Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP !! pour un handicapé sur sa pédale MXR !!!

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
gregchat a écrit :

Si c'est le phase 90 tu vas prendre ton pied. Je l'ai et je l'adore


... euh ouai, à condition qu'il marche...

Moi qui était anti-bidule entre ma gratte et mon ampli... Je fais un effort, j'achète une pédale... et ça marche pô... Je sens que ça monte là !!! j'essaie avec une 9V dès que j'rentre chez moi et si ça marche pas j'lui apprends à voler à la MXR ! sixième étage sans filet
***
Clapton is God
Kokito
Ca fait quoi de spécial une Phase 90 ?

Je connais pas, j'aime pas les effets mais j'aime bien savoir
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
JuliusPuech
c'est un phaser, probablement le plus connu et parmi les plus apprécié... On règle juste la vitesse des phase : j'trouve que ça se rapproche d'une auto wah sans le côté "cry"... Déjà ça apporte une rondeur et une chaleur au son incroyable (comme si on laissait bloquer la wah en position moyenne). Je suis nul en physique donc incapable d'expliquer exactement la chose mais ça donne un son très vintage rock - genre rockab' fifty qui me plaît beaucoup - dans les vitesses de phase lentes (puisqu'on ne retrouve presque que cette rondeur/chaleur très caractéristique de ce genre de sons) et exceptionnelle pour le funk dans les vitesses moyennes ! A haute vitesse j'aime moins, on se rapproche d'un chorus ! Euh, bon, j'sais pas si j'ai été clair... y'a un post-it "tutoriaux" dans ce forum qui explique chaque effet et qui s'en sort mieux que moi pour ça !
***
Clapton is God
Hexagram
alors tu t'en sors avec ta pédale ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
JuliusPuech
Ca y est c'est réglé !!!! c'était effectivement la pile ! Donc désolé pour le free post !!! Enfin c'est au moins une leçon à retenir : une pile pas encore toute à fait morte peut laisser penser que la pédale a un problème

J'ai édité mon post au dessus pour mes premières impressions : c'est assez magique comme effet : pas du type "ponctuel" et "bizarre", j'veux dire que je pourrais presque le garder brancher tout le temps (en postion de vitesse minimale par exemple) juste pour la coloration qu'il apporte à mon son.
***
Clapton is God

En ce moment sur effet guitare et MXR...