Luna_jena a écrit :
dimarzioibanez a écrit :
pas convaincu non plus par le jtm45 version axe, mais bon chacun ses gouts
(ps : totolehéron oui j'ai un kemper et très content de l'avoir!
)
Etre pas convaincu c est une chose , et meme ca peut amener de la bonne discussion , decreter que c est une "bouse" et un ampli "casse" c est clairement moyen comme attitude voire pedant , mais j ai l habitude avec l autre zigoto. J ecris juste ca pour dire que c est pas qu on aime pas qui me gene , c est le coté vindicatif et qui veut , d une certaine maniere , ecraser l autre " tu trouves ca bien ? C est de la merde ah ah"
On est a la maternelle serieux.
Plus de temps a perdre ici j laisse le dernier mot a l autre j sais qu il en a besoin.
bien sur,!
l'axe fx 2 est une machine phenomenale et ultra complète, avec des effets d'excellente qualitée, et des modelisations d'amplis très bonnes, mais pour ma part, et avec de bons profils (il y en a beaucoup de mauvais c'est un fait!) le kemper est suffisament proche de l'ampli qu'il reproduit que ce soit en clean, crunch ou saturation que sincèrement, au bout d'un moment j'oublie que je ne joue pas l'ampli original justement, que ce soit le toucher, le grain, la dynamique enfin tout! c'est bluffant, j'etais sceptique aussi mais certains profils sont vraiment saisissant de realisme!
après un vrai ampli reste un vrai ampli surtout pour le live à très fort volume, c'est sur, mais on va dire que c'"est à 98 % identique ce qui est vraiment bien, d'autant plus que comme pour l'axe 2, le firmware n'en est qu'au debut, donc ça va s'ameliorer de plus en plus! je pense que le kemper aura une durée de vie bien plus longue que l'axe 2 du fait de pouvoir profiler justement! et 1300 euros pour une machine comme ça avec de bons effets inclus egalement, c'est plus interessant que l'axe 2! c'est mon point du vue!