Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour les effets ca parait évident.
L'entrée guitare des Kemper est utilisée pas celle de l'Axe.

oeil de lynxs

Si j'écris "oeil de lynxs" dans l'éditeur oeil est souligné en rouge et lynxs aussi. Tu le vois pas loulou, c'est quoi comme daltonisme?

Œil de lynx.

je pense que Matt aurait pu s'acheter un Ultra d'occase, ca aurait fait l'affaire.

acheter tu rigoles ! cliff lui a donné pour rien et en plus il a surement du
insister pour que MATT le prenne

(suis en forme ce matin)
totoleheron
A moins que ce soit un Axe tombé du camion.
Dimebug
C'est pas le premier que je vois utiliser 2 Kemper pour le live. Perso j'avais eu des crash a l'edition, parfois au changement de patch (plutot rarement, surtout sur la fin). En tout cas, le mec qui a monté le rack a encore du maudire le pere Kemper et son format exotique

Pour l'axe on peut toujours attaquer via l'arriere, ce qui n'est pas le cas sur le Kemper si mes souvenirs sont bon.

Mention speciale au pedalier pour piloter tout ca, un joli porte avion
totoleheron
Ha bon, la rear input sur l'Axe II est différente de celle de l'Axe Ultra?

"The rear Input 1 has the same impedance as the front input (1 Mohm, for guitars) but it operates at LINE level instead of guitar level."
Dimebug
rien ne t'empeche de brancher une pelle dessus, ca donné un resutat interessant sur l'Ultra. Pour le II au debut c'etait pas significatif mais avec les changement ca pourrait l'etre devenu. Luna prefere la rear, perso j'ai prevu de retester.
totoleheron
Alors rien ne t'empêche de brancher une pelle au dos du Kemper, je ne comprends pas ta remarque.
totoleheron a écrit :
Alors rien ne t'empêche de brancher une pelle au dos du Kemper, je ne comprends pas ta remarque.

elle est pourtant simple : tu dis que l'axe fx est pas connecté , il t'explique qu'il la peut etre connecté en rear input.
pour info l'entrée rear input est bien plus naturelle que la front input, malgré ce qu'en disent jay ou cliff
voila d'ailleurs un exemple qu'a posté un gars :

Part 1 - Guitar > Axe rear input > Output 2 to amp
Part 2 - Guitar > Axe front input > Output 2 to amp
Part 3 - Guitar > amp
http://soundcloud.com/runepune(...)nputs

c'est sur le front a moins de bruit de fond, il enleve tous les aigus.
(et c'est amha ce qui donne le son "plastique" de l'axe fx )
loulou222
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

elle est pourtant simple : tu dis que l'axe fx est pas connecté , il t'explique qu'il la peut etre connecté en rear input.
pour info l'entrée rear input est bien plus naturelle que la front input, malgré ce qu'en disent jay ou cliff
voila d'ailleurs un exemple qu'a posté un gars :

Part 1 - Guitar > Axe rear input > Output 2 to amp
Part 2 - Guitar > Axe front input > Output 2 to amp
Part 3 - Guitar > amp
http://soundcloud.com/runepune(...)nputs

c'est sur le front a moins de bruit de fond, il enleve tous les aigus.
(et c'est amha ce qui donne le son "plastique" de l'axe fx )

mais d un autre coté si on prends le front et on mets un poil d aigues en plus on se retrouve a la meme place que le rear je ne vois pas de diff

pour moi les 2 sonnent pareil
loulou222 a écrit :

mais d un autre coté si on prends le front et on mets un poil d aigues en plus on se retrouve a la meme place que le rear je ne vois pas de diff

non , le front a un traitement analogique/numerique en plus + un limiter etc ça "compresse" plus l'ensemble, ce qui semble etre la raison pour laquelle cette machine plait en majorité aux joueurs de high gain
et pour info on rattrappe pas ce qui existe plus loulou.
l'autre fois t'as ecouté mon sample en clean et clean + ts t'as dit "on dirait pas l'axe fx" : c'etait l'axe fx ...en rear input : cqfd ;-)

loulou222 a écrit :

pour moi les 2 sonnent pareil

Excuse moi de te le dire, mais y'a un gros soucis la loulou222 (au moins sur tes moniteurs deja.. change les !!)

tout ca pour dire que oui les kemper sont cablés de devant et pas de derriere , pourquoi il en serait pas pareil de l'axe fx ? parce que si le kemper devant et derriere c'est exactement pareil, c'est pas du tout le cas de l'axe fx 2 , donc y'a certainement de grandes chances que ce soit pour les effets MAIS il se pourrait tres bien qu'ils aient cablé pour cette autre raison.
Dimebug
a je me souvenais pas qu'on pouvait brancher la pelle derriere le Kemper, mais dans ce cas, pourquoi s'est il fait chier a les brancher par l'avant ?
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu n'as pas compris. Il dit que l'Axe est peut être connecté par l'entrée rear qui est une entrée ligne et que le kemper ne peut pas se brancher comme ca d'où le branchement en facade.
Le kemper a une boucle d'effet et se brancher dans sa boucle revient au même que se brancher dans le rear de l'Axe.
Tu peux placer la boucle où tu veux.
totoleheron
Dimebug a écrit :
a je me souvenais pas qu'on pouvait brancher la pelle derriere le Kemper, mais dans ce cas, pourquoi s'est il fait chier a les brancher par l'avant ?

Parce que l'Axe est dans la boucle du kemper pour les effets.

La bande passante du rear input de l'Axe est plus grande.
loulou222
totoleheron a écrit :
Dimebug a écrit :

Parce que l'Axe est dans la boucle du kemper pour les effets.

La bande passante du rear input de l'Axe est plus grande.

Dimebug
"Parce que l'Axe est dans la boucle du kemper pour les effets"

vue le systeme ca m'ettonerais, il doit bien y avoir encore une ou 2 boites intermediaires pour gerer les pedales ect... sur ce genre d'engin, tout est dans des boucles, managé par un voir plusieur engins dediés.
totoleheron
Ca n'empêche pas l'Axe d'être dans la boucle du Kemper.
loulou222
totoleheron a écrit :
Ca n'empêche pas l'Axe d'être dans la boucle du Kemper.

toto ta rien pigé

c est l axe pour le son entree rear ! et les 2 kempers pour les effets entree front

ps:
ta testé le truc avec le distortion sense ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...