Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je ne pense pas. Il n'y est plus?
Le revalver de skarabee sonnait très naturel et aéré, le S-Gear était un peu sourd.
loulou222
totoleheron a écrit :
Si on a rien à capturer ou bien si on n'est pas satisfait de ses propres captures, il y a ca :
http://www.theampfactory.com/

comme je ne capture pas je les ai prises et c est vrai c est bon
totoleheron a écrit :

C'était du mp3 .

@ 320 kps quand meme, ça commence à etre sympa niveau resolution..
ce qui est sympa avec les nouveaux "ingés sons" actuels , c'est qu'on dirait qu'il leur faut du 96khz 32 bit pour juger si un son est bon.
enfin chepa un bon mp3 ou youtube t'entends si ça sonne ou pas , ma foi..

le prends pas pour toi , mais d'un point de vue global je trouve ça gravissime en fait.
totoleheron
Le kemper est comme le VG99, il incite à la création.
Ca n'a jamais été le cas pour mon Ultra malgré toutes les qualités que je lui reconnais.(idem pour l'Axe II)
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

C'était du mp3 .

ce qui est sympa avec les nouveaux "ingés sons" actuels , c'est qu'on dirait qu'il leur faut du 96khz 32 bit pour juger si un son est bon.

le prends pas pour toi , mais d'un point de vue global je trouve ça gravissime en fait.

Quand on essaye de juger des pouillèmes au casque sur un échantillon compressé c'est comme ca que ca fini naturellement.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Si on a rien à capturer ou bien si on n'est pas satisfait de ses propres captures, il y a ca :

Le pire loulou c'est que sur les profils que je t’ai envoyé celui que tu as gardé est celui ou j'ai une lampe qui buzze dans le module.
Hormis ca je reconnais qu'il arrache.
L'autre coté amusant c'est que le plexi n'était pas tout à fait aux normes plexi sur ce profil. J'ai corrigé depuis.
Il faudrait que je change quelques composants pour refaire la même prise.
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

C'était du mp3 .

Je trouve plutôt qu'il y a une évolution gravissime du standard d'écoute (mp3 à 128kps). Mais il y a un truc intéressant je trouve, c'est la différence de rendu des différents réamp de la semaine passée par exemple selon que tu le fais avec des mauvais hp d'ordinateur, un bon casque ou une écoute distante à gros volume. Ce n'est pas que des différences apparaissent, c'est vraiment que l'ordre de préférence a tendance à se modifier. Après, je ne veux pas avoir l'air de troller, et ce n'est que mon avis, mais je trouve que le kemper s'en sort mieux au casque, l'axe mieux à gros volume. Avec le hp de mon ordinateur, c'est presque le revalver qui sonne le mieux.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Le pire loulou c'est que sur les profils que je t’ai envoyé celui que tu as gardé est celui ou j'ai une lampe qui buzze dans le module.
Hormis ca je reconnais qu'il arrache.
L'autre coté amusant c'est que le plexi n'était pas tout à fait aux normes plexi sur ce profil. J'ai corrigé depuis.
Il faudrait que je change quelques composants pour refaire la même prise.

pas de probleme suis ton beta testeur attitré
totoleheron
Tu écris comme une vache sarde mais tu as des oreilles qui fonctionnent plutôt bien et j'arrive à comprendre quand tu parles de son.
totoleheron a écrit :

Quand on essaye de juger des pouillèmes au casque sur un échantillon compressé c'est comme ca que ca fini naturellement.

juger au casque deja, c'est une erreur.faut juger sur de bons moniteurs.
j'ai des bons tannoy et la ou t'entendais du pod avec ton casque j'entendais un plexi de folie avec mes tannoy.tout est faussé au casque.essaie de faire des sons au casque, et apres ecoute en live
exeperience vecue par des milliers de guitaristes.
et puis ça c'est youtube c'est pire que le mp3 et si vous entendez pas que c'est PAS de la modelisation et que ça sonne grave , y'a un serieux pb les enfants.

faut arreter de se refugier derriere les haute resolution pour juger d'un truc , la guitare electrique avec ampli à lampe est , par definition, tout sauf "hifi"
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

la ou t'entendais du pod avec ton casque j'entendais un plexi de folie avec mes tannoy.tout est faussé au casque.

Et le type qui a posté le sample entendait lui aussi des distorsions anormales...comme moi, va comprendre maurice.

J'ai proposé un pod dans un JCM900, et je suis sûr d'avoir dit qu'un pod seul ne pouvait pas donner ce son là.

Du reste il n'y pas 2 moniteurs qui délivrent le même son.
Ca peut couter cher ce genre de conneries.
Les casques ca coute moins cher encore faut il avoir une bonne sortie casque.
A mon avis il vaut mieux quelques casques semi ouvert (pour éviter le trop de basse) dans une pièce calme avec une bonne sortie (pas de préampli)...que 3 paires de moniteurs dans une pièce non traitée. Tu fais des économies.
Enfin c'est mon avis.
loulou222
c est vrai que c est different de ça

totoleheron a écrit :

Et le type qui a posté le sample entendait lui aussi des distorsions anormales...comme moi, va comprendre maurice.
.

ben surtout j'sais pas d'ou tu sors ce truc de "distortion anormale" ? le mec a mis ses samples en ligne et semblait content du resultat et il avait raison , ça sonnait de folie.
cela dit c'est pas comme ça t'etait arrivé qu'une fois hein

ça me fait juste sourire ce contraste entre "je vais changer des composants de la sortie casque" ou "le rohs" tue le son et se faire avoir sur des trucs evidents en audio ..et comme les golden ears , se refugier derriere le "oui mais mets du 96khz 32 bit parce qu'en dessous on entend rien"

cela dit sans vouloir etre mechant ou chercher la guerre, juste un moment c'est bien de remettre les choses à leur place.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

.

ben surtout j'sais pas d'ou tu sors ce truc de "distortion anormale" ? le mec a mis ses samples en ligne et semblait content du resultat et il avait raison , ça sonnait de folie.

Moi ce sont tes amnésies qui me font sourire bien que j'ai l'habitude aussi.

Le kemper a quelques défauts, mais il fera son chemin car en spdif, les défauts pschittt...disparus.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...