Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
excellent les cleans, Loulou. Merci pour les samples...
loulou222
skarabee.nc a écrit :
excellent les cleans, Loulou. Merci pour les samples...

loulou222
Kemper Profiling Amplifier and Access Virus TI nominated for Sound On Sound Awards 2013
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Hey les pro et les anti KPA, vous pourriez m'éclairer sur ce que vous reprochez à la réponse de jeu du Kemper ? Ça m'intéresse, même si je sais que la réponse n'est pas forcément évidente...
jimiyves
tguyfr a écrit :
Hey les pro et les anti KPA, vous pourriez m'éclairer sur ce que vous reprochez à la réponse de jeu du Kemper ? Ça m'intéresse, même si je sais que la réponse n'est pas forcément évidente...

Personnellement, peut-être était-ce parce que je n'étais pas sur mes enceintes, peut-être était-ce parce que je n'utilisais pas les bons profils, en tout cas je n'avais pas le plaisir de jeu que je peux avoir sur un vrai ampli ou même sur d'autres modélisateurs. Après, en effet, c'est difficile d'expliquer avec des mots ...

Je pense toutefois que quand j'aurais plus d'argent, je pourrais fort bien acheter le Kemper avec la période d'essai de 30 jours de Thomann, histoire de tester la bête chez soi et pendant suffisamment de temps.
Dimebug
En fait on est toujours tenté de les comparer mais c'est pas les memes machines, j'ai eu les 2 a la maison, plusieurs mois, sur moniteurs, casque et amplifié.
Au final j'ai gardé l'axe car il me convenait mieux, mais j'etait quand meme content du Kemper, que je reprendrais surment quand il sera vraiment fini.

Le Kemper, c'est un player de preset, de profil. Il faut le voir comme ca, c'est un super outil pour sampler son rig et se trimballer son son en quelques kilo ou jouer des sons de legende.
Pour ca il est parfait et imbattable.

Par contre pour construire "un son de A à Z", c'est pas l'ideal, tu te sentira frustré a un moment ou un autre car quand tu caresses facilement les limites d'un profil et tu trouves pas forcément le profil te proposant d'aller vers ce que tu esperes, mais tres proche de celui qui t'as fait accrocher. Bref tu es bien plus tributaire du contenu des "memoires" que sur n'importe quelle autre machine. Si tu creer toi meme tes profils, pas de souçis, si tu te contente d'utiliser ceux des autres, la liberté d'action est moindre qu'avec une machine conventionelle. le compromis est en partie a ce niveau.

Concernant les sensations de jeu, j'ai souvent resumé ca a l'impresion de jouer un ampli MP3, c'est pas mal, mais y'a un truc qui colle pas. A la fin j'avais l'impression que tout reagissait de la meme façon (alors que coté son, c'est tres credible).

Avec l'axe, j'ai pas cette sensation d'etre limité par le profil, en gros, je fait ce que je veux, comme je veux. Meme si ca sonne toujours "Fractalien" ou produit ca me va. En live, j'utilise l'axe depuis des années et ca me convient (souplesse, controles... on fait pas mieux dans une boite pour le moment).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
N'essayes pas de convertir des utilisateurs d'Axe II loulou.
Tu perds ton temps et ca n'a au fond pas de sens.

Je suis d'accord, ça n'a pas de sens.
J'aime mon Axe-Fx et pourtant j'entends de très bonnes choses sortant du Kemper.
Ce sont deux bons modélisateurs, et c'est stupide de vouloir les opposer. Les seuls qui pourraient y voir un intérêt, ce sont les fabricants pour se bouffer leurs parts de marché.

Les derniers samples de Loulou sont très sympas !
tguyfr a écrit :

j'ai trouvé que la reponse sous les doigts avait pas la "magie " de l'axe fx , ou bizarrement c'est moins "proche" de la realité, mais ou y'a un super feeling à jouer . chepa j'aimais pas
j'ai bien peur que ce soit suivant chacun, donc essai obligatoire !
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
N'essayes pas de convertir des utilisateurs d'Axe II loulou.
Tu perds ton temps et ca n'a au fond pas de sens.

Ce sont deux bons modélisateurs, et c'est stupide de vouloir les opposer.

C'est bien ce que je dis, d'autant plus que la moitié des utilisateurs de l'Axe II qui viennent poster ici ont eu le kemper entre les mains. (ils ont besoin encore de samples? )

Ca devient pénible à la fin d'entendre dire par les mêmes personnes que le kemper ne leur a pas plu. Je crois qu'on a compris maintenant, donc il est temps messieurs de retourner faire vivre le thread de l'Axe II et de laisser les happy kemper entre eux.
Les polémiques ca gonfle à force.
totoleheron
Comme je dis à force...mais certains ne savent pas s'arrêter. (tu veux que j'aille poster une modulation de l'Ultra pour qu'on compare avec ton post? )

J'ai l'impression que quelque chose a changé dans les saturations loulou.
loulou222
Luna_jena a écrit :

j'ai bien peur que ce soit suivant chacun, donc essai obligatoire !

tout a fait d accord personne ne peux decider pour les autres

loulou222
totoleheron a écrit :

J'ai l'impression que quelque chose a changé dans les saturations loulou.

tu te bases sur quoi ? EXPLIQUE
totoleheron
Quand j'ai testé dans le marshall j'ai eu l'impression que le grain ressortait plus, que la bas du spectre était moins chargé, donc tout paraissait mieux défini.
Tu n'as rien remarqué?
loulou222
totoleheron a écrit :
Quand j'ai testé dans le marshall j'ai eu l'impression que le grain ressortait plus, que la bas du spectre était moins chargé, donc tout paraissait mieux défini.
Tu n'as rien remarqué?

tu a testé quoi ? et de quel MARSHALL tu parles TOTO

En ce moment sur effet guitare et Kemper...