Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Pas de soucis Loulou
On s'emporte tous de toute façon
Oui la compression est dans l'axe aussi et c'est le plus gros défaut de la modélisation en général!
Ton profil du 800 me plait bien ceci dit!
loulou222
nabstud a écrit :
Pas de soucis Loulou
On s'emporte tous de toute façon
Oui la compression est dans l'axe aussi et c'est le plus gros défaut de la modélisation en général!
Ton profil du 800 me plait bien ceci dit!

maintenant a la limite si vous voulez un vrai test de chez test

faisons le avec un son clean la ça deviens interessant

parceque une disto pour moi ça veux rien dire on en trouve des millions
avec gros grain petit grain compressé bla bla bla

un clean ça reste un clean (en tout cas c est le but ,qu'il le reste
par exemple un petit twin ou autre au choix ( a la limite reverb toleréé , tweek aussi)
totoleheron
Tiens je viens de remarquer qu'il y a un compresseur dans la section ampli chez le kemper, ca me rappelle quelque chose.
StratUS90
Salut,

Je vois que les débats sont toujours aussi enflammés. C'est bon signe, cela veut dire que débat il y a. Je ne rentrerai pas dans la comparaison vu que je ne connais pas le FX et que perso j'ai assez à me bagarrer au boulot pour pas venir continuer ici.

Perso, je suis bluffé par la qualité du kemper. Oui il y a des imperfections:
- dynamique un peu en dessous de mon lampes mais si peu
- un son un peu bof quand on s'éloigne du profile tel quel surtout au niveau du gain (lorsque je baisse mon volume à la pédale la satur deviens très naze). Au niveau equalizer c'est bien meilleur

Mais globalement c'est jouissif... je pensais pas qu'un truc numérique pouvais envoyer le bois comme ça.

Ce mec a sorti clairement un truc d'enfer qui pourrais bien changer la donne.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
totoleheron
Bienvenue au club on est...5.

Loulou vient de poster quelques samples fait avec des profils de l'Ampfactory et je suis surpris c'est mieux que ce que je pensais.
Il devrait poster ces samples sur le site.

Pour ma part je me bats avec mon micro pour avoir un résultat correct (sans preamp c'est là la difficulté). J'ai du faire une dizaine d'essais, j'ai eu 10 profils différents, preuve que le Kemper marche bien.
loulou222
StratUS90 a écrit :
Salut,

un son un peu bof quand on s'éloigne du profile tel quel surtout au niveau du gain (lorsque je baisse mon volume à la pédale la satur deviens très naze).

etrange cela baisser le gain avec une pedale jamais fait

en tout cas le midi cc ne permets pas de baisser le gain avec une pedale je me demande comment tu procedes

le fait souvent manuellement (potard façade) et je n entends pas la qualité de la disto changer

ce probleme ne viendrait -il pas d un probleme midi ?
le midi n est pas encore au point sur le kemp

(reglé certainement sur le prochain firm)

essaye manuellement pour voir
loulou222
totoleheron a écrit :

Loulou vient de poster quelques samples fait avec des profils de l'Ampfactory et je suis surpris c'est mieux que ce que je pensais.

Pour ma part je me bats avec mon micro pour avoir un résultat correct (sans preamp c'est là la difficulté). J'ai du faire une dizaine d'essais, j'ai eu 10 profils différents, preuve que le Kemper marche bien.

toto

je crois que le bons profiles qu on entends sont fait avec bons preamps et bons micros il n y a pas de secret
loulou222
totoleheron a écrit :
Tiens je viens de remarquer qu'il y a un compresseur dans la section ampli chez le kemper, ca me rappelle quelque chose.

c est tellement il y a de la dynamique
il a mis ça pour enlever le risque d explosion des hp
Dommage que tu ne laisses pas tes sample loulou (au moins quelques jours, idéalement un ou deux ans)
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

toto

je crois que le bons profiles qu on entends sont fait avec bons preamps et bons micros il n y a pas de secret

Mais j'en suis persuadé, surtout si tu as un micro à lampe.
(et pas de preamp)

Réflexion faite j'ai l'impression que le préampli sur le return send est juste un contrôle de gain. Celui que tu ajustes quand tu profiles, d'où l'utilisation obligatoire d'un préampli externe avec un micro à lampe qui est beaucoup plus (trop) sensible sur des saturations qu'un micro dynamique.
totoleheron
Voilà un enregistrement du son du profil et du micro après profilage et refinage (spdif).
Je bascule de l'un à l'autre, on entend une légère baisse de son à ce moment là. Je fais volontairement trainer pour qu'on entende la bouillie du plexi parfaitement reproduite. Pour le reste c'est le son qui sort de mon micro aujourd'hui. Je crois qu'on comprend bien que la principale limitation repose sur la qualité de la capture.

Le flac est téléchargeable :
http://soundcloud.com/totolehe(...)aison

Moi ca me laisse.
loulou222
totoleheron a écrit :
Voilà un enregistrement du son du profil et du micro après profilage et refinage (spdif).
Je bascule de l'un à l'autre, on entend une légère baisse de son à ce moment là. Je fais volontairement trainer pour qu'on entende la bouillie du plexi parfaitement reproduite. Pour le reste c'est le son qui sort de mon micro aujourd'hui. Je crois qu'on comprend bien que la principale limitation repose sur la qualité de la capture.

Le flac est téléchargeable :
http://soundcloud.com/totolehe(...)aison

Moi ca me laisse.

cool me semble avoit juste un poil trop de gain au debut il y a un peux de boue
je prefere vers la fin les basses sont plus tendues je crois que c est vers cette direction qu il faut aller mais c est vrai que ça avance

si tu mets moins de gain ça va tendre les basses
totoleheron
C'est une démo loulou.
C'est impressionnant non?
C'est toujours le même profil, j'alterne juste pendant 2mn entre le son que recoit le KPA du micro et le profil qu'il vient de faire avec cette source.

Bien sur l'ampli est allumé et tourne. Je suis branché dans le KPA qui envoie le son de la guitare à l'ampli ou au modèle suivant ma sélection, je monitore au casque et j'enregistre par la sortie spdif qui est active.
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est une démo loulou.
C'est impressionnant non?

yessssssssssssssss en tout cas on reconnait l ampli

suis entrain de faire un bout avec le Trainwreck de amp factoty putin ça carbure rock and roll

En ce moment sur effet guitare et Kemper...