Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
alexquse a écrit :
skarabee.nc a écrit :
J'ai essayé d'écouter periphery. De bonnes idées. Mais le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
Je comprend néanmoins que l'Axe tire son épingle du jeu dans ce style.
Après, dans un style plus nuancé et moins "signal carré avec les yeux dans les coins"....
Quand au Kemper, j'attends de voir, y'a pas urgence.

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver

Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.

Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!

maintenant on fait de la musique pour ipad

mes moniteurs:
KRK karock (passifs), Mackie (j'ai pas la ref sous les yeux) et Alesis mkII.
bientôt du Yamaha en complément.
casques: beyer D770 (un vieux et un récent), AKG.
carte son Motu.

pour l'ordre des préférences, encore faudrait-il avoir entendu le résultat...
Si j'ai un moment, je posterais des extraits.

Après, les machins qu'on se fourre dans l'oreille reliés à une tablette tactile, très peu pour moi.

Et pour en revenir au loudness war, j'ai plusieurs articles et docs la dessus, notamment des charts comparatifs de titres classés par des ingés-son en terme de qualité, ou l'on se rend compte que le phénomène touche aussi en dehors du métal. J'ai eu récemment à écouter un master d'un de mes mix par Don Bartley , australien, qui a bossé (sévi?) pour metallica justement. : 2db de dynamique. On dirait que le but c'est de coller le VU à l'extrème droite. Encore un petit effort, on n'est plus très loin du bruit blanc...
skarabee.nc a écrit :
alexquse a écrit :
skarabee.nc a écrit :
... le master typique "loudness war", perso, je ne peux plus encaisser. J'espère que les nouvelles normes vont arrêter cette guerre stupide et fatiguante pour les oreilles.
...

Pour les IR's, j'ai essayé cet aprem quelques prises sur une rythmique avec du palm mute, en comparant:
Axe avec cab (IR stocks et Redwirez)
Axe cab off + cab du Revalver
Spitfire + cab du Revalver

Ben du coup j'ai réinstallé la license du Revalver, juste pour certaines IR.

Tout d'abord une question: tu travailles au casque?
C'est intéressant, parce qu'il y a un rapport entre tout ça: ré-écoute les reamp au casque ou à faible volume, puis avec de bons moniteur à gros volume... l'ordre de préférence pour moi n'est pas du tout le même!

maintenant on fait de la musique pour ipad

mes moniteurs:
KRK karock (passifs), Mackie (j'ai pas la ref sous les yeux) et Alesis mkII.
bientôt du Yamaha en complément....

Non je te demandais avec quoi précisément le test de reamp avait été écouté car, à mes oreilles, ton reamp de revalver fait illusion au casque (et ce n'est pas une question de qualité de casque, j'ai un casque très précis, haut de gamme), mais est vraiment très loin derrière en écoute à gros volume. C'est vraiment très flagrant pour moi, les différents sample sont assez proches au casque à volume "hi-fi de salon", mais se détachent vraiment à un volume concert (il faut vraiment pousser le volume d'écoute; là mes moniteurs sont sensé être droits, mais c'est du moyen de gamme). Est-ce qu'il y a du Fletcher & Munson là-derrière? sans doute d'autres phénomènes acoustiques aussi
Après je faisais un lien avec la nouvelle façon d'écouter de la musique. Les gens n'écoutent plus la musique sur des enceintes de salon, 4 voies pour les plus bourgeois, mais aux casques, des mp3 encodés à 128kb/s. Mon lien est sinueux, désolé, mais c'était pour retomber sur ton histoire de loudness war. Celle-ci prend des proportions grotesque dans le metal, mais existe dans toutes les musiques actuelles produites. Les simulateurs (et à fortiori en plugin) semblent tout à fait adapté pour ce genre de produit au final très compressé, bien boomy et fuzzy, mais rien au milieu.
loulou222
totoleheron a écrit :
Un zooka non?

bah tu ne trouveras jamais

c est le kemp bien sur

en fait j ai pris un profil au hasard
j ai vire la section ampli et la section eq et j ai laisse le cab associé (sait plus lequel)
j ai inseré la stomp box MOUSE (drive et tone )

je trouve ça sonne pas mal pour faire un son style legato (allan holdsworth)

c est la premiere fois que je teste les stop box du kemper
je trouve pas mal

loulou222
skarabee.nc a écrit :
[quote="

le phénomène touche aussi en dehors du métal. 2db de dynamique. On dirait que le but c'est de coller le VU à l'extrème droite. Encore un petit effort, on n'est plus très loin du bruit blanc...

un ami qui fait du mastering pour les truc jazz dit que la guerre dans le jazz c est arretée a 5 db de dynamique
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Un zooka non?

bah tu ne trouveras jamais

C'est pour ca que je ne joue plus à ca.
Enfin il y avait quelque chose de bizarre.
loulou222
désolé luna j ai ecouté ton sample
je suis obligé de reconnaitre que je n aime pas
tu nous presente ça comme un plexi
moi j'entends 1 son completement lisse dépourvu de toute vie (pas d harmoniques en vue) et pas tres dynamique

le seul truc positif que j entends c est la bonne reaction au potard
(ça le K est capable de le reproduire aussi)
mais je peux comprendre que l on puisse aimer
tout les gouts sont dans la nature
connaissant +- tes gouts j espere qu il a autre chose dans les trippes a te donner surtout en live

mais je n échangerais pas mon K pour 10 A
bonne continuation avec ton nouveau bébé

loulou222 a écrit :
moi j'entends 1 son completement lisse dépourvu de toute vie (pas d harmoniques en vue) et pas tres dynamique

connaissant +- tes gouts j espere qu il a autre chose dans les trippes a te donner surtout en live

mythique !
fremen_mu
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

mythique !
et encore plus mythique quand on se rappelle que quelques jours avant il a posté ça :
loulou222 a écrit :
mais bon j ai decidé de ne plus m occuper de fractale une fois pour toutes
je reste ici bien au chaud

c'est si chiant que ça d'être à la retraite ?
loulou222
ha le clan des corleons

moi c est vous que je ne comprends pas
vous n aimez pas le kemper et vous venez souvent de ce coté

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Moi je viens de ce côté parce que je trouve le Kemper intéressant et pas si mal (même si je suis content de mon A).
Prends-en de la graine : faut être ouvert et pas sectaire dans la vie !

A force d'à force, on va peut-être finir par faire de toi un mec cool et zen...
slivoid
Je flag, intéressé par ce jouet
fremen_mu
Raca a écrit :
Moi je viens de ce côté parce que je trouve le Kemper intéressant et pas si mal (même si je suis content de mon A).
Prends-en de la graine : faut être ouvert et pas sectaire dans la vie !
+1, j'aime bien les sons du Kemper moi aussi, j'ai déjà dit que j'envisageais de passer dessus (mais ça il n'en est plus question par contre), j'en fais pas une affaire PSG/Marseille quoi
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
mais bon j ai decidé de ne plus m occuper de fractale une fois pour toutes
je reste ici bien au chaud

oui enfin c est surtout que les modos t'ont degagé du forum fractal

oui bien sur et je ne l ai pas caché et alors ! ça veux dire que je ne peux plus donner mon avis ????
je voulais connaitre l avis de luna et j ai donne le mien ça s arrete la
je sais bien que vous n aimez pas qu on dise du mal de votre jouet
mais c est la vie
loulou222 a écrit :

je vois pas de quoi tu parles je n'ai rien posté ici ??

maintenant si tu veux encore parler de l'axe fx Vs kemper j'ai testé les 2 machines et mon resultat est sans appel :
si je dois faire un truc "pro" sur un album c'est ni l'un ni l'autre

je les destine donc à utilisation live et home studio pour m'amuser et dans ce cas c'est pas tant le resultat qui compte (le numerique est de toutes façons pas tres "vivant") mais le plaisir qu'on a à jouer une machine.

incontestablement je prends bien plus de plaisir avec l'axe fx que le kemper.les gens souvent, viennent avec des samples en disant "regardez ca vaut rien et c'est pareil au resultat , voire mieux." ils omettent ce parametre du plaisir , j'ai joué sur plein de plugs c'etait super au resultat mais bof à jouer.l'axe fx tu peux plus decoller une fois que t'as trouvé un son qui te plait.alors apres c'est une affaire de gout, certains prefereront le plaisir du kemper, , moi c'est pas mon cas.

donc ce qu'il a à donner en live c'est surtout à moi parce que ça sonne largement suffisement pro pour les gens (bien plus que tant d'amplis à lampes mal reglés d'ailleurs) et moi ça me donne du plaisir

que demander de plus ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...