Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Headrush Gigboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Nov 18, 21:39
Que les sons clairs sonnent, est un vrai bon point. C'est souvent un point faible dans les simu à mes oreilles. Merci de ton avis sur la bestiole !

La boucle d'effet mono, c'est dommage pour mon usage (enregistrement) :pleurs:
armagedon1972
Pour l'enregistrement tu as les sorties qui sont stéréo donc soit tu peux balancer les 2 sorties sur une carte son pour t'enregistrer.

Soit tu as aussi la possibilité de t'enregistrer via l'USB en stéréo puisque le Gigboard fait aussi carte son.

Je comprend pas en fait pourquoi tu as besoin d'une boucle stéréo pour l'enregistrement?

La boucle d'effet mono, je pensais que le problème est surtout pour ceux qui souhaitent utiliser des pédales d'effets stéréos genre une strymon ou autre sur la boucle du Gigboard. Ou brancher le pédalier sur 2 amplis. Mais je dois louper un truc.

C'est vrai que vu le prix, je trouve dommage qu'il n'est pas mis une boucle d'effet stéréo c'est vraiment dommage. D'autant que le nouveau HX STOMP de chez line 6 le fait lui. Ils risquent de perdre pas mal de ventes à cause de cela.

Dans tous les cas, le Gigboard est un bon appareil pour le guitariste lambda qui n'en demande pas trop. Mais pour les autres, je pense qu'il faut mieux se diriger sur l'Helix LT ou l'Helix floor qui offre plus de possibilités en terme de routing et chainage. Ou prendre le PEDALBOARD de chez Headrush.
Zorzi
  • #17
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 18, 15:12
armagedon1972 a écrit :

Je comprend pas en fait pourquoi tu as besoin d'une boucle stéréo pour l'enregistrement?

Pour y mettre un delay et une reverb stéréo.
armagedon1972
Zorzi a écrit :
armagedon1972 a écrit :

Je comprend pas en fait pourquoi tu as besoin d'une boucle stéréo pour l'enregistrement?

Pour y mettre un delay et une reverb stéréo.


Yes bin la c'est mort.

Tu as le HX STOMP de chez Line 6 qui le fait. Après il a aussi ses limites, 6 blocks seulement. D'autant que le looper compte déja pour un block il me semble.

Sinon faudrait prendre le Gros HR ou l'Helix LT mais c'est énorme et c'est pas le même prix.

Sur le Gigboard ou le Pedalboard de HR, tu peux mettre 11 blocks + le looper et le noise gate qui sont intégrés donc ne prennent pas de place sur le rig.
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 18, 19:04
Le HX Stomp m'a l'air limité en blocs si on veut deux amplis différents en stéréo dans la chaîne. C'est un rig qui me plaît beaucoup. Ceci dit on peut mettre delay et reverb en sortie et non dans la boucle pour le Gigboard quand on enregistre, non ?
lloîc
A défaut de pouvoir les mettre en stéréo dans la boucle, tu peut mettre tes delay/reverb en sortie du Headrush en stereo. Après je conçois que se ne soit pas aussi pratique que dans la boucle,surtout si tu fait de la scène avec. Mais à la maison le problème est déjà beaucoup moins embêtant. Mais bon à ce prix là quand même une loop stéréo aurait était un plus.

Pis apparemment pas de fonction harmoniser sur ce multi-fx ?
armagedon1972
Clair que c'est pas un produit qui conviendra aux guitaristes exigeants en matière de chainage, midi, routing & co. En même temps... il y a aussi plus gros et plus cher sur le marché. Je doute que ce soit la vocation du Gigboard de tout pouvoir faire. Après tout faut bien justifier l'écart de prix avec les gros pédaliers.

Il y a apparemment une fonction harmoniser en tout cas sur le Gros HEADRUSH donc je pense que c'est possible sur le petit. Et j'ai vu des videos de démos sur youtube avec un Eventide.

Ca marche avec le block FX LOOP apparement.

Perso pour l'histoire de la boucle d'effet en stéréo, je conçois que ce soit un problème. Mais en même temps, quand on achète ce genre de produit c'est pas pour y mettre une strymon dessus.

Enfin perso c'est pas trop comme cela que je vois la chose.

Pour moi l'avantage majeur de ces multi effets c'est justement qu'il y a tout dans une boite légère.

Si il faut en plus se coltiner un ampli et ou des pédales... ils perdent pas mal d’intérêts à mes yeux.
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Nov 18, 10:19
Je comprends ton point de vue mais ce Headrush semble avoir des simulations intéressantes et une section d'effets respectable sans toutefois dépasser les besoins que je qualifierai d'élémentaires. Quand on fait de l'ambient, c'est une restriction contournable avec des effets extérieurs.
Zorzi
  • #24
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Nov 18, 10:31
L'interface et la qualité des sons clairs et light crunch sont ultra séduisants par contre…
armagedon1972
Oui et je confirme que c'est très bien.

J'ai acheté un Pack de rig à Marco Fanton (25 euros le pack c'est pas la ruine pour une douzaine de rig et 2 IR), il y a un patch avec un deluxe reverbe + IR déja le son clair est magnifique mais le son quand tu branches l'overdrive JCD machin. Avec mon pote guitariste (20 ans d'expérience dont pas mal de live, il a tout essayé en numérique), on a été tous les deux scotchés. On s'est dit tu vois ce son avec l'overdrive sur scène, faut pas plus.

J'ai eu un deluxe reverbe que j'avais customisé. Bon c'est pas au même niveau c'est clair. Mais franchement je me contente largement du patch de Marco, c'est très réaliste.

Un autre truc qui nous a bluffé aussi, c'est le réalisme sonore quand tu joues en bloquant les cordes. C'est rare d'avoir ce réalisme sur du numérique que ce soit niveau son ou feeling.
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Nov 18, 11:11
Ce que tu me décris, c'est un peu ce que j'attends depuis toujours. Un son clair de Deluxe reverb, ça fait rêver…
armagedon1972
Le seul truc que je regrette un peu de mon coté, finalement c'est de pas avoir pris le gros pédalier Headrush. La taille et le poids m'aurait surement gonflé au bout d'un moment mais comme j'apprécie le Gigboard, finalement je lorgne de plus en plus du coté du gros. LOL !

Après c'est pas le même budget mais sur le long terme ca fait réfléchir.
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Nov 18, 12:57
S'il te plaît, est-ce qu'on peut avoir une stéréo avec un ampli à gauche et un autre à droite ? (J'ai du mal à me passer de ça)
Elric66
Salut.
j'ai eu un eleven rack avec lequel j'avais de sons sympas au casque avec des IR externes. Mais dans l'ensemble, le son était un peu fin comparé à mon vieux progap rocktron ( preamp transo programmable des années 90 ) . Même chose branché dans un poweramp , le son était un peu étriqué.
Le Headrush a-t'il corrigé ce phénomène, le son a-t-il plus de corps ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...