StratUS90 a écrit :
Je me suis mal exprimé, je parle d'une pédale analog de volume. Sur mon amp je peux baisser le volume (et donc le signal guitare) et le gain s'en va progressivement pour laisser la place à un son clair. Sur le kemper au départ ça va puis le gain dégringole d'une drole de façon. C'est beaucoup moins proportionel et moins joli à l'oreille.
Tu utilises aussi une pédale de volume à l'entrée du kemper?
On est d'accord que quand on s'écarte trop du gain du profil la réponse peut être légèrement bizarre.
Toutefois quand on conserve le gain du profil on peut baisser le volume ou passer au doigt on a exactement la même réponse que sur l'ampli.
Et si on reste autour il n'y pas de problème.
Si tu pars d'un gain de 5/10 et que tu vas à 2/10 et que tu baisses encore le volume là tu peux avoir un son bizarre.
Mais pour se trouver dans ce type de configuration il faut essayer d'avoir un son clair avec le high gain d'un splawn ou d'un soldano...donc en fait quelque chose qui n'existe pas dans la réalité.
Le plexi que je suis en train de sampler clean parfaitement et la réponse au doigt est la même. On a la même dynamique que sur l'ampli on peut passer du clean à la saturation sans toucher le pot de volume, sachant qu'il faut bien attaquer les cordes pour qu'il sature.
Bref pour moi il n'y a pas de problème de ce coté là.