Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slt
-je me separe de mon kemper ampli 600w
com neuf garantie jusqu en novembre
(valeur neuf 2100e)

-vend egalment a part le pedalier LG2 midi de chez gordius
fait pour le kemper (le top)!!
garanti jusqu a fin 2014
il est vendu avec 2 cables midi de qualite 7metres
alim secteur.
(valeur neuf 550e)

voici le lien du pedalier:

0661094139 seb sur l hay les roses (94)

kemper power rack:1900e

pedalier lg2 gordius:400e
decker
  • Special Ultra utilisateur
totoleheron a écrit :

Si tu veux doubler, quadrupler une prise avec d'autres amplis, tu choisis un autre profil et play yvette. Contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas besoin de garder l'ampli où la réponse au signal car le profil suffit et ca n'a pas de sens.

Bon, mon objectif n'est pas de faire des doublages ou des triplages et de toutes façons la question ne se pose même pas là encore. Peu importe si tu ne vois pas le sens, moi j'en vois l'utilité simplement je me demande si ça peut marcher.

totoleheron a écrit :

Ta question est curieuse à moins qu'elle ne soit une question détournée sur la façon dont fonctionne le kemper.

La façon dont fonctionne le KPA m'intéresse bien sûr mais ce qui m'intéresse surtout c'est ce que je peux arriver à faire avec et parfois ça peut être un petit peu compliqué. Si je voulais des infos techniques, il faudrait que je m'adresse à des gens qui ne me les donneront de toutes façons pas. Mais là n'est même pas la question.

totoleheron a écrit :

En effet elle vient de m'ouvrir les yeux en me faisant réaliser que le kemper ne fonctionne probablement pas comme il est supposé fonctionner depuis le début, d’où ma première réponse.

Et sinon personne ne voudrait faire un test pour voir ? Le protocole serait simple de toutes façon car si ça merde sur des choses simples, nul besoin d'aller plus loin.
Toto, toi qui t'intéresse au fonctionnement de la bête au moins autant que moi, pourrais faire ce test ? Ce serait vraiment sympa.
totoleheron
Le kemper est capable de profiler plusieurs réponses mixées, Tills l'a fait avec deux amplis, donc tu as ta réponse.
decker
Je serai sûr que ça marche si je suis sûr que le signal test qu'envoie le KPA est toujours le même, quelque soit la chaine high gain profilée, si par contre le KPA s'adapte, ce qui est tout à fait plausible, c'est foutu. Vois-tu pourquoi ?
totoleheron
Non je ne vois pas.
C'est plus à mon avis la façon dont le kemper examine la réponse du signal qui détermine si cela fonctionne ou pas.
decker
totoleheron a écrit :
Non je ne vois pas.

C'est simple. Si le KPA s'adapte, cela veut dire que, intelligemment il va choisir d'envoyer certains signaux plutôt que d'autres à la chaîne qu'il a à profiler pour trouver les informations qui l'intéresse. Le problème c'est que si on lui envoie une bande son enregistrée (au lieu de la réponse réelle de la chaine), comme celle-ci ne réagira pas aux sollicitation du KPA, le profilage a de très fortes chances de foirer. Par contre si le KPA envoie son signal de test "bêtement" c'est bon, on pourra lui renvoyer "bêtement" la réponse du signal même plus tard, même après un mix avec un signal enregistré d'une autre chaîne.
decker
totoleheron a écrit :
Le signal du kemper est fixe sinon je n'aurais pas ouvert ce thread.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Excellente chose ! Donc tu as eu l'idée avant moi. Donc tu confirmes que ça marche.
Une chose : as-tu fait le test d'un profilage d'une chaine (que tu possèdes toi-même) en direct et le profilage à partir de la réponse enregistrée de cette même chaîne pour voir si le résultat est bien le même (au niveau du ressenti, de la dynamique...). On ne sait jamais, le résultat est peut-être quand même pourri et dans ce cas, ça aurait tué l'intérêt de ce thread. Mais j'imagine que tu as dû tester, n'est-ce pas ?
decker
nelson2005 a écrit :
Invité
decker a écrit :
nelson2005 a écrit :

c_planet
Mais quelle daube les Matrix. .... Mon GT1000fx est mort ce soir

Faut dire que c'était pas trop normal, ces jours-ci, le volume A ne coupait plus le canal A et c'est le volume B qui réglait le volume des deux canaux c'était encore plus chelou en mode parallèle, j'étais entrain de déterminer quel volume faisait quoi dans ce mode, quand le son a totalement disparu

G66 promet un échange contre du neuf si la panne intervient dans les 3 mois et le mien avait 3 mois moins une minute - véridique ... j'espère qu'ils respecteront leurs conditions

arf, c'est ballot.
j0k3335
decker a écrit :

Enfin, je lance une procédure de profilage : le Kemper envoie son signal test mais vers rien du tout, par contre en retour je lui retourne mon mix, je sais en plus que le Kemper peut gérer la latence si on n'envoie pas le mix au bon moment en retour donc ce n'est pas grave.

Quand le Kemper envoie son (SES ?) signal (signaux) test, je me demande s'il ne se synchronise pas -au niveau des algorythmes d'analyse- avec le signal attendu.

disons, par exemple que quand il envoie du bruit rose, il passe sur un algorythme ad-hoc qui
analyse certaines caractéristiques de l'ampli, PUIS quand il envoie les salves, changement d'algo et il analyse d'autres caractéristiques.

COMMENT, avec " le Kemper envoie son signal test mais vers rien du tout ", le Kemper va-t-il
se synchroniser et analyser CORRECTEMENT avec l'algo adapté le signal qui arrive, à ce moment de ton DAW ??? par la "latence" que tu évoques ???

Je n'ai évidemment pas essayé, mais j'ai des doutes ???

En plus, je ne vois pas bien == quand tu envoies les signaux test du Kemper vers ton ampli et que tu récupères le résultat sortant de l'ampli vers ton DAW ( c'est bien ça ? ) = pourquoi ne procèdes-tu pas A CE MOMENT, DIRECTEMENT au profilage ???

et, non, pour répondre à une autre question, le Kemper ne peut pas jouer deux profiles en parallèle = la puissance de son processeur ne le permet pas, et ça c'est sûr , c'est C. Kemper
qui l'indique.

... il nous mettra tout cela dans le Kemper II ... quand on aura bien du mal à revendre notre
kemper I
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
c_planet
de toute faon, tant qu'on ne peut pas distribuer un preamp sur un canal et un autre preamp sur l'autre canal, on n'a pas un vrai bi-amp.

je l'ai fait pendant des mois du bi-preamp avec le kemper, (mixer sur les mêmes canaux) c'était avec un preamp analogique et son signal était traité une fois de trop (maintenant on peut le sortir du traitement, avec le signal parallèle) ... mais ça donnait une bonne idée des limites. ça permet juste de soutenir le son mais c'est pas comparable à ce que j'obtiens en vrai bi-amp à la maison.

même avec des vraies têtes, c'est pas le must de mixer leurs signal pour les envoyer dans un seul et même systeme de cab ... si on compare le résultat obtenu avec chaque ampli sur son propre cab.
luke69
  • Custom Total utilisateur
pour qui ça interesse
vu que j'ai plus de Kemper je revends un FCB 1010 équipé de la puce
UNO4 KEMPER + housse 80 EUROS BON ETAT et leplus adapté au kemper tout compte fait
pour un budget light

2 pédale expressions utilisables
effect sur la rangée du haut assignable et surtout respevcte le mode on /off du preset
affichage de l'accordeur
etc...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...