1 produit référencé sur ce sujet

Headrush Gigboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
De rien

moi je l'utilise en live avec une autre stompbox pour basculer entre wah/expression et ça sonne.

Pourtant comme beaucoup d'autres je suis adepte du son tout lampe. Mais en config réduite pour les petites scènes en direct sono difficile de faire mieux niveau qualité sonore et ergonomie.[/img]
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Bon j'ai acheté la pedale d'expression m audio .
C'est nickel. 😊. 20 balles frais de port compris
Merci encore 👍
Oz66
  • #77
  • Publié par
    Oz66
    le 11 Sep 19, 10:45
GIGBOARD à la maison !

Mise à jour effectué sans problème sur iMac, plus transfert de mes IR "Metallica" ... un jeu d'enfant !

Les presets d'usine sont à jeter (ou retravailler) pour la majorité, en même temps c'est le cas de toute modélisation toute marque confondu !

Ce qui change ÉNORMÉMENT c'est la facilité déconcertante pour la création / modification de presets. C'est juste génial et ça sonne putain

Là ou je passais des plombes avec mon Helix LT (même avec le soft) a peaufiner mes réglages, avec des sous menus et des paramètres "usine à gaz" ou je ne m'en sortais pas. Je n'étais jamais satisfait du son global et avec les même IR pourtant.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
bjeje
  • #80
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Dec 19, 13:12
Le HeadRush Gigboard est il exploitable pour de la MAO ? J’envisage d’en acheter un et de le brancher dans une carte son M Audio M Track 2x2. Des retours pour ce type d’utilisation ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
hepathus
tout à fait exploitable pour la mao puisque cette version (gigboard) est un peu faite pour ça !
Parfait pour la mao . L' ecran tactile permet en plus une spontanéité dans la recherche du meilleur son en fonction de l'avancement du morceau et le reamping ( je n'ai pas encore testé) est possible.
jej73
  • #83
  • Publié par
    jej73
    le 08 Jan 20, 09:32
Bon, je me suis commandé un gigboard, cool.
Maintenant, je suis un peu perdu avec les histoires de rig et scenes. Je n'ai été habitué Qu aux présets et ne comprend pas bien à quoi correspond quoi du coup....
Merci
hepathus
LE MODE RIG C EST EN FAIT LE MODE CONFIGURATION D UN PRESET
LE MODE SCENE C EST LE MODE OU TU PEUX ACTIVER OU DESACTIVER CHAQUE EFFETS
PAGE 13 ET 22 DU MANUEL
jej73
  • #86
  • Publié par
    jej73
    le 09 Jan 20, 09:14
Merci hepatus.
Je ne l'ai pas encore reçu, donc je n'ai pas le livret non plus.aujourd hui si tout va bien
jej73
  • #87
  • Publié par
    jej73
    le 16 Jan 20, 11:27
Gighgboard reçu hier.
Mes premières impressions sont plus que positives.
Les présets sont comme souvent pas terrible pour la plupart, mais il est tellement facile et évident de créer ses propres sons, que ça n'est pas un obstacle.
Difficile de faire plus simo'e et intuitif.
L interface est super.
Je ferai un cr plus tard.
totoleheron
Bienvenue au club...

Bien que je trouve les cab internes très bien (j'ai comparé avec les cabs de l'OX), je te recommande comme IRs gratuites les God's Cab 1.4.

https://wilkinsonaudio.com/pro(...)s-cab

Et notamment pour avoir le son de l'ampli dans la pièce les IRs du NT5. Tu verras c'est très bien.

Tu peux en utilisant le layout "stereo" utiliser une IR pour la droite et sa jumelle pour la gauche. Le NT5 possède des IRs stéréos et ca fonctionne encore mieux.

Je n'utilise que ca actuellement pour un jeu au casque.


La version stereo se trouve dans le répertoire NO-TS :
NT5_LEFT_LIVE_ROOM_PRES_1
et idem avec _RIGHT_

Ca marche bien aussi avec la version mono de cette IR.
jej73
  • #89
  • Publié par
    jej73
    le 18 Jan 20, 02:05
Merci à toi.. Pour l instant, j avoue ne pas trop comprendre ce qu apporté les ir's par rapport aux simulations de cab dédiées aux amplis du gigboard.
Juste en jouant piur l instant, ça semble bien suffisant.
totoleheron
Les cabs internes sont bons en effet.
En l’occurrence avec le NT5 tu as une capture du cabinet avec la pièce.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...