Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est une démo loulou.
C'est impressionnant non?

yessssssssssssssss en tout cas on reconnait l ampli

suis entrain de faire un bout avec le Trainwreck de amp factoty putin ça carbure rock and roll
totoleheron

J'ai du faire 20 profils depuis que j'ai commencé...tous différents.
C'est genial....
CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!! LOULOU
loulou222
Trainwreck c est mechant comme ampli
plus mechant qu un marshall

loulou222
totoleheron a écrit :
Ca a une dynamique de folie je crois.

la claque avec la tele le profil presque pur le volume grate a 2-3

c est assez monstrueux c est pas vraiment sature et pas clean
un bon mix te ferai entendre

ça ressemble au son de status quo mais en plus dur (eux c est des marchaux)
totoleheron
Quand tu veux.
J'ai testé d'autres trucs avec le KPA.
J'en parlerais quand ce sera au point.
StratUS90
loulou222 a écrit :
StratUS90 a écrit :
Salut,

un son un peu bof quand on s'éloigne du profile tel quel surtout au niveau du gain (lorsque je baisse mon volume à la pédale la satur deviens très naze).

etrange cela baisser le gain avec une pedale jamais fait

en tout cas le midi cc ne permets pas de baisser le gain avec une pedale je me demande comment tu procedes

le fait souvent manuellement (potard façade) et je n entends pas la qualité de la disto changer

ce probleme ne viendrait -il pas d un probleme midi ?
le midi n est pas encore au point sur le kemp

(reglé certainement sur le prochain firm)

essaye manuellement pour voir

Je me suis mal exprimé, je parle d'une pédale analog de volume. Sur mon amp je peux baisser le volume (et donc le signal guitare) et le gain s'en va progressivement pour laisser la place à un son clair. Sur le kemper au départ ça va puis le gain dégringole d'une drole de façon. C'est beaucoup moins proportionel et moins joli à l'oreille.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
loulou222
StratUS90 a écrit :
loulou222 a écrit :
StratUS90 a écrit :
Salut,

un son un peu bof quand on s'éloigne du profile tel quel surtout au niveau du gain (lorsque je baisse mon volume à la pédale la satur deviens très naze).

etrange cela baisser le gain avec une pedale jamais fait

en tout cas le midi cc ne permets pas de baisser le gain avec une pedale je me demande comment tu procedes

le fait souvent manuellement (potard façade) et je n entends pas la qualité de la disto changer

ce probleme ne viendrait -il pas d un probleme midi ?
le midi n est pas encore au point sur le kemp

(reglé certainement sur le prochain firm)

essaye manuellement pour voir

Je me suis mal exprimé, je parle d'une pédale analog de volume. Sur mon amp je peux baisser le volume (et donc le signal guitare) et le gain s'en va progressivement pour laisser la place à un son clair. Sur le kemper au départ ça va puis le gain dégringole d'une drole de façon. C'est beaucoup moins proportionel et moins joli à l'oreille.

et si tu fait la meme chose avec le pot guitare ça fait pareil ?

ça fait pareil sur tout les profiles ?
totoleheron
Il n'y a pas de problème en jouant du volume.
Ca crunche puis clean chez moi tout à fait normalement.

Je referais un sample ce week end avec des variations d'intensité dans le jeu.
Non seulement en appuyant sur un bouton on arrive à avoir une copie parfaite mais je n'ai jamais entendu une simulation sortir un grain comme le sample que je viens de poster.
loulou222
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas de problème en jouant du volume.
Ca crunche puis clean chez moi tout à fait normalement.

Je referais un sample ce week end avec des variations d'intensité dans le jeu.
Non seulement en appuyant sur un bouton on arrive à avoir une copie parfaite mais je n'ai jamais entendu une simulation sortir un grain comme le sample que je viens de poster.

le volume au pot guitare va bien
ptt l impedence de la pedale qui joue ?????????
totoleheron
Aucune idée...ou le profil.
Il y a des profils un peu pourris.
La majeure partie ont trop de gain pour ma les paul mais j'ai trouvé une facon d'être toujours dans la bonne plage.

Je tweake deux paramètres.

Tout d'abord j'ai un câble assez clair et avec beaucoup d'aigues. J'ai remarqué que sur les splawns, soldano etc bref les ampli avec bcp de gain, j'avais des fréquences chimiques.
Ca vient de la définition qui est souvent réglée trop haute, souvent à 10.
Donc première chose quand je teste un profil après quelques accords si j'ai ces fréquences un peu chimique je vais baisser la définition. En principe autour de 5 je retrouve un son naturel. Avec un câble moins clair ca le fait moins.

On sait que le KPA est capable de rendre un gain qui n'existe pas chez l'ampli donc en fonction de ses micros il faut s'adapter.
Le kemper place chaque profil sur sa propre échelle de gain. J'ai remarqué avec le profil de mon plexi que la plage qui correspond à mes humbuckers se situe vers la 6è diode allumée.
Une fois réglée la définition sur les amplis high gain si j'estime, ce qui est souvent le cas, qu'il y a trop de gain et que ca ne fait pas ressortir le caractère de l'ampli, je baisse le potard de gain vers la plage de mon humbucker jusqu'à trouver le bon équilibre entre saturation et bouillie.

Ce sont les deux réglages préalables que je fais toujours sur un profil pour le tester. Après ca en général c'est tout bon.
Mais c'est avec ces réglages que j'arrive à avoir un son équilibré, grosse saturation mais pas bouillie et surtout très naturel.
skarabee.nc
totoleheron a écrit :
Voilà un enregistrement du son du profil et du micro après profilage et refinage (spdif).
Je bascule de l'un à l'autre, on entend une légère baisse de son à ce moment là. Je fais volontairement trainer pour qu'on entende la bouillie du plexi parfaitement reproduite. Pour le reste c'est le son qui sort de mon micro aujourd'hui. Je crois qu'on comprend bien que la principale limitation repose sur la qualité de la capture.

Le flac est téléchargeable :
http://soundcloud.com/totolehe(...)aison

Moi ca me laisse.

Pas mal en effet. je suis sur le laptop, je vais télécharger le flac, mais déjà, voyons si j'ai bien deviné: de 0'21à 0'23 par exemple, c'est le profil, non?
totoleheron
On entend les cordes de la guitare à la fin, il suffit de remonter la piste, donc c'est le kemper.
totoleheron
StratUS90 a écrit :

Tu utilises aussi une pédale de volume à l'entrée du kemper?

On est d'accord que quand on s'écarte trop du gain du profil la réponse peut être légèrement bizarre.
Toutefois quand on conserve le gain du profil on peut baisser le volume ou passer au doigt on a exactement la même réponse que sur l'ampli.
Et si on reste autour il n'y pas de problème.
Si tu pars d'un gain de 5/10 et que tu vas à 2/10 et que tu baisses encore le volume là tu peux avoir un son bizarre.
Mais pour se trouver dans ce type de configuration il faut essayer d'avoir un son clair avec le high gain d'un splawn ou d'un soldano...donc en fait quelque chose qui n'existe pas dans la réalité.

Le plexi que je suis en train de sampler clean parfaitement et la réponse au doigt est la même. On a la même dynamique que sur l'ampli on peut passer du clean à la saturation sans toucher le pot de volume, sachant qu'il faut bien attaquer les cordes pour qu'il sature.
Bref pour moi il n'y a pas de problème de ce coté là.
skarabee.nc
totoleheron a écrit :
On entend les cordes de la guitare à la fin, il suffit de remonter la piste, donc c'est le kemper.

En fait, c'est pas ça qui m'a mis la puce (et pas la lampe) à l'oreille, mais c'est un truc dan l'aigu: l'accord à 0.18 me semble plus naturel que son homologue à 0.21 qui finit à 0.23 avec une sorte de fizz numérique, lequel disparait ensuite de 0.24 à 0.26. j'étais pas allé plus loin...

Mais bon, c'est quand même bien proche. Tu précise que le profil a été refiné. Etait-il plus présent avant refinage? Est-ce que ce petit défaut peut être gommé après coup par un autre moyen?

En tout cas, c'est bien d'avoir mis cette comparaison directe, ça parle plus que les vidéos tutube, et comme le test de réamp est mort faute de combattants...

edit: je viens d'écouter jusqu'au bout, effectivement, on entends les cordes...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...