Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222 a écrit :
désolé luna j ai ecouté ton sample
je suis obligé de reconnaitre que je n aime pas
tu nous presente ça comme un plexi
moi j'entends 1 son completement lisse dépourvu de toute vie (pas d harmoniques en vue) et pas tres dynamique

le seul truc positif que j entends c est la bonne reaction au potard
(ça le K est capable de le reproduire aussi)
mais je peux comprendre que l on puisse aimer
tout les gouts sont dans la nature
connaissant +- tes gouts j espere qu il a autre chose dans les trippes a te donner surtout en live

mais je n échangerais pas mon K pour 10 A
bonne continuation avec ton nouveau bébé

je vois pas de quoi tu parles je n'ai rien posté ici ??

maintenant si tu veux encore parler de l'axe fx Vs kemper j'ai testé les 2 machines et mon resultat est sans appel :
si je dois faire un truc "pro" sur un album c'est ni l'un ni l'autre

je les destine donc à utilisation live et home studio pour m'amuser et dans ce cas c'est pas tant le resultat qui compte (le numerique est de toutes façons pas tres "vivant") mais le plaisir qu'on a à jouer une machine.

incontestablement je prends bien plus de plaisir avec l'axe fx que le kemper.les gens souvent, viennent avec des samples en disant "regardez ca vaut rien et c'est pareil au resultat , voire mieux." ils omettent ce parametre du plaisir , j'ai joué sur plein de plugs c'etait super au resultat mais bof à jouer.l'axe fx tu peux plus decoller une fois que t'as trouvé un son qui te plait.alors apres c'est une affaire de gout, certains prefereront le plaisir du kemper, , moi c'est pas mon cas.

donc ce qu'il a à donner en live c'est surtout à moi parce que ça sonne largement suffisement pro pour les gens (bien plus que tant d'amplis à lampes mal reglés d'ailleurs) et moi ça me donne du plaisir

que demander de plus ?
loulou222
mais RIEN !!!!!
j ai d ailleurs dit que si ça te botte c est le principal
aucun souci pour moi c est juste un avis
le truc rigolo c est que des que je dit un mot tout
le clan A me saute dessus comme si j avais commis un crime

ce n est que du matos les gars coollllllllllllllllllllll
totoleheron
loulou222 a écrit :

Pourquoi veux tu l'échanger quand il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir dans le kemper la V6, la V7, la V8 etc...
C'est ce qui sème la panique chez cliff. Le kemper est capable de faire ce qu'il annonce.
Si je vois passer un Axe II tu auras la V8 loulou pour pas un kopek.
(mais il y a de quoi avoir bien mieux)

Tu peux même avoir l'eleven rack.

Je vais toper le S-Gear bientôt.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

Pourquoi veux tu l'échanger quand il suffit d'appuer sur un bouton pour avoir dans le kemper la V6, la V7, la V8 etc...
C'est ca qui sème la panique chez cliff. C'est que le kemper il est capable de faire ce qu'il annonce.
Si je vois passer un Axe II tu auras la V8 loulou pour pas un kopek.
(mais il y a de quoi avoir bien mieux)

toi aussi tu va te faire lyncher
fremen_mu
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
mais bon j ai decidé de ne plus m occuper de fractale une fois pour toutes
je reste ici bien au chaud

oui enfin c est surtout que les modos t'ont degagé du forum fractal

oui bien sur et je ne l ai pas caché et alors ! ça veux dire que je ne peux plus donner mon avis ????
je voulais connaitre l avis de luna et j ai donne le mien ça s arrete la
je sais bien que vous n aimez pas qu on dise du mal de votre jouet
mais c est la vie
Hier je suis allé sur le forum Fender leur dire que leurs grattes c'est de la daube et que rien ne vaut une Gibson, mais les modos m'ont viré. VDM
totoleheron
Pour parler du kemper je trouve la réverb énorme.
Ca sonne du feu de dieu et c'est élémentaire à régler.
De toute facon quoique tu fasses ca sonne.
C'est un nouveau concept le zéro tweak, un appareil qui sonne tout le temps.
totoleheron
slivoid a écrit :
Je flag, intéressé par ce jouet

Tu fais bien, prends le en noir.
C'est une machine à sons.(pas une machination)
Je l'ai dit sur le forum kemper, sans les normes ROHS qui mangent le son, elle pourrait être vendue 4000 euros et les studios l'achèteraient quand même.
Gros point noir la sortie casque. (à cause des normes ROHS)
loulou222
@fremen !!!! c'est normal ! j aurais fait pareil (aucune excuse)
loulou222
totoleheron a écrit :
slivoid a écrit :
Je flag, intéressé par ce jouet

Tu fais bien, prend le en noir.
C'est une machine à son.(pas une machination)
Je l'ai dit sur le forum kemper, sans les normes ROHS qui mange le son, elle pourrait être vendue 4000 euros et les studios l'achèteraient quand même.
Gros point noir la sortie casque.

la classe ! tu tiens la forme ce matin
totoleheron
loulou évite de recopier mes fautes de conjugaison ou corriges les avant.

Je poste 2 minutes.
Je voudrais savoir qui ici possède un kemper?

(personnellement l'axe II c'est fini, et même le III ou alors il faudra que la section d'effet sonne comme de l'eventide)
totoleheron a écrit :

Je l'ai dit sur le forum kemper, sans les normes ROHS qui mangent le son, elle pourrait être vendue 4000 euros et les studios l'achèteraient quand même.

j'te rappelle que y'a pas tres longtemps un plexi repiqué de folie t'entendais des artifacts numeriques et tu croyais que c'etait un pod.et y'a d'autres exemples te concernant comme ça ou tu t'es bien viandé sur des blinds tests.
donc sans vouloir te vexer , je prendrais certainement pas ton avis argent comptant. , mais ça doit faire plaisir à la team kemper je pense
totoleheron
J'en profite pour donner ma conclusion sur la connection avec l'appareil.
Je n'ai rien dit jusqu'à présent car j'ai bien constaté, à commencer par mes premiers essais avec micro, que parfois on a l'impression d'avoir un noise gate engagé, voir même qu'on ne peut pas jouer aux doigts avec finesse, ca ne sonne pas et il faut pincer les cordes pour avoir un son.

Aujourd'hui j'ai compris. Ca vient de la capture.
Aucun problème si je profile l'Axe. Avec un micro à lampe comme le mien je peux avoir un son très sec et percussif comme quelque chose de beaucoup plus naturel.
Le sec et percussif vient du fait que le micro est hypersensible et un mauvais positionnement fait mal travailler le micro. Le jeu rendu par le micro n'est pas naturel à faible niveau.

En conclusion il faut bien écouter ce que délivre le micro et s'attacher à avoir un rendu le plus naturel possible. Il faut tester des arpèges etc..
Si le micro est bien placé et délivre dans toutes les phases de jeu un son naturel, alors le profil le fera aussi.
La déconnexion vient d'une mauvaise capture fidèlement reproduite par le kemper.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

j'te rappelle que y'a pas tres longtemps un plexi repiqué de folie t'entendais des artifacts numeriques et tu croyais que c'etait un pod.et y'a d'autres exemples te concernant comme ça ou tu t'es bien viandé sur des blinds tests.
donc sans vouloir te vexer , je prendrais certainement pas ton avis argent comptant. , mais ça doit faire plaisir à la team kemper je pense

C'était du mp3 et l'auteur lui même a avoué qu'il y avait de la distorsion, enfin et surtout il avait annoncé un piège. Il était normal que j'annonce une solution avec modélisateur d'après ce que laissait entendre son intervention.
Le problème c'est que de piège il n'y en avait pas...c'était ca le piège, un peu vicieux non?
Donc je n'ai pas de problème avec ca...
J'avais annoncé un pod dans un JCM900.
Du reste je n'ai pas de problème à me planter sur un blind test. Mais en ce moment je ne fais pas de blind test avec le kemper.
totoleheron
Je vais profiler S-Gear en spdif ce soir.
(bien que SGear..bof c'est bien dans le monde des plugins)
totoleheron a écrit :
Je vais profiler S-Gear en spdif ce soir.
(bien que SGear..bof c'est bien dans le monde des plugins)

tu avais fait un reamp du s-gear qui était bien meilleur que le revalver de skarabe il me semble, non?
totoleheron
Je ne pense pas. Il n'y est plus?
Le revalver de skarabee sonnait très naturel et aéré, le S-Gear était un peu sourd.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...