à un son plus proche d’une overdrive. La position « up » donne un bon coup de boost, et la position « rouge » modifie le clipping pour donner moins de gain mais plus d’attaque, ce qui permet d’obtenir des sons plus typés crunch à la Marshall mais attention avec un grain différent, ne cherchez pas le grain plexi, c’est différent. Mais ça permet quand même d’envoyer de l’Aerosmith ou du Ram Jam sans souci, pourvu qu’on admette un timbre différent. 

Conclusion... Ben celle là elle va pas quitter mon pedalboard ! Je ne l’ai pas essayée sur le MostrO mais bon, j’ai du gain à pas savoir qu’en faire sur cet ampli alors je ne sais pas si ça vaut le coup. Maiiiis comme c’est un son très différent du grain de l’ampli... ça se tente !

Bref si vous cherchez une RAT organique et versatile, le tout avec un bruit de fond quasi inexistant et toutes les possibilités imaginables pour sculpter votre son comme vous voulez, foncez vers la Big Trouble ! C’est de la balle !

Je reviens plus tard pour vous parler Buffer... de la balle aussi !!!

Et encore merci à Boris Orange, tu fais un boulot formidable !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Arf ! Je vais tacher ! Je me suis payé un p’tit micro à brancher sur l’iPhoune, ça peut se tenter ! Si j’ai un moment de tranquillité ces jours ci je vous fais ça !

Et merci pour la remise en ordre !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
miklet
Est-ce que quelqu'un a des infos ou a pu tester la M-Tone (clone de Mu-Tron III) visible sur le Facebook de BO Effects ?
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...