alexquse a écrit :
skarabee.nc a écrit :
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Je comprend néanmoins que l'Axe tire son épingle du jeu dans ce style.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....
Quand au Kemper, j'attends de voir, y'a pas urgence.
Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver
Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.
Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!
maintenant on fait de la musique pour ipad
mes moniteurs:
KRK karock (passifs), Mackie (j'ai pas la ref sous les yeux) et Alesis mkII.
bientôt du Yamaha en complément.
casques: beyer D770 (un vieux et un récent), AKG.
carte son Motu.
pour l'ordre des préférences, encore faudrait-il avoir entendu le résultat...
Si j'ai un moment, je posterais des extraits.
Après, les machins qu'on se fourre dans l'oreille reliés à une tablette tactile, très peu pour moi.
Et pour en revenir au loudness war, j'ai plusieurs articles et docs la dessus, notamment des charts comparatifs de titres classés par des ingés-son en terme de qualité, ou l'on se rend compte que le phénomène touche aussi en dehors du métal. J'ai eu récemment à écouter un master d'un de mes mix par Don Bartley , australien, qui a bossé (sévi?) pour metallica justement.
: 2db de dynamique. On dirait que le but c'est de coller le VU à l'extrème droite. Encore un petit effort, on n'est plus très loin du bruit blanc...