Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Intéressant : High Shift, Low Shift

Ces deux paramètres modifient les formants caractéristiques d’un profil d’enceinte. “High Shift” accentue les formants les plus hauts tandis que “Low Shift” joue le même rôle pour les basses fréquences. Ces commandes simulent l’effet obtenu en changeant la taille de l’enceinte.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Je ne vois pas un Axe dans cette vidéo
J'ai jamais dit qu'il y en avait un, juste que le gars en question, qui est un pote, son matos de prédilection live comme en studio, c'est l'Axe Fx II. Il n'a utilisé que ça pour l'enregistrement du deuxième album de Periphery, parce que, pour le citer, "ça sonnait mieux que n'importe quel ampli que nous avons essayé au studio" (des trucs genre Soldano, ENGL, Mesa, Peavey etc...)
jimiyves
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai jamais dit qu'il y en avait un, juste que le gars en question, qui est un pote, son matos de prédilection live comme en studio, c'est l'Axe Fx II. Il n'a utilisé que ça pour l'enregistrement du deuxième album de Periphery, parce que, pour le citer, "ça sonnait mieux que n'importe quel ampli que nous avons essayé au studio" (des trucs genre Soldano, ENGL, Mesa, Peavey etc...)

S'il utilise tes presets ça se comprend. On peut écouter des extraits de son album ?
fremen_mu
jimiyves a écrit :
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

S'il utilise tes presets ça se comprend. On peut écouter des extraits de son album ?
Non il n'utilise pas mes presets, loin de là, c'est un tweaker expérimenté
L'album complet est en écoute ici :

A noter que Guthrie Govan et John Petrucci jouent les guests avec un solo chacun, tous les deux également enregistrés avec l'Axe Fx
Kandide
loulou, il vaut mieux que tu changes d'avatar si tu veux poster sur le forum de l'Axe....
loulou222
Kandide a écrit :
loulou, il vaut mieux que tu changes d'avatar si tu veux poster sur le forum de l'Axe....

je ne peux plus poster la je me suis fait virer
je disais trop de méchanstetés sur l axe

c est domage ça m aurait plu de me balader la avec mon avatar
jimiyves
fremen_mu a écrit :
jimiyves a écrit :
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Non il n'utilise pas mes presets, loin de là, c'est un tweaker expérimenté
L'album complet est en écoute ici :

A noter que Guthrie Govan et John Petrucci jouent les guests avec un solo chacun, tous les deux également enregistrés avec l'Axe Fx

Merci Ouais ça sonne carrément bien ! Bon c'est dans un style métal mais ça sonne pas du tout artificiel ni plastique.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Surtout ca permet de le faire à la maison.
totoleheron
loulou222 a écrit :
Kandide a écrit :

je ne peux plus poster la je me suis fait virer
je disais trop de méchanstetés sur l axe

Loulou rappelle moi tu es Sarde?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Non, ca sonne stérile, perso j'aime pas le style, comme quoi chacun ses gouts, j'aimerais bien voir ce que ca donne en Live.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :

Mais si, il est super ton avatar !
totoleheron
XoX a écrit :
Non, ca sonne stérile, perso j'aime pas le style, comme quoi chacun ses gouts, j'aimerais bien voir ce que ca donne en Live.

alors je me demande pour l'Axe...
Tu as un exemple de quelque chose qui ne sonne pas stérile?
totoleheron
Manu a écrit :
Bon idée totoleheron l'histoire du backtrack player grâce à la clé USB .

Oui la seule limitation me parait être la taille mémoire.
Mais je doute que le KPA ne puisse pas charger un mp3 de 3 ou 4 Mo.

En tous cas ce serait vraiment bien et ca ajouterait de la valeur au produit.
De plus je pense que c'est facile à implémenter. Aucun algorithme spécial.
totoleheron
Le KPA est capable de charger des profils à travers des dossiers sur la clé USB.
Quand je télécharge des profils sous la forme d'archives je recopie directement maintenant le dossier sur la clé USB.
Par exemple j'ai copié l'ensemble des cabs Tills avec leur dossier sur ma clé USB.
J'ai aussi créé un dossier pour les profils directs ou j'ai regroupé les profils direct issus de la base.
Les profils d'Okstrat sont aussi dans leur répertoire...bref il est plus facile de s'y retrouver et tout reste sur la clé.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...