Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Et le type qui a posté le sample entendait lui aussi des distorsions anormales...comme moi, va comprendre maurice.
.

ben surtout j'sais pas d'ou tu sors ce truc de "distortion anormale" ? le mec a mis ses samples en ligne et semblait content du resultat et il avait raison , ça sonnait de folie.

Moi ce sont tes amnésies qui me font sourire bien que j'ai l'habitude aussi.

Le kemper a quelques défauts, mais il fera son chemin car en spdif, les défauts pschittt...disparus.
loulou222 a écrit :
c est vrai que c est different de ça

c'est vrai que ça fait peur

heureusement que je joue bien mieux que lui, avec moi ça ne sonne pas comme ça
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

il suffit de revendre ton ultra et prendre un 2
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :

il suffit de revendre ton ultra et prendre un 2

On est d'accord que sur le défaut majeur, sur ce qui s'entend de loin, même sur mp3 (hein luna ), il n'y a aucune différence entre le standard, ultra, axe II... c'est ce même truc que j'entends chez moi aussi et sur toutes les vidéo de l'axe que ce soit le I ou le II. Tout le reste est un peu mieux sur le II, ça s'entend aussi, sans être non plus un gouffre de différence. On est aussi d'accord que ce défaut n'apparaît pas sur les samples du kemper. Mais par contre, je ne franchirai pas le pas pour dire que le kemper sonne beaucoup plus naturel. C'est plus chaud, flatteur pour les oreilles, mais il y a un truc aussi qui sonne artificiel. Et je vous recommande vivement d'écouter votre kemper à gros volume (qui couvre complètement la voix).

Euh d'ailleurs, pris d'un doute, je viens de vérifier et je suis assez fier, c'est bien un axe (que j'ai reconnu te connaissant, loulou, et surtout connaissant par cœur maintenant la signature de l'axe)

je suis prêt pour le blind test
loulou222
cher alex (si tu permets )

j ai deja teste ce que tu dit la ( en live ) et je t assures que je n avais et les autres aussi aucun probleme)
par contre il ma fallu 10 minutes(dans les memes conditions)pour me rendre compte que le 2 ça le faisais pas (ça ne perce pas un point c est tout) pourquoi crois tu que je l ai revendu apres une semaine ?? alors
que j avais attendu 8 mois pour l avoir et en plus il etait payé
c est quand meme qu il y avait une bonne raison

tu a entendu la video ? faut etre sourd pour ne pas l entendre

ce gars la il joue pas mal (en tout cas il fait pas de fausses notes)
mais si vous regardez bien ! qu il aille dans les graves , les mids ou les aigues
moi j entends pas de difference su une vraie gratte quand on passe du grave a l aigu
les harmoniques sont differentes et la dynamique change aussi ou sont passées les attaques ???

ici on dirait qu on a samplé une note et on l'a reproduite sur tout le manche

c est tellement uniforme que j ai l impression d entendre un synth

c est limite plugin encore une fois pour enregistrer c est une super belle machine je l ai toujours dit pour le live NON

pas taper hein
totoleheron a écrit :

ptet amnesique mais j'me suis jamais fais niquer sur des blind test (meme le jay a essayé ) donc , amnesique, mais oreilles en place quand meme ;-)
toi tu sembles avoir une tres bonne memoire, mais j'emettrai un gros doute sur tes oreilles quand meme .
mais j'ai l'habitude aussi
loulou222 a écrit :

c est limite plugin encore une fois pour enregistrer c est une super belle machine je l ai toujours dit pour le live NON

pas taper hein

On va pas te taper, t'es chez toi ici. Et puis je suis assez d'accord sur la conclusion. Pas le reste: les plugin, axe, kemper ont tous des défauts, mais différents. Et il y a franchement un monde entre les plugin et l'axe, les dernières petites expériences l'ont montré: une différence de dynamique, de grain et d'attaque. De tout quoi (il y a juste l'EQ qui est mieux équilibrée sur les plugin).
nabstud
Loulou tu es lourd à toujours critiquer l'axe fx on connait tous ta position sur l'axe fx tu n'as pas l'impression d'etre redondant??

On est sur le topic Kemper et tu ne parles que de l'axe fx...
On est tous d'accord sur le fait que l'axe fx a une couleur et qu'il sonne plus synthétique (quoi que en ce moment je l'utilise sur un projet et je le fais sonner comme un vox que j'ai à disposition sans les inconvénients) mais les dernières versions sonnent plus naturelles et surtout c'est super réactif au jeu!
En parlant de couleur j'en entends une chez Kemper aussi qui est propre à chaque profil et au jeu on est plusieurs (sur le forum ou pas) à trouver le kemper moins "réel"
Pour moi les deux ont des points forts que l'autre n'a pas c'est tout!
Faut aussi écouter la guitare utilisée, l'intention sonore donnée par le guitariste... Certains aiment ce coté plus synthétique et moins organique!
Perso ma les paul ou ma vielle strat sonnent aussi bien que dans mes amplis à lampes et sont vachement plus faciles à intégrer dans le mix par après (je n'ai aucun souci de perçage dans le mix) mais comme je l'ai déjà dit régler un ampli ou tout autre appareil ça demande un savoir faire chose qui n'est pas commune à tout le monde!
Bref essaye de centrer le débat sur le Kemper c'est plus interessant de faire découvrir comment sonne la machine plutot que de la comparer avec l'axe fx (je trouve cette guerre débile que ce soit d'un coté ou de l'autre) car j'espère un jour revenir sur ma position et prendre un kemper comme complément!
Je suis certain que le mélange des grains peut etre interessant dans une production plus moderne!
Allez n'oublions pas l'essentiel, la musique et l'émotion! un peu comme le sample de Luna qu'il a posté et qui résume assez bien mon point de vue!
Kemper ou axe fx ce qui compte c'est le résultat et l'émotion finale véhiculée! Un beau toucher dans de l'analogique ou numérique ça sonne on oublie tous les grains et tous les défauts des systèmes on écoute le guitariste!
totoleheron
Bon quand est-ce que vous retournez parler de l'Axe sur le forum de l'Axe?
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

ptet amnesique mais j'me suis jamais fais niquer sur des blind test (meme le jay a essayé ) donc , amnesique, mais oreilles en place quand meme ;-)
toi tu sembles avoir une tres bonne memoire, mais j'emettrai un gros doute sur tes oreilles quand meme .
mais j'ai l'habitude aussi

Je ne sais pas j'étais pas ici il y a 10 ans.
Et puis j'ai remarqué que quand tu ne sais pas..tu passes.

Pour tes oreilles à en juger par certains samples pourris de basses que tu nous as posté dans le passé je ne serais pas étonné que tu ais un souci de ce coté là.

Ceci dit et pour conclure je suis persuadé que l'Axe est parfait pour toi et Fremen.
Le Kemper a des défauts mais je sais aujourd'hui ce dont il est capable intrinsèquement et c'est incroyable.
loulou222 a écrit :

:

la je vais pas etre d'accord, la ou l'axe fx plait à bcp de gens c'est que justement il a presque optimisé ce qui existe deja :
ecoute cet extrait :
http://rbul1.free.fr/axefx2test.mp3

tout est fait à l'attaque du mediator au debut, meme pas au volume, à l'attaque du mediator ! meme en vrai ça clean pas autant à l'attaque, sauf dans un cadre super precis.suivit d'un ampli fender puis fender + ts808
apres ça a sa couleur, comme le kemper, mais ce truc de son avec un gain enorme qui devient presque clair à l'attaque (sans parler du bouton de ovlume) ça reste la grande force de la machine.
totoleheron a écrit :

Je ne sais pas j'étais pas ici il y a 10 ans.
.

j'etais sur que tu etais un enfant , mais tu es precoce quand meme , bravo !

totoleheron a écrit :

Pour tes oreilles à en juger par certains samples pourris de basses que tu nous as posté dans le passé je ne serais pas étonné que tu ais un souci de ce coté là.

ben y'a qu'a ecouté mon boulot avec la machine qu'on a eu en commun l'axe fx (que j'ai posté à maintes reprises) et ecouter tes samples à toi de cette meme machine , pour vite s'appercevoir de qui est le plus experimenté, mr "je confond plexi à burne et pod dans un jcm900 "

mais je crois qu'apres ces quelques années, personne n'est dupe sur tes competences, alors je te remercie de te soucier de mes oreilles, mais ça serait bien de balayer devant ta porte l'ami

on peut continuer longtemps comme ça je te propse de dire à ton nouvel ami d'eviter de repondre sur l'axe fx ici si tu veux pas qu'on rapplique
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

:

la je vais pas etre d'accord, la ou l'axe fx plait à bcp de gens c'est que justement il a presque optimisé ce qui existe deja :
ecoute cet extrait :
http://rbul1.free.fr/axefx2test.mp3

tout est fait à l'attaque du mediator au debut, meme pas au volume, à l'attaque du mediator ! meme en vrai ça clean pas autant à l'attaque, sauf dans un cadre super precis.suivit d'un ampli fender puis fender + ts808
apres ça a sa couleur, comme le kemper, mais ce truc de son avec un gain enorme qui devient presque clair à l'attaque (sans parler du bouton de ovlume) ça reste la grande force de la machine.

je suis persuadé que tu en es content ça se vois et s entends
en tout cas tu le fait sonner deja mieux que ce que j entends en general
du moins pour mon gout et c est incroyable tu arrives a le faire sonner comme un kemper chapeau bas
c est pas une vanne c est véridique
je suis content pour toi faut pas croire reste plus qu'a nous faire des bon samples
loulou222 a écrit :

du moins pour mon gout et c est incroyable tu arrives a le faire sonner comme un kemper chapeau bas
je suis content pour toi faut pas croire reste plus qu'a nous faire des bon samples

ça reste quand meme en dessous d'un ampli niveau coté "vivant" et coté "texture" mais bon quand je joue mes amplis j'ai pas cette "saturation d'ampli de puissance qui clean juste à l'attaque" bref les 2 deviennent des compromis en fait
c'est gentil en tout cas.si quelqu'un peut essayer de faire le meme genre de trucs sur le kemper (son marshall boosté à la van halen) ou on fait cleaner juste à l'attaque, et ensuite au volume , ça serait sympa et constructif !
merci
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ça reste quand meme en dessous d'un ampli niveau coté "vivant" et coté "texture" mais bon quand je joue mes amplis j'ai pas cette "saturation d'ampli de puissance qui clean juste à l'attaque" bref les 2 deviennent des compromis en fait
c'est gentil en tout cas.si quelqu'un peut essayer de faire le meme genre de trucs sur le kemper (son marshall boosté à la van halen) ou on fait cleaner juste à l'attaque, et ensuite au volume , ça serait sympa et constructif !
merci

sur ce qui est du premier extrait ça devrais pas poser de problemme j ai deja testé des truc ainsi sur le kemper suffit de trouver le profil je vais cheker ça

par contre sur le clean juste apres la tu a failli me bluffer je me suis dit c est pas un clean axe ça ( javais mal lu )

j ai douté
totoleheron
Luna_jena a écrit :

ben y'a qu'a ecouté mon boulot avec la machine qu'on a eu en commun l'axe fx (que j'ai posté à maintes reprises) et ecouter tes samples à toi de cette meme machine , pour vite s'appercevoir de qui est le plus experimenté, mr "je confond plexi à burne et pod dans un jcm900 "

mais je crois qu'apres ces quelques années, personne n'est dupe sur tes competences, alors je te remercie de te soucier de mes oreilles, mais ça serait bien de balayer devant ta porte l'ami

Avec 20 ans de gratte dans les pattes et en gagnant ta vie avec ce serait triste que tu ne saches pas jouer.
J'en suis très loin surtout à raison de quelques heures par semaine, mais ca tout le monde s'en est rendu compte depuis longtemps, de même que je joue plus du fer à souder ces dernières années que de ma guitare.
Mais je fais encore ce que je veux.
Comme G.com reste un site d'amateurs pour les amateurs je ne crois pas que ca pose le moindre problème ici.

Pour le reste pas besoin de répéter ce que j'ai déjà dit.

Citation:
on peut continuer longtemps comme ça je te propose de dire à ton nouvel ami d'eviter de repondre sur l'axe fx ici si tu veux pas qu'on rapplique

Loulou fait sa vie comme il l'entend et je ne suis en rien responsable de ses interventions ni aujourd'hui ni demain. Si il déblatère dans le thread de l'Axe je ne vois pas pourquoi tu ne lui réponds pas là bas.

Quant au thread de l'Axe je trouve toujours curieux que certains pensent qu'on puisse appliquer des restrictions parce qu'un forumeur avance des choses qui ne plaisent pas.
Les gens sont moins bêtes que ce qu'on croit luna, il faut leur faire confiance. Celui qui ne trouve pas son compte avec l'Axe (pour de multiples raisons) ca n'est pas toi ou moi qui le fera changer d'avis et idem pour le Kemper.

Enfin je suis un happy kemper, ce serait bien de ne pas venir me gâcher mon plaisir. Sur ce bon retour sur le forum FAS...

Ce qui vous serez pénible c'est d'avoir à admettre dans quelques mois que loulou avait raison, alors que vous l'avez traité de taré, de boulet...c'est pas joli joli ca.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...