Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le KPA est capable de charger des profils à travers des dossiers sur la clé USB.
Quand je télécharge des profils sous la forme d'archives je recopie directement maintenant le dossier sur la clé USB.
Par exemple j'ai copié l'ensemble des cabs Tills avec leur dossier sur ma clé USB.
J'ai aussi créé un dossier pour les profils directs ou j'ai regroupé les profils direct issus de la base.
Les profils d'Okstrat sont aussi dans leur répertoire...bref il est plus facile de s'y retrouver et tout reste sur la clé.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Je parlais de l'Axe sur l'album de periphery!
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
c est domage ça m aurait plu de me balader la avec mon avatar

Mais si, il est super ton avatar !

merci RACA
totoleheron
Tu donnes une idée de ce qu'était la vendetta...c'est dans tes gênes, loulou dit "la vendetta".
totoleheron
XoX a écrit :
Je parlais de l'Axe sur l'album de periphery!

Je comprends mieux.
loulou222
totoleheron a écrit :
Tu donnes une idée de ce qu'était la vendetta...c'est dans tes gênes, loulou dit "la vendetta".

XoX a écrit :
Non, ca sonne stérile, perso j'aime pas le style, comme quoi chacun ses gouts, j'aimerais bien voir ce que ca donne en Live.

le kemper sonne moins sterile mais a jouer c est bcp moins kiffant qu un axe fx ultra, pour moi y a meme pas photo
dimarzioibanez
pour moi, ayant testé les 2, le kemper est clairement devant, c'est le seul appareil ou j'ai le sentiment que ce soit au niveau du touché (grace au direct mix) ou que ce soit au niveau du son de jouer sur l'ampli modelisé! c'est plus que bluffant!

l'axe est top niveau effet, mais les ampli sont loin du kemper à partir du moment ou on a de bons profils correctement faits!
totoleheron
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test de capture avec micro cet après midi.(la guerre des roses est pour bientôt )
C'est encore plus surprenant que ce que je pensais.

Je suis parti sur le module plexi du randall.
C'est un plexi qui a peu de gain et donc en ce sens fidèle aux premiers modèles. Sans bright cap il faut pousser le gain au maximum et attaquer les cordes pour avoir une saturation digne de ce nom. Bref c'est un module de crunch.
J'ai utilisé le micro avec lequel j'ai posté quelques essais ici.
Après avoir changé les lampes dans un sens et dans l'autre car j'avais ajouté une lampe qui me créait un fizz dans le micro...et sur le profil j'arrive à la situation suivante :
_ le profil manquerait peut être un chouilla de basses comparé à l'original (ou l'inverse ca dépend des profils)
_ il me parait encore un chouilla plus sec sur les attaques médiator, ceci dit ca c'est arrangé beaucoup avec le refining j'aurais peut être du refiner plus longtemps.
_ globalement au casque l'original est entouré d'un halo de basses fréquences qui accompagnent le son, il est beaucoup moins présent sur le profil.
_ enfin si l'original résonne beaucoup, le profil résonne un peu moins il me semble ou alors c'est du au halo dont j'ai parlé ci dessus.
A l'avenir j'essaierais de faire un enregistrement.

Ce qui m'a impressionné hormis ces détails, c'est que sur une rythmique à deux cordes lentes que je fais sonner, le randall en limite de crunch crée une sorte de son modulé, que le KPA réplique parfaitement...et là c'est vraiment incroyable d'arriver à reproduire ca.
Le code qu'il y a dans cette machine fait vraiment des miracles.

Ca me confirme dans mon idée que si tout le monde n'aura pas la configuration pour faire des profils top, par contre tous le monde pourra profiter de profils parfaits, en tous cas pour un niveau de gain, fait par des pros.(en enregistrant en spdif)
loulou222
y a que le 220 v quelle suporte pas

skarabee.nc
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Je comprend néanmoins que l'Axe tire son épingle du jeu dans ce style.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....
Quand au Kemper, j'attends de voir, y'a pas urgence.

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver

Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.
loulou222
[quote="skarabee.nc"]le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.

[quote]

quoi ! tu n aimes pas le WAVES L2
jimiyves
skarabee.nc a écrit :
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:

Quand on pense que le Spitfire vaut dans les 100 € d'occasion ...
fremen_mu
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Je ne vois pas un Axe dans cette vidéo
J'ai jamais dit qu'il y en avait un, juste que le gars en question, qui est un pote, son matos de prédilection live comme en studio, c'est l'Axe Fx II. Il n'a utilisé que ça pour l'enregistrement du deuxième album de Periphery, parce que, pour le citer, "ça sonnait mieux que n'importe quel ampli que nous avons essayé au studio" (des trucs genre Soldano, ENGL, Mesa, Peavey etc...)

Surtout ca permet de le faire à la maison.
l'album de Periphery a été enregistré dans un vrai studio

Par contre je confesse que comme zik c'est too much pour moi aussi, et la loudness war également, j'ai du mal... Faut écouter le massacre sur le dernier Metallica, il a fallu que des petits malins récupèrent les pistes dans Guitar Hero pour en avoir une version écoutable
skarabee.nc a écrit :

Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!

maintenant on fait de la musique pour ipad

En ce moment sur effet guitare et Kemper...