1 produit référencé sur ce sujet

Headrush Gigboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Headrush reçu.
Je commence par la fin, je pense que je vais le garder.
Il y a beaucoup à dire en fait...

En ce qui concerne l'appareil sa construction et son fonctionnement inspirent confiance. L'écran est très réactif même avec le plastique de protection qui va rester en place d'ailleurs tellement il est fin.

La première chose qui m'a surpris est la latence qu'on ne sent pas du tout à comparer avec Bias où même avec un PC puissant en 96khz je sens quelque chose. Cette sensation d’immédiateté est très agréable.

Le son au casque est très clair il me parait cependant un peu filtré, centré sur les médiums. C'est aussi la sensation que j'ai en écoutant des vidéos sur youtube puisque l'appareil fait carte son. A voir avec l'Eq disponible en sortie.

Les cabs fournis permettent d'avoir quelque chose de correct déjà.
Je trouve les sons clairs et le plexi réussis.
totoleheron
Je suis allé voir du coté du nouveau firmware qui est livré avec 160 IRs.

L'installation windows est très simple on installe un pilote et basta. Les réglages se font ensuite dans le gigboard (fréquence, mode de transfert).

Pour l'update il faut placer le gigboard en mode firmware update une fois connecté au PC. On récupère un exécutable sur le site headrush qui comporte l'update et ensuite tout se fait automatiquement le gigboard conversant avec le logiciel de l'update, à la fin il redémarre.

Personnellement j'ai eu un écran noir. J'ai arrêté et redémarré la machine et je me suis retrouvé en V2 avec 160 IRs dont probablement 140 pourries. lol

Il y a une carte livrée avec l'appareil qui permet par le biais d'un numéro de série de télécharger 2 IRs sur le site de Celestion.

A noter que l'on dispose de deux choix pour les IRs, IR et IR 1024.
Les IRs 1024 sont des IRs tronquées que l'on peut être amené à utiliser si l'on manque de CPU.
totoleheron
IRs supplémentaires et god's cab.

https://masters-of-music.com/i(...)lses/

J'ai testé dans le retour de la boucle d'effet du klonz les sons clairs et le résultat a été excellent .
L'appareil fait carte son, relié en usb on trouve le pilote ASIO dans son séquenceur. Sur l'appareil on bénéficie de 3 modes, Live, DAW et Reamp.
Je renvois au manuel ce serait trop long, toujours est il qu'on peut enregistrer le son du headrush ou s'en servir pour rentrer dans sa stan et piloter un plugin comme bias tout en monitorant via le headrush et faire du réamping. C'est bien une carte son complète.

On peut aussi écouter un backtrack sur youtube et jouer par dessus en se branchant dans le headrush sans utiliser un séquenceur qui lui va couper le son du navigateur. Je trouve ca pratique.

Les effets sont propres et fins mais ils me paraissent très facilement envahissant peut être à cause d'un excès de basses et de médiums dans la sortie casque.
totoleheron
La suite.

L'appareil est très transparent en ce qui concerne la guitare et je trouve les modélisations très bien en ce qui concerne les cleans et le plexi. Je suis très surpris, je pense que le moteur de modélisation est excellent. le JTM45 par exemple est réussi alors qu'il est raté sur BIAS ou sur les Axe-Fx que j'avais.

J'ai un petit souci avec la sortie casque qui me parait trop chargée en médium et basse ce qui rend les reverbs et autres effets très vite envahissant.

Il semblerait qu'il y ait quelques bugs en cours de résolution.
Aujourd'hui j'ai eu un gros plop en passant d'une IR à un cab simulé.
Je suis aussi dans l'impossibilité de supprimer les IRs ajoutées par le dernier firmware. Elles réapparaissent toujours comme par miracle.
Enfin l'appareil se déconnecte de temps en temps quand j'écoute des vidéos youtube. Je n'ai pas eu de déconnexion dans le séquenceur pour l'instant.
(j'ai changé de port USB et ca va mieux)

L'interface est excellente, elle fera probablement des émules.
totoleheron
Test du block octave ce matin et le tracking est incroyable.
Il n'y a par contre que deux octaves et ils ne sont pas paramétrables.

En guise de mémento ----->>>






totoleheron
Je suis en train d'essayer faire un preset Dumble avec le Bassman 59 et ca marche plutôt bien avec les cabs et micros du gigboard, pas d'IRs.
J'enregistre la boucle du looper en 96khz et je me rends compte qu'il y a des glitchs.

Un exemple de grain :
http://www.mediafire.com/file/(...)/file


Il y a quelques bugs sur cette machine.
Zorzi
  • #43
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Jan 19, 18:24
Cool ton sample, Toto ! Je trouve le son quand même assez tweed avec un grain plus moderne… Merci de nous faire entendre cette machine !
totoleheron
De rien.
Tu as raison on retrouve le gnarl du tweed en plus tendu et le grain reste relativement propre. Le sample a été fait avec un micro ruban le Royer 121. On a tout autre chose avec une tele et j'aurais du le faire avec. La démonstration n'est pas idéale par rapport à ce que je voulais montrer rapidement.

Quant à l'appareil il mérite mieux que moi, je pense qu'il embarque le meilleur moteur de modélisation du marché. Après une semaine je trouve même les cabs internes et les micros intéressant, voir plus intéressant que les IRs où tu n'as qu'un seul son. Là au moins il y a deux positions de micro avec plusieurs micros et c'est suffisant.

J'aime bien BIAS pour son coté naturel mais les modélisations ont leur limite. Le JTM45 par exemple est à coté de la plaque et les contrôles du JCM800 sont fantaisistes. Ca n'est pas le cas sur le headrush.

Le truc fait jouet par son écran et sa section d'effet qui reproduit des pédales, donc si tu as 3 boutons sur la pédale et bien tu as 3 paramètres mais la modélisation des amplis est excellente. Je prends beaucoup de plaisir au casque première fois depuis longtemps.

C'est un appareil qui manque de promotion mais peut être qu'il se vend très bien, je n'en sais rien. Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de retour.

A suivre...
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Jan 19, 12:17
J'ai une bonne impression concernant ce multi. On dirait qu'il est beaucoup plus facile et rapide d'obtenir… ce que je cherche, c'est-à-dire des beaux sons clean (qui répondent au jeu) et crunch légers vivants. J'ai mis des années avant de trouver ça dans un POD HD…

Je croyais que tu avais enregistré direct dans la carte-son. C'est à ça que je le destinerais. Je ne fais plus de concerts depuis longtemps. Dès que je peux alléger la charge du processeur de mon ordi, ça vaut le coup car les sons de synthé que j'aime sont très gourmands.

Mon hésitation vient qu'il n'y ait pas de delays et reverbs plus sophistiqués, et comme les autres justement : pas de simu Dumble.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...