Luna_jena a écrit :
c'est sur que ça s'approche plus du son d'un vrai ampli , mais si ma preference a ete pour l'axe fx malgré le coté moins "reel" c'est parce qu'en vrai prise je prendrais ni l'un ni l'autre, j'y prefererai largement des amplis , les modelisateurs sont donc destiné (pour ma part) au live, et dans ce cadre personne fera la difference entre axe fx et kemper (meme 99% des gratteux) ....l'axe fx = overproduit , donc moins "proche" du son d'un vrai ampli ...par contre meilleur feeling à jouer je trouve (cette relation clair/saturé à l'attaque est juste exceptionnelle !) , rackable, stable (pas besoin d'en acheter 2 pour jouer live ;-) , midi de folie, multi de folie, routage de folie.
mais oui le kemper sonne plus vrai c'est sur.
D'accord avec toi !
En live personne (sauf les guitaristes et encore) ne peut dire avec quoi le son de guitare est fait et la majorité s'en foutent
Donc le coté pratique de la modélisation est un plus!
Pour le studio pur et dur c'est effectivement plus crédible avec de vrais amplis si les conditions sont optimales, traitement acoustique, preamplis, micros...
Sinon pour du home studio l'axe fx (ou le kemper
) sont très utiles je viens d'enregistrer un morceau uniquement avec l'axe fx (les prises avec un vrai Vox n'ont pas été retenues) et l'avantage est de choisir le son selon le reste du band et de pouvoir travailler le son à la base pour avoir un son intégré au max dans le mix!
De plus, j'ai joué dans des conditions beaucoup plus confortables pendant des heures sans me tuer les oreilles et avec une rapidité de cablage, essais, ...
Bref au final le produit est meilleur que si j'avais utilisé mes amplis car j'ai pu aller chercher ce que je voulais et non pas utilisé que ce que j'avais en ampli sous la main (et j'en avais une chiée
)
D'ailleurs on a filé la matière au mastering à un pro du mastering qui a l'habitude d'avoir de grosses production et il a dit que ça sonnait et il n'a pas entendu ou relevé que c'était fait avec un axe fx
Ce qui compte c'est le résultat, peu importe les moyens ou ce qu'on utilise si le morceau se prete au son de la modélisation (qui est moins crédible, moins réelle,... mais dans un mix le coté parfois moins riche du grain est plus facilement mixable car ça laisse plus de place au reste des instruments et voix).
Je ne l'ai pas encore utilisé en live car je n'ai pas encore de bon retour FRFR et prendre le risque de jouer sur des retours pourris c'est dangereux
mais ca ne saurait tarder...
Pour en revenir au Kemper, j'aime bien les extraits de Loulou!
Après je n'aimais pas la réponse de jeu et c'est essentiel pour moi aussi...