Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
interessant

Hi, the problem you have is nothign to do with the Kemper,
but your guitar instead. You need to lower your pickup poles
from your strings,
what youv'e got is pickup warble.

Here's an example using my guitar I made a while back (using a Pod HD) :

http://www.peranders.com/gener(...)p.mp3

The first half I play with the pick up close to the string,
then i go and adjust the pickup away form the strings
and play the same notes.

On l'entend sur les deux. Il y a moins de niveau lorsqu'il éloigne le micro des cordes. Je crois que Per soufre de brain warble.

La V6 ce sera pour le week end prochain.
loulou222
voila ce que dit c kemper

Welcome in the world of distortion!

Per and some others are right. The ghost tones are a natural product of distortion.
Every distorting amp since decades will produce these.
They are caused by intermodulation.
The perception differs from sound to sound (or profile to profile).
And of course the effect in the profile is the same as on the original amp.
If there was a digital artefact added, it would easily be revealed in an A/B comparison.

When two different notes are played into a distortion, each modulate the amplitude of the other tone. This will produce new frequencies: the sum and difference frequencies of the original tones. What you hear is mainly the deep difference frequencies.
If both notes are played on a nice interval, such as a perfect third or fifth, the difference frequency is a subharmonic that fits well to the interval.
But if you bend one of the tones, this difference frequency will sweep.
This might remind you of a ring modulator. And yes, a ring modulator runs by roughly the same physics. It's typical sound is also created by bending one tone against another.

et aussi

I was able to create the same results in seconds with my real Marshall.
The first half of the recording is quite regular, because you have hit the interval exactly.
Later the intervals are slightly bent, but this is enough to create detuned harmonics that sound like a bell or a ring modulator.

finalement pour lever le doute

au moment du profil il n y a qu'a faire un test A/B et voila
totoleheron
C'est de l'intermodulation, ce que je dis depuis le début, mais avant que CK te dise que j'ai raison...(devine pourquoi)
La digression de Per sur le compresseur n'a aucun sens pour moi ici.
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est de l'intermodulation, ce que je dis depuis le début, mais avant que CK te dise que j'ai raison...(devine pourquoi)
La digression de Per sur le compresseur n'a aucun sens pour moi ici.

je crois que si le gag est deja dans l ampli a profiler
c est fini on ne sait plus rien faire pour l enlever sur le profil

faut vivre avec
totoleheron
C'est un phénomène acoustique loulou. Ca ne vient pas de l'ampli ou de son schéma. C'est plutôt bon signe que ce phénomène soit reproduit.
Après le fait que tu ais des sons métalliques ou que ca sonne "sec" comparé à l'original ce sont les vraies questions à poser à CK.

Demande lui pourquoi la deuxième partie de ton JCM800 sonne métallique.
excusez moi , mais ça :
http://rbul1.free.fr/kemper.mp3

j'lai jamais entendu de ma vie sur un ampli.c'est bien bruit digital tel qu'on les entendait sur les 1er cosm boss.
rassurez vous si vous voulez, mais ils me feront pas avaler la pilule que c'est mes micros qui sont trop pres des cordes ou que c'est "normal".
enfin quoi qu'il en soit , juste apres ce message je le remts dans son carton et j'attends de le renvoyer, j'vais pas perdre plus de temps avec ça, mais non , c'est bien un pb de la machine.
utilisez une stompbox avec le gain un peu poussé sur un profil clean et jouez en aigu, vous verrez bien

EDIT : et ils sont bien sympa mais j'sais encore regler la hauteur de mes micros et un niveau d'entrée.
mais c'est de bonne guerre il va pas dire qu'effectivement y'a du bruit digital...c'est mieux pour lui de botter en touche, il va pas se tirer une balle de le pied.
loulou222
Luna_jena a écrit :
excusez moi , mais ça :
http://rbul1.free.fr/kemper.mp3

j'lai jamais entendu de ma vie sur un ampli.c'est bien bruit digital tel qu'on les entendait sur les 1er cosm boss.
rassurez vous si vous voulez, mais ils me feront pas avaler la pilule que c'est mes micros qui sont trop pres des cordes ou que c'est "normal".
enfin quoi qu'il en soit , juste apres ce message je le remts dans son carton et j'attends de le renvoyer, j'vais pas perdre plus de temps avec ça, mais non , c'est bien un pb de la machine.
utilisez une stompbox avec le gain un peu poussé sur un profil clean et jouez en aigu, vous verrez bien

EDIT : et ils sont bien sympa mais j'sais encore regler la hauteur de mes micros et un niveau d'entrée.
mais c'est de bonne guerre il va pas dire qu'effectivement y'a du bruit digital...c'est mieux pour lui de botter en touche, il va pas se tirer une balle de le pied.

sert plus a rien de parler de ça c est dedans on n y changera rien
c est a prendre ou a laisser
comme tu fait finalement chacun fait son choix
loulou222 a écrit :

voui juste que j'aime pas partir en entendant "heu hé gars c'etait tes micros qu'etaient pas à la bonne hauteur" ça me rappelle les "tu as pas assez "tweaké" la machine" chez fractal
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

voui juste que j'aime pas partir en entendant "heu hé gars c'etait tes micros qu'etaient pas à la bonne hauteur" ça me rappelle les "tu as pas assez "tweaké" la machine" chez fractal

TU AS UNE BONNE MEMOIRE

tiens au fait la version 6 de l axe va sortir ces jours ci ça te tente pas ?
totoleheron
Luna tu peux faire pareil avec le torpedo et ton jcm800 puis le jcm800 dans le kemper avec un cab till pour voir ce que ca donne?
(exactement pareil)
MisterC
  • Special Total utilisateur
Moi aussi le côté "ben les gars il y a rien du tout, c'est normal, comprends même pas l'existence de ce topic !!"
ça me gonfle royalement !! D'ailleurs ce que j'avais remarqué au début c'était plus des problème de doublement de note (numerique) avec harmonique artificiel ou pas et après les double notes etc...

Je comprends qu'on soit content du Kemper, perso si ça coutait 500 euros je me prendrais moins la tête mais la.

C'est pas pour troller mais je mettrais quelque exemple de bizarreries sonore que je crois entendre (peu être encore hallucination auditive)

Désolé d'insister mais savez vous si thomann ce sont des roublards quand il s'agit de retour car j'ai envoyé 3 message toujours sans réponses depuis jeudi...
totoleheron
En principe non pour thomann. Il n'y a pas un numéro de tel?

Ce qui me gêne le plus c'est le coté métallique dans le sample de loulou. Il me semble l'avoir entendu ailleurs.
Ce serait bien que CK en trouve la raison.

http://users.skynet.be/fb81786(...)n.mp3
(seconde partie)
loulou222
totoleheron a écrit :
En principe non pour thomann. Il n'y a pas un numéro de tel?

Ce qui me gêne le plus c'est le coté métallique dans le sample de loulou. Il me semble l'avoir entendu ailleurs.
Ce serait bien que CK en trouve la raison.

ATTENDS 5 MINUTES VAIS REFAIRE UN TEST UN AVEC UNE NOTE A LA FOIS ET UN AUTRE AVEC BEND SUR UNE SEULE NOTE

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MisterC a écrit :
Désolé d'insister mais savez vous si thomann ce sont des roublards quand il s'agit de retour car j'ai envoyé 3 message toujours sans réponses depuis jeudi...

Non, ça a toujours été rapide pour moi : réponse le jour même ou le lendemain et UPS le surlendemain si pas de WE au milieu. Tu les as contactés via ton espace client ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...