1 produit référencé sur ce sujet

Headrush Gigboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour l info.
J'adore aussi cette machine. Je l'utilise uniquement en home studio. Les sons sont top surtout avec les ir . Fini les menus,sous menus,sous sous menus c'est intuitif ,rapide .
Que du bonheur
hepathus
tu ne seras pas déçu c est exactement ce que j ai fait, au niveau ergonomie, y'a pas photo et au niveau son je le trouve moins "numérique" même si ça reste subjectif bien sur...
Au niveau son si on passe un peu de temps au début à travailler quelques gigs c'est très convainquant.
Par contre la connectique est basique et ne conviendra pas à un guitariste qui cherche à piloter plusieurs appareils en midi ou dérouter un signal .
totoleheron
hepathus a écrit :
tu ne seras pas déçu c est exactement ce que j ai fait, au niveau ergonomie, y'a pas photo et au niveau son je le trouve moins "numérique" même si ça reste subjectif bien sur...

Même constat ayant eu le HX stomp en parallèle et il n'y a pas photo.
J'ai testé aussi la version software en parallèle et je pense que l'interface audio du HX Stomp est médiocre. J'avais un résultat moins chimique avec le soft mais le gigboard était toujours meilleur. Il est d'ailleurs meilleur que tous les plugins que j'ai.

Il ne fait pas le café mais juste un ampli et un cab et le son y est.
Je n'utilise même pas les IRs. La série de micros et le on/off axis suffisent bien souvent.

Après avoir eu presque tout sauf l'AXE III je ne pensais pas que cet appareil pour une utilisation studio me satisfasse autant.
Oz66
  • #66
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Jul 19, 16:09
J'espère ne pas être déçu !!!

Moi qui rêve :

1) d'un produit fiable et polyvalent en sonorité
2) plug & play ... sans y passer des jours dans les réglages ... et passer plus de temps a jouer
3) impératif de pouvoir jouer au casque le soir
4) balancer mes back track via le Mac en USB ou l'Ipad via la sortie AUX

Je pense que c'est le bon produit, au bon prix
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
totoleheron
La sortie casque ou l'entrée aux (au format mini jack) sont excellentes.

L'entrée aux est la plus simple pour les backing tracks. Je n'ai pas encore testé la fonction de sauvegarde du looper mais j'ai déjà enregistré une boucle avec l'entrée aux.

J'ai acheté des enceintes et je ne me fais pas au son in the room.
Je préfère un casque, bon l'été c'est un peu un souci...
hepathus
"sans passer des jours dans les réglages", un peu quand même car les presets sont, comme dans toutes les marques, un peu too much, il y a trop de tout, il faut absolument tout remodifier, par contre si tu pars de rien ça peut aller assez vite, environ 5 mn pour 1 son...
Oz66
  • #69
  • Publié par
    Oz66
    le 05 Jul 19, 23:27
hepathus a écrit :
"sans passer des jours dans les réglages", un peu quand même car les presets sont, comme dans toutes les marques, un peu too much, il y a trop de tout, il faut absolument tout remodifier, par contre si tu pars de rien ça peut aller assez vite, environ 5 mn pour 1 son...


Je constate d'après tout ce que j'ai pu lire et visionné en review depuis quelques jours, qu'il ne faut pas tortiller du cul pour pondre un son qui déchire bien

Le temps de me faire rembourser la Scarlett 6i6 2em Gen commandé 3 jours avant la sortie surprise des 3em Gen ... et je commande le Gigboard
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Bonjour,
Tous les commentaires sont positifs sur une utilisation home studio.
Mais qu en est il pour son utilisation en repet et en live?
Autre question, j ai une tete d ampli Laney. Si j ai bien compris, On peut controler les canaux a partir du gigboard?

Merci pour vos reponses
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une pédale d'expression pour le gigboard.
Si quelqu'un a déjà testé sur le gigboard une pédale de ce type et peut me conseiller une marque et un modèle je suis preneur.
Merci .
rocknrott
moi j'utilise la pédale M audio et ça le fait bien. D'ailleurs c'est une filiale du groupe Avid également et il me semble que c'est recommandé par le constructeur.
Tu peux l'avoir à pas cher d'occase.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Merci beaucoup pour le tuyau . Je vais voir celà de près . Celà m'est bien utile car je n'en ai encore jamais utilisé et certaines sont super chères 👍👍
rocknrott
De rien

moi je l'utilise en live avec une autre stompbox pour basculer entre wah/expression et ça sonne.

Pourtant comme beaucoup d'autres je suis adepte du son tout lampe. Mais en config réduite pour les petites scènes en direct sono difficile de faire mieux niveau qualité sonore et ergonomie.[/img]
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et Headrush...