Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
icarus78 a écrit :
D'autant plus, qu'avec ce que tu décris tu perds la notion de refine process qui est hyper importante pour créer un bon profil.

il a pas de kemper alors il suppute
on sait profiler plusieurs ampli ou un seul , le reste oublie !
VanHalen
icarus78 a écrit :
D'autant plus, qu'avec ce que tu décris tu perds la notion de refine process qui est hyper importante pour créer un bon profil.

Non, il peut ne pas perdre le refine process : tu enregistres sur ton daw un signal guitar, celui qui tu utiliserais pour faire ton refine et ensuite au moment de faire to refine process au lieu de jouer de la guitar, tu envoies au Kemper le signal guitar enregistré avec ton daw. Pour chaque profil que tu fais, surtout tu utilises toujours ce signal en prenant bien soin d'enregistrer le signal réponse de ton refine process sur ton daw (avec une bonne qualité tant qu'à faire) comme ça lorsque tu fais un profilage ultérieurement, tu envoies le signal de ton daw pour faire croire au Kemper que tu fais un refine
C'est le même principe que pour le signal réponse du début, vous me suivez. Bref.

La question de Decker est intéressante et effectivement ce serait cool de pouvoir faire ce genre de chose car une fois que tu n'as plus l'ampli sous la main, c'est mort alors qu'il suffit d'enregistrer les signaux réponse.
Il a déjà été question de ça sur le forum Kemper (je retrouverai le fil de discussion si je peux) mais personne n'a jamais confirmé. Pourquoi ? Est-ce que ça ne marche pas ?
Moi je n'ai plus de Kemper alors je ne peux pas vous dire mais pour en revenir au refine process, on peut s'en passer dans un premier temps et pour certains ce n'est pas essentiel.
VanHalen
collu a écrit :

Attention car il a un Axe le gars. C'est un infiltré, méfiez-vous.
Invité
VanHalen a écrit :
collu a écrit :

Attention car il a un Axe le gars. C'est un infiltré, méfiez-vous.

ba ! tout ça ne sert a rien , il suffit de faire le profil tant que tu a l ampli et basta

et en plus je me demande a quoi sert encore de profiler quoi que ce soit , vu les millions de profils qui circulent , bien étrange que tu ne trouves pas un profil de ton ampli au milieu de tout ce foutoir
decker
  • Special Ultra utilisateur
Tout d'abord merci pour vos réponses à tous. Bon je ne voudrais pas mettre le bazard, je viens juste me renseigner.

icarus78 a écrit :

Pourquoi tu veux te compliquer la vie à faire ça.
Ton but, si j'ai bien compris, c'est de mixer plusieurs amplis ensemble ?

Non. Je ne peux pas le faire si je ne les ai pas en même temps. Avec ce que je propose comme méthode (sous réserve que ça marche) cela me permet de le faire. Si j'ai mes deux amplis en même temps et que je veux un mix des deux, il est clair que la question ne se pose pas et je ne viendrai même pas en parler.

icarus78 a écrit :

Et puis, je me demande comment tu vas faire pour mixer 2 fichiers de réponses du Kemper ensemble. Car moi, je me demande comment tu peux mixer ensemble, deux signaux qui ressemble à 2 bruits de soucoupes volantes ensemble.

Mais je ne les mixerai même pas à l'oreille. D'ailleurs je ne les écouterai même pas ! La seule chose à faire est de caler les deux signaux temporellement et de régler les niveaux. Après peuvent se poser les problèmes de phase qui se posent de toutes façons lorsqu'on mixe des signaux mais c'est une autre affaire.

icarus78 a écrit :

Bon, j'ai simplifié un peu l'explication, mais si ta vrai question est :
Est-il possible de profiler plusieurs amplis guitares en même temps ?
La réponse est oui !

Mais je n'en doutais pas un seul instant, la question n'était pas là mais c'est de ma faute, j'aurais dû être plus clair dès le début.

icarus78 a écrit :

Si ta question, est-ce que je peux bidouiller un truc sans avoir le kemper sous la main avec plusieurs amplis

Avec un seul pour commencer pour voir si ça peut marcher.
vin
  • Publié par
    vin
    le
Citation:
Pourquoi tu veux te compliquer la vie à faire ça.
Ton but, si j'ai bien compris, c'est de mixer plusieurs amplis ensemble ?

Donc, tu règles tes amplis en studio avec la guitare, les micros, plug-ins, outboard gear et compagnie, tu mixes le tout sur une console ou dans ton daw pour que ça sorte en mono.

Tu vires la guitare, et tu branches le câble dans l'entrée des amplis, et ta tranche mono où il y a le son des amplis mixé, tu la balances dans l'entrée du kemper et là tu lances le profilage et hop, c'est dans la boîte.

Et puis, je me demande comment tu vas faire pour mixer 2 fichiers de réponses du Kemper ensemble. Car moi, je me demande comment tu peux mixer ensemble, deux signaux qui ressemble à 2 bruits de soucoupes volantes ensemble.

Bon, j'ai simplifié un peu l'explication, mais si ta vrai question est :
Est-il possible de profiler plusieurs amplis guitares en même temps ?
La réponse est oui !

Si ta question, est-ce que je peux bidouiller un truc sans avoir le kemper sous la main avec plusieurs amplis et en leur envoyant ce qu'envoie le kemper à l'ampli, alors là réponse est non.

Ne peut-on pas déjà lire 2 profils en parallèle sur le Kemper ?
Je bronze par le vin.
decker
Non, les autres confirmeront. Je n'ai pas de Kemper mais avant de venir poser mes questions ici j'ai fait mes recherches sur ça.
Invité
l'axe c'est l autre topic , ici pas de parallele et pas de serie
les kemperiens sont des gens serieux , un ampli leur suffit ,le reste tout dans les doigts

totoleheron
decker a écrit :

Imaginons que j'enregistre 2 (ou plus) signaux réponse de deux amplis différents. Je les mixe et j'obtiens un seul signal que je peux considérer comme le signal réponse des deux amplis mixés.

Non ca ne marche pas, tu ne peux pas mixer les deux réponses pour avoir ce que tu cherches.
Si tu veux un mix de deux amplis il faut faire comme on vient de te l'indiquer, c'est à dire mixer le son des amplis et envoyer le résultat au KPA lors du profilage.
VanHalen
totoleheron a écrit :

Non ca ne marche pas, tu ne peux pas mixer les deux réponses pour avoir ce que tu cherches.

Merde ! Tu veux dire que tu viens d'essayer et ça ne marche pas, c'est bien ça ? :pleurs:
totoleheron
VanHalen a écrit :
totoleheron a écrit :

Merde ! Tu veux dire que tu viens d'essayer et ça ne marche pas, c'est bien ça ? :pleurs:

Je n'ai rien essayé et je suis en train de réaliser que je dis une connerie puisque c'est bien ce que l'on fait quand on mixe deux amplis.
En tout état de cause la réponse que tu obtiens n'est pas un interprétée comme un fichier audio conventionnel c'est ca qui me pose un problème. Le Kemper en extrait des paramètres qui caractérise le système dans lequel il envoie le test tone. Il se sert de ces paramètres pour programmer une sorte de moteur de distorsion. Le Kemper est un synthétiseur.
decker
totoleheron a écrit :

Je n'ai rien essayé et je suis en train de réaliser que je dis une connerie puisque c'est bien ce que l'on fait quand on mixe deux amplis.

Ah, enfin en voilà un qui revient à la raison.

totoleheron a écrit :

En tout état de cause la réponse que tu obtiens n'est pas un interprétée comme un fichier audio conventionnel c'est ca qui me pose un problème.

Mais ce n'est pas un problème. On ne demande pas au KPA de l'interpréter comme tel ! Il s'agit tout de même d'un signal audio et on le lui envoie et il prend dedans ce qui l'intéresse. On doit seulement être sûr que dans ce fichier audio il y a les infos dont le KPA a besoin --> enrgistrer en bonne qualité.

totoleheron a écrit :

Le Kemper en extrait des paramètres qui caractérise le système dans lequel il envoie le test tone. Il se sert de ces paramètres pour programmer une sorte de moteur de distorsion. Le Kemper est un synthétiseur.

Pas de problème avec ça.

totoleheron a écrit :

On peut profiler plusieurs ampli en même temps. Tills l'a fait. Et donc en fait tu mixes bien les réponses qui sont synchrones avant de les renvoyer au Kemper.

C'est très exactement ce que j'expliquais plus haut à propos du calage temporel.

totoleheron a écrit :

Donc le kemper arrive bien à se débrouiller avec un mix synchrone de deux réponses.
Il faut synchroniser les réponses que tu mixes.

Oui j'aimerais bien que ça marche pour encore plus d'ampli mais c'est une autre affaire.

totoleheron a écrit :

Comme dit loulou c'est quand même se compliquer beaucoup la vie

Oui mais pas pour rien. En tous cas pas pour moi.

Sachant cela, il y en a qui risque de changer leur façon de profiler en pensant à plus tard.
totoleheron
decker a écrit :

Non. Je ne peux pas le faire si je ne les ai pas en même temps. Avec ce que je propose comme méthode (sous réserve que ça marche) cela me permet de le faire. Si j'ai mes deux amplis en même temps et que je veux un mix des deux, il est clair que la question ne se pose pas et je ne viendrai même pas en parler.

Si tu veux doubler, quadrupler une prise avec d'autres amplis, tu choisis un autre profil et play yvette. Contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas besoin de garder l'ampli où la réponse au signal car le profil suffit et ca n'a pas de sens.
Ta question est curieuse à moins qu'elle ne soit une question détournée sur la façon dont fonctionne le kemper.
En effet elle vient de m'ouvrir les yeux en me faisant réaliser que le kemper ne fonctionne probablement pas comme il est supposé fonctionner depuis le début, d’où ma première réponse.
c_planet
vin a écrit :
T'as de l'humour toi.
Je me doute bien que les ingé son sont pas débiles,
mais ils ne connaissent peut-être pas le Kemper de l'espace.

non, mais attends ... ... des simus cab ça existe depuis la nuit des temps, y en a des centaines (palmer, mesa, marshall, tech21, line6, zoom, ..) y en a aucune qui vient de l'espace

.... prends l'ingé son le plus naze qui soit ... disons moi-même puisque je suis juste guitariste

je suis à la table et un guitariste que je ne connais pas me file un cable xlr - censé véhiculer une simu cab guitare - venant de son matos que je ne connais pas. Si ça sonne pas trop (disons que c'est pas net) je vais passer en revue mes réglages de gain, pad, fader, phantom, en finissant par les effets eq, comp, .. si ça sonne toujours pas, je lui demande de modifier ses paramètres de sorties et je recommence de mon côté. si ça sonne toujours pas je lui demande si il trouve que le son correspond à ce qu'il a à la maison, si non, on teste un autre câble xlr, ... ensuite si ça sonne toujours pas, il fait le concert comme ça et je lui dis d'amener un kemper la prochaine fois
Invité
decker a écrit :
totoleheron a écrit :

Ah, enfin en voilà un qui revient à la raison.

totoleheron a écrit :

En tout état de cause la réponse que tu obtiens n'est pas un interprétée comme un fichier audio conventionnel c'est ca qui me pose un problème.

Mais ce n'est pas un problème. On ne demande pas au KPA de l'interpréter comme tel ! Il s'agit tout de même d'un signal audio et on le lui envoie et il prend dedans ce qui l'intéresse. On doit seulement être sûr que dans ce fichier audio il y a les infos dont le KPA a besoin --> enrgistrer en bonne qualité.

totoleheron a écrit :

Le Kemper en extrait des paramètres qui caractérise le système dans lequel il envoie le test tone. Il se sert de ces paramètres pour programmer une sorte de moteur de distorsion. Le Kemper est un synthétiseur.

Pas de problème avec ça.

totoleheron a écrit :

On peut profiler plusieurs ampli en même temps. Tills l'a fait. Et donc en fait tu mixes bien les réponses qui sont synchrones avant de les renvoyer au Kemper.

C'est très exactement ce que j'expliquais plus haut à propos du calage temporel.

totoleheron a écrit :

Donc le kemper arrive bien à se débrouiller avec un mix synchrone de deux réponses.
Il faut synchroniser les réponses que tu mixes.

Oui j'aimerais bien que ça marche pour encore plus d'ampli mais c'est une autre affaire.

totoleheron a écrit :

Comme dit loulou c'est quand même se compliquer beaucoup la vie

Oui mais pas pour rien. En tous cas pas pour moi.

Sachant cela, il y en a qui risque de changer leur façon de profiler en pensant à plus tard.

pourquoi ne pas poser directement le question a CK je pense qu 'il est le seul a pouvoir te répondre
suffit de poser la question dans le forum kemper et tu seras fixé

En ce moment sur effet guitare et Kemper...