Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc a écrit :
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Je comprend néanmoins que l'Axe tire son épingle du jeu dans ce style.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....
Quand au Kemper, j'attends de voir, y'a pas urgence.

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver

Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.

Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!

maintenant on fait de la musique pour ipad
totoleheron
Le sushi c'est que étant tellement fidèle tu peux faire 10 profils du même ampli sans bouger le micro.

Le cab du jtm45 a des HPs très souples résultat ils tordent tout de suite. Mais il ne faut pas pousser et à trop faible volume (qui ne couvre pas la voix) le grain est serré, compressé, ca ne décolle pas le papier peint.
Il suffit de monter un peu le master (juste un volume qui couvre la voix) et là le grain s'ouvre et ca arrache sec.
Bref rien qu'en jouant sur le volume j'ai deux profils différents. En changeant une lampe ca change encore le grain et l'EQ j'ai un autre profil.
Certe on est dans le détail mais quand j'ai une lampe fizzy qui me donne un grain sale, j'ai le même profil identique.
Si je commence à bouger le micro...

Autre remarque on peut profiler à "bas volume" (avec un cab très souple, je doute avec du V30), c'est à dire que la série de pschitt au début ne couvre pas la voix, par contre le dernier train d'impulsion couvre la voix mais tu n'auras pas la police à la porte si tu vis en communauté. Ceci dit tu ne pourras pas profiler à minuit.

Pour les preamplis pas de problème ca ne fait aucun bruit, monitoring avec la sortie casque.
loulou222
totoleheron a écrit :
Le sushi c'est que étant tellement fidèle tu peux faire 10 profils du même ampli sans bouger le micro.

Le cab du jtm45 a des HPs très souples résultat ils tordent tout de suite. Mais il ne faut pas pousser et à trop faible volume (qui ne couvre pas la voix) le grain est serré, compressé, ca ne décolle pas le papier peint.
Il suffit de monter un peu le master (juste un volume qui couvre la voix) et là le grain s'ouvre et ca arrache sec.
Bref rien qu'en jouant sur le volume j'ai deux profils différents. En changeant une lampe ca change encore le grain et l'EQ j'ai un autre profil.
Certe on est dans le détail mais quand j'ai une lampe fizzy qui me donne un grain sale, j'ai le même profil identique.

Autre remarque on peut profiler à "bas volume" (avec un cab très souple, je doute avec du V30), c'est à dire que la série de pschitt au début ne couvre pas la voix, par contre le dernier train d'impulsion couvre la voix mais tu n'auras pas la police à la porte si tu vis en communauté. Ceci dit tu ne pourras pas profiler à minuit.

Pour les preamplis pas de problème ca ne fait aucun bruit, monitoring avec la sortie casque.

c est ce que je me tue a dire il faut pousser le master pour avoir des beaux mediums et un grain bien ouvert a ce moment les notes sont beaucoup plus larges et surtout il y a plus d air dans le son

essaie si c est possible de faire un profil avec un amp qui n a pas de preamp uniquement un master (a l ancienne quoi) et pousse le vers 8

si tu peux (sans tuer tes voisins) j aimerais bien avoir un profil comme ça dans ma boite
loulou222
@toto

quelques mesures sur une compo

j ai compressé et essayé de gommer un max les attaques (moi j aime bien ça)

http://users.skynet.be/fb81786(...)u.wav

ça dit quoi sur ton monitoring j entends pas bien sur mon ecoute pc a 25 euro

ps: fait pas attention au bordel qu il y a dans le backing
dimarzioibanez a écrit :
pour moi, ayant testé les 2, le kemper est clairement devant, c'est le seul appareil ou j'ai le sentiment que ce soit au niveau du touché (grace au direct mix) ou que ce soit au niveau du son de jouer sur l'ampli modelisé! c'est plus que bluffant!

l'axe est top niveau effet, mais les ampli sont loin du kemper à partir du moment ou on a de bons profils correctement faits!

J ai l avis exactement inverse , et en comparant avec l ultra , pas le 2 !!
totoleheron
loulou222 a écrit :
@toto

Je suis sur le portable là, ca sonne bien pour l'instant.
J'ai fini ma séance. Il faut que je corrige certaines choses que j'ai avancé.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

c est ce que je me tue a dire il faut pousser le master pour avoir des beaux mediums et un grain bien ouvert a ce moment les notes sont beaucoup plus larges et surtout il y a plus d air dans le son

essaie si c est possible de faire un profil avec un amp qui n a pas de preamp uniquement un master (a l ancienne quoi) et pousse le vers 8

si tu peux (sans tuer tes voisins) j aimerais bien avoir un profil comme ça dans ma boite

Pas besoin avec les HPs que j'ai ils ouvrent bien avant.
dimarzioibanez
Luna_jena a écrit :
dimarzioibanez a écrit :
pour moi, ayant testé les 2, le kemper est clairement devant, c'est le seul appareil ou j'ai le sentiment que ce soit au niveau du touché (grace au direct mix) ou que ce soit au niveau du son de jouer sur l'ampli modelisé! c'est plus que bluffant!

l'axe est top niveau effet, mais les ampli sont loin du kemper à partir du moment ou on a de bons profils correctement faits!

J ai l avis exactement inverse , et en comparant avec l ultra , pas le 2 !!

moi en comparant avec le 2, chacun ses gouts mais pour ma part, y a pas photo niveau ressenti et grain!

mais l'axe 2 reste une tuerie niveau effets et possibilités malgrès tout!
totoleheron
totoleheron a écrit :

_ globalement au casque l'original est entouré d'un halo de basses fréquences qui accompagnent le son, il est beaucoup moins présent sur le profil.
_ enfin si l'original résonne beaucoup, le profil résonne un peu moins il me semble.

Je me corrige.
Le halo vient de l'ampli dans la pièce et il s'ajoute au casque.
Je me suis arrangé pour arriver au pas de porte et nada, le profil est comme le son qui vient du micro.
Avant refining il est plus sec et à moins d'harmoniques, après j'ai du mal à dire. J'enregistrerais la prochaine fois c'est la seule façon de le savoir.

C'est du délire cette machine.
On peut mettre en boite tous ses sons de studio avec.
totoleheron
dimarzioibanez a écrit :

moi en comparant avec le 2, chacun ses gouts mais pour ma part, y a pas photo niveau ressenti et grain!

Je vais essayer de poster ce soir un sample des prises de cet après midi.
Il n'y a pas photo pour moi et sans bouger le petit doigt ou presque.
C'est juste incroyable.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
@toto

Je suis sur le portable là, ca sonne bien pour l'instant.
J'ai fini ma séance. Il faut que je corrige certaines choses que j'ai avancé.

je voulais que tu ecoutes pour voir si tu allais deviner ce que c est

loulou222
totoleheron a écrit :
Un kazoo non?

tu brules
totoleheron
Je n'ai pas le temps de faire les samples ce soir, mais je ferais mieux demain.
Je ferais un profil et j'enregistrerais après le refinage le KPA et la sortie micro.
Si la connection spdif marche tout le temps ca ne devrait poser aucun problème.
Vous allez comprendre en quelques secondes.
skarabee.nc
alexquse a écrit :
skarabee.nc a écrit :
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Je comprend néanmoins que l'Axe tire son épingle du jeu dans ce style.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....
Quand au Kemper, j'attends de voir, y'a pas urgence.

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver

Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.

Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!

maintenant on fait de la musique pour ipad

mes moniteurs:
KRK karock (passifs), Mackie (j'ai pas la ref sous les yeux) et Alesis mkII.
bientôt du Yamaha en complément.
casques: beyer D770 (un vieux et un récent), AKG.
carte son Motu.

pour l'ordre des préférences, encore faudrait-il avoir entendu le résultat...
Si j'ai un moment, je posterais des extraits.

Après, les machins qu'on se fourre dans l'oreille reliés à une tablette tactile, très peu pour moi.

Et pour en revenir au loudness war, j'ai plusieurs articles et docs la dessus, notamment des charts comparatifs de titres classés par des ingés-son en terme de qualité, ou l'on se rend compte que le phénomène touche aussi en dehors du métal. J'ai eu récemment à écouter un master d'un de mes mix par Don Bartley , australien, qui a bossé (sévi?) pour metallica justement. : 2db de dynamique. On dirait que le but c'est de coller le VU à l'extrème droite. Encore un petit effort, on n'est plus très loin du bruit blanc...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...