Handmade by BO*Effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete a écrit :
djouby a écrit :
Testé aussi la tpc vs jrv qui est très bonne mais j'ai reçu ce matin la JRV !

Excellente cette JRV !!!
je garde !
Superbe rendu, un régal au volume de la gratte, tout y passe,
c''est chaleureux et chantant



Par contre je ne l'ai vu ni sur le site de Boris BO effects ni sur Reverb cette JRV

juste la tpc vs jrv

Tu te l'ai procuré ou Djouby ?


Ici :
https://www.ebay.fr/itm/133570231792
Cacahouete
Merci Boris !



Boutique enregistrée dans mes favoris !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
djouby
Du coup pour les précisions... (et les prochaines questions de Gromousse )

Caractéristiques :

Switch de clipping 3 positions, la position centrale correspond au mode d'origine de la Vemuram, et un mode "comp" (plus compressé) et "asy" (Asymétrique, plus d'harmonique).

Contrôles de GAIN, TREBLE, BASS, LEVEL et "SAT".
Le contrôle "SAT" correspond au trimmer interne du modèle original, déporté ici en externe. Ce réglage "agit" sur la "nature" de la saturation.

Commutateur ON/OFF True Bypass.
Alimentation par entrée standard de type Boss® 2,1mm 9V DC. Centre Négatif.
Pas de logement interne pour pile.
Boîtier en aluminium.

Pédale fabriquée, câblée et assemblée à la main en France.
Cacahouete


Top !

dans la hotte du père noël...



J'ai intérêt à faire un beau sapin de noël le mois prochain...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Et qu’est-ce qui... ah bah non j’ai plus de question
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
gromousse a écrit :
Et qu’est-ce qui... ah bah non j’ai plus de question

Moi j'ai une question !!

Ta " rangemaster " By Boris alors ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Demain dans ma boîte normalement, avec l’oxytone
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
gromousse a écrit :
Demain dans ma boîte normalement, avec l’oxytone




Tu nous diras...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
djouby a écrit :
on compte sur toi gromousse
on a un tas de questions à te poser sur la rangemaster


Complétement... des tas...

Sur ton ressenti sur l'oxytone aussi !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Je tacherai d’être à la hauteur des espoirs que vous avez placé à l’intérieur de moi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Chose promise chose due, un p'tit CR des deux pédales BO Effects que j'ai reçues aujourd'hui.

J'ai donc reçu ce matin une Oxytone, qui est une pédale en deux parties jouables indépendamment et cumulables au bon vouloir du gratteux.

Première partie, préamplificateur ECHOPLEX avec un réglage de gain et un Level général. Deuxième partie, l'Oxydrive, qui est une Overdrive au germanium allant du Clean boost au light crunch, avec un réglage du taux d'écrétage, un gain, un volume et un "body" qui est globalement un tone ou plutôt un "contour".

J'attendais surtout la partie preamp, dont j'étais très curieux et sur laquelle je comptais pour rendre mon son un peu moins droit, un peu moins dry, un peu moins Marshall et un peu plus dumble-two rock-fender, ce genre de truc.

Bon, j'ai aucune idée de comment sonne un Dumble, mais ce que je sais c'est que ce préamp est EXCELLENT et je pèse mes mots. C'est vraiment un "enhancer" tel que je l'imagine : en gros, il rend tout mieux. C'est plus beau, c'est plus fluide, c'est plus vivant, c'est plus équilibré au niveau des timbres... ça fenderise légèrement mon MostrO (basé sur un JCM800 mais en 6L6). ça dumblelise... bah ! j'en sais rien ! c'est mieux
Franchement, une fois mis en route, t'as plus du tout envie de le désenclencher.
Truc génial : ça sublime les overdrives derrière... ma vemuram Jan Ray sonne encore mieux avec le preamp EPX enclenché ; c'est plus fin, plus chaud, plus dynamique, plus élégant... j'adore, vraiment !
Avec la TS9 j'ai eu un peu plus de mal à trouver le bon réglage, parce que le son de la TS9 qu'on aime, c'est celui de la bosse dans le médium, et le preamp tend à niveler un peu cette bosse. J'ai juste eu à pousser un peu les médiums sur la TS9, diminuer un peu le gain, et pareil, sublimée la TS9 !

La partie Oxydrive, je ne l'attendais pas trop, j'ai pris la pédale pour le préamp en me disant que la partie Oxydrive me permettrait de mieux sculpter le son quitte à l'utiliser en clean boost, vu que j'ai déjà deux overdrives sur mon pedalboard. Et puis que pour 80€ de plus je n'étais pas à l'abri d'une bonne surprise même si je n'en attendais pas grand chose.

Quelle erreur ! C'est une Overdrive fantastique ! Très originale, très douce, hyper subtile, conservant toute la dynamique ; elle se fond avec le préamp EPX et avec l'ampli, c'est incroyable, tu ne peux pas te dire que c'est une pédale quand tu écoutes le son qui sort de l'ampli ! C'est pas meilleur ni moins bon que la Vemuram Jan Ray, c'est différent, cette pédale a son propre timbre. Sur le micro grave de la Strat', avec le preamp et l'oxydrive enclenchés en light crunch, on est sur du velours pour jouer du Hendrix, The Wind Cries Mary, j'arrivais plus à m'arrêter de jouer... il y a du grain, de l'élégance, c'est original et en même on se sent chez soi, non vraiment... c'est une tuerie ! Et encore je suis loin d'en avoir fait le tour, mais là j'ai trouvé un réglage magique avec mon ampli, j'en suis encore tout retourné !

Je m'arrête là pour l'immédiat ; je reviendrai vous parler plus tard de la BJ, interprétation personnelle de BO-effects du Dallas RangeMaster (Treble Booster... mais pas que). Terrible aussi, mais j'ai moins l'habitude de cet effet, c'est mon premier treble boost.

J'ajoute que Boris Orange, le concepteur, est très gentil et à l'écoute. Et tout ça c'est en France ! Comment se priver de l'excellence quand on a ça chez nous... bravo M. BO Effects !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cacahouete
gromousse !! tu t'es surpassé,

Je n'avais pas saisi que tu avais pris l'oxytone... ( tu t'es fais plaisir )

( bon encore une dans la wish-list de noël... )

Merci à toi pour ton ressenti !

( attention tu vas dépasser le nombre de pédales limite ! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Too late...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...