Help ! "MXR Phase 90 en panne, bibi (maxi) tendu"

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
freezy rabbit a écrit :
ba pour voir celui qui deconne, faudrait peut etre déja testé les tensions voire si elles sont au bons endroits.
Si tu sais pas trop ce qu'un AOP , leur tension, ect.... un petit tour sur techniguitare pourra t'y aider.


Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de jouer à l'apprenti sorcier, mais selon les réparateurs que j'ai rencontré, la réparation pourrait coûter bien 70 à 80 €... La main d'oeuvre est chère, et cette pédale se trouve à 85 € en neuf et beaucoup moins en occase.

D'où l'intérêt de tenter une réparation "maison" avec comme seuls frais des composants à quelques centimes voire quelques euros !
Mr. dickhead
velverrevolvette a écrit :

Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de jouer à l'apprenti sorcier, mais selon les réparateurs que j'ai rencontré, la réparation pourrait coûter bien 70 à 80 €... La main d'oeuvre est chère, et cette pédale se trouve à 85 € en neuf et beaucoup moins en occase.

D'où l'intérêt de tenter une réparation "maison" avec comme seuls frais des composants à quelques centimes voire quelques euros !


C'est bien le genre de tarif car il faut compter une bonne heure pour changer les AOP (si le mec bosse vite). Effectivement un AOP ca coute trois fois rien mais il faut compter la main d'oeuvre (car le temps c'est de l'argent)

La réparé tout seul c'est tres fasaible, tu prend les references des AOP, tu vas en acheter d'autres (les memes) et tu en profites pour acheter des supports tulipes.
Tu désoudes proprement les AOP, tu soudes les support tulipes et tu emboites les nouveaux AOP dedans (en respectant le sens)

Il y a de forte chance que ce soit les AOP, cependant d'autres trucs ne sont pas a exclure. C'est pourquoi un rapide coup de multi-metre sur les differents endroit (9V, 4.5V,ect....) peuvent te diriger sur le probleme.
Milksnake
Merci pour les explications.

Je vais m'occuper de ça dès que possible...
Milksnake
Réparé ! ça marche nickel !

Pas besoin de changer l' AOP, en fait j'ai testé avec une pile neuve, la diode était bien à l'origine de la panne en fait , merci à tous en tout cas !

Bon, vu que j'en avais vraiment besoin pour une série de dates, j'en ai racheté un nouveau entre temps. Il va donc falloir en vendre un...

En ce moment sur effet guitare et MXR...