Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
totoleheron a écrit :
On entend les cordes de la guitare à la fin, il suffit de remonter la piste, donc c'est le kemper.

En fait, c'est pas ça qui m'a mis la puce (et pas la lampe) à l'oreille, mais c'est un truc dan l'aigu: l'accord à 0.18 me semble plus naturel que son homologue à 0.21 qui finit à 0.23 avec une sorte de fizz numérique, lequel disparait ensuite de 0.24 à 0.26. j'étais pas allé plus loin...

Mais bon, c'est quand même bien proche. Tu précise que le profil a été refiné. Etait-il plus présent avant refinage? Est-ce que ce petit défaut peut être gommé après coup par un autre moyen?

En tout cas, c'est bien d'avoir mis cette comparaison directe, ça parle plus que les vidéos tutube, et comme le test de réamp est mort faute de combattants...

edit: je viens d'écouter jusqu'au bout, effectivement, on entends les cordes...
totoleheron
Il faut que je le réécoute sérieusement.
Le problème est de jouer exactement la même chose.(je sais ca à l'air simple vu les 3 notes que je fais mais non )

Aucune idée concernant le avant. Si j'arrive à comprendre de quoi tu parles j'y ferais attention la prochaine fois.
Ce qui est sûr c'est que les deux étaient très proche avant mais il y avait une différence. Le profil brut est souvent plus propre que l'original. Le refinage rajoute des détails.
Je n'ai pas besoin de faire d'équalisation ou de toucher aux paramètres ensuite pour faire coller l'un à l'autre preuve sans doute que ma chaine audio est bonne.
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
totoleheron a écrit :
On entend les cordes de la guitare à la fin, il suffit de remonter la piste, donc c'est le kemper.

En fait, c'est pas ça qui m'a mis la puce (et pas la lampe) à l'oreille, mais c'est un truc dan l'aigu: l'accord à 0.18 me semble plus naturel que son homologue à 0.21 qui finit à 0.23 avec une sorte de fizz numérique, lequel disparait ensuite de 0.24 à 0.26. j'étais pas allé plus loin...

L'accord à 18 pour moi est de même nature que celui à 21, celui à 21 est moins fort et un peu plus aiguë, il y a d'ailleurs une continuité dans ce que tu appelles le fizz et on entend qu'il est moins fort et plus aiguë à 21 après avoir switché.
Je n'entends pas de fizz numérique c'est la sauce qui sort du cab.
totoleheron
Tiens :
Citation:
Will,

I have had just about any modeller over the past 12-15 years. So far I am about half way through selling everything I have amassed over the years; Axe Fx II (keeping the backup), a Bassman 59 RI, a Clark Beaufort, a SuperSonic 22, a GSP 1101, RP500, GT-10 and a boatload of pedals including Riot, Flashback, HoF etc. etc.

Every time I turn the Kemper on with a Bassman, Friedman, JTM, Bogner or 5150 profile time just flies. This thing really, to me, has a new level of sound and feel, in particular for clean and edge of breakup/JTM sounds.

Additionally, I really love the user interface. I really appreciate the limited parameter choices as once there are no more buttons to turn, I just play.

Having said that, there are sounds in the Axe that I really, really enjoy too (just to be balanced).

Good luck!
loulou222
tu a trop de gain sur certains profiles avec ta les paul?

a combien est la distortion sense dans le INPUT , ?
totoleheron
A zéro.
Le clean sens à 5 je l'ai baissé à 3 ça va mieux.
skarabee.nc
un petit exemple vaut mieux qu'un long discours...

J'ai filtré le passage en question. Lo pass et Hi pass à 6800 Hz ( G#8 ), réglé au tiers d'octave.

http://soundcloud.com/skarabee(...)tered

On l'entend et on peut le voir à la forme du signal. Dans un analyseur, on voit clairement un pic à 6800 (+ou-, j'ai pas affiné) à ce moment.

Après, la texture du son est bien respectée, mais c'est un des trucs qui me dérange, et pas seulement dans le Kemper. Dans certains autres appareils (que je ne nommerais pas pour ne pas susciter de vaines polémiques dans le genre mac/Pc ) il se passe aussi des trucs zarbis dans les aigus et souvent dans les transitoires d'attaque. Dans le kemper par contre, à ce niveau, ça m'a l'air pas mal, en tout cas rien qui ne m'a sauté à l'oreille comme ce petit défaut de fréquence (artefact?)
charlotounga
salut les gars, juste un petit mot en passant pour dire qu'un très bon pote qui est ingé sur taratata m'a envoyé par mms une photo du rig de matthew bellamy (muse) qui venait enregistrer une emission ce mercredi (qui n'est pas encore passée) et devinez quoi...?
Fini les amplis à lampes: 2 kemper à la place!!
La fin des amplis traditionnels ?
loulou222
charlotounga a écrit :
salut les gars, juste un petit mot en passant pour dire qu'un très bon pote qui est ingé sur taratata m'a envoyé par mms une photo du rig de matthew bellamy (muse) qui venait enregistrer une emission ce mercredi (qui n'est pas encore passée) et devinez quoi...?
Fini les amplis à lampes: 2 kemper à la place!!
La fin des amplis traditionnels ?

j ai vu un article la dessus mais je ne plus ou
StratUS90
totoleheron a écrit :
StratUS90 a écrit :

Je me suis mal exprimé, je parle d'une pédale analog de volume. Sur mon amp je peux baisser le volume (et donc le signal guitare) et le gain s'en va progressivement pour laisser la place à un son clair. Sur le kemper au départ ça va puis le gain dégringole d'une drole de façon. C'est beaucoup moins proportionel et moins joli à l'oreille.

Tu utilises aussi une pédale de volume à l'entrée du kemper?

On est d'accord que quand on s'écarte trop du gain du profil la réponse peut être légèrement bizarre.
Toutefois quand on conserve le gain du profil on peut baisser le volume ou passer au doigt on a exactement la même réponse que sur l'ampli.
Et si on reste autour il n'y pas de problème.
Si tu pars d'un gain de 5/10 et que tu vas à 2/10 et que tu baisses encore le volume là tu peux avoir un son bizarre.
Mais pour se trouver dans ce type de configuration il faut essayer d'avoir un son clair avec le high gain d'un splawn ou d'un soldano...donc en fait quelque chose qui n'existe pas dans la réalité.

Le plexi que je suis en train de sampler clean parfaitement et la réponse au doigt est la même. On a la même dynamique que sur l'ampli on peut passer du clean à la saturation sans toucher le pot de volume, sachant qu'il faut bien attaquer les cordes pour qu'il sature.
Bref pour moi il n'y a pas de problème de ce coté là.

Salut,

Tout d'abords merci pour vos réponses. Je ne suis pas souvent devant les forums donc prdonnez mes très gros pointillés entre mes interventions.
Ayant un peu plus pratiqué la bête je pense que mon problème vient tout simplment que j'utilise un profile (de Mark V, ampli que j'adore) moins saturé que ce que je règle sur mon H&K et du coup j'arrive sur le morceau bien trop tôt au son clean (ou presque) ou tout au moins j'ai un clean un peu dirty qui ne me plait pas.

Première répète hier avec le kemper hier au soir: impec de chez impec. Il a fallu règler l'EQ sur mes presets pour adaptation à la sono mais passé ces réglages tout c'est très bien passé et mon jeu est parfaitement restitué donc je persiste et signe ce bébé à un grand avenir devant lui. Je serai très surpris du contraire.

Y'a t'il en dehors du site Kemper un site plus selectif ? Si vous avez des super profiles je suis super preneur.
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
un petit exemple vaut mieux qu'un long discours...

J'ai filtré le passage en question. Lo pass et Hi pass à 6800 Hz ( G#8 ), réglé au tiers d'octave.

http://soundcloud.com/skarabee(...)tered

On l'entend et on peut le voir à la forme du signal. Dans un analyseur, on voit clairement un pic à 6800 (+ou-, j'ai pas affiné) à ce moment.

Après, la texture du son est bien respectée, mais c'est un des trucs qui me dérange, et pas seulement dans le Kemper. Dans certains autres appareils (que je ne nommerais pas pour ne pas susciter de vaines polémiques dans le genre mac/Pc ) il se passe aussi des trucs zarbis dans les aigus et souvent dans les transitoires d'attaque. Dans le kemper par contre, à ce niveau, ça m'a l'air pas mal, en tout cas rien qui ne m'a sauté à l'oreille comme ce petit défaut de fréquence (artefact?)

J'ai passé l'original à l'analyseur de spectre et effectivement il y a quelque chose qui ressort autour des 7khz....à -65db.
Ca apparait par intermittence sur le profil. C'est curieux.
Il faudrait faire remonter au support pour savoir d’où ça vient.

Si tes oreilles entendent des détails de -65 db tu as des oreilles de chauve souris.

Il y en a d'autres à -70 db autour des 19khz.
totoleheron

Les barres jaunes en haut sont à -70db et 19khz les petites rouges à - 65 et 7khz environ.
Uniquement sur le profil même si on dirait qu'il y a une correspondance tout en haut avec le son du micro.

Le zéro db est en bas, l'échelle n'est pas linéaire.
skarabee.nc
"Si tes oreilles entendent des détails de -65 db tu as des oreilles de chauve souris."

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça....

Zut, démasqué....
Bon en même temps, avec une bat'guitar en avatar...

Sinon, est-ce que ce truc se reproduit sur d'autres de tes profils, ou sur des profils tiers?
totoleheron

Aucune idée.
J'ai chargé un profil du Marsha de l'Ultra.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...