collu a écrit :
Raca a écrit :
J'ai l'impression que la réponse à son problème se trouve plutôt dans un vrai ampli...
En tout cas, @rnowood, j'espère que tu continueras à nous tenir au courant des vidéos que tu mettras en ligne ! Je les aime bien
en tout cas pour le live j'en suis persuadé , parceque axe ou kemper c'est la meme galere
je l'ai dit et repeté ça ne sonne pas en live
Qu'est-ce qui ne sonnerait pas ? Le son sur scène ? La simu via la table pour le P.A ?
---
Pour ma part, concert hier dans une salle fermée, 200/250 personnes.
A la table, j'envoie la simu Kemper via xlr, -20db, EQ plat. Sourire immédiat de l'équipe à la table qui ne prend pas deux secondes pour confirmer que le son est nickel - réglage fini
. Je leur envoie quand même une repique micro de mon cab guitare pour comparer, ou même pour le mixer au kemper ... résultat vraiment moins bon, avis unanime.
Sur scène, rien que pour moi, pas de simu cab, le kemper dans le poweramp marshall 20/20, cab orange 112 et diy 112, une pêche extra, et je peux appliquer le volume et l'eq qui me plait sans influencer le signal vers la table. Je suis comme à la maison.
Le plus compliqué, c'est que toute l'infrastructure PA et retour du groupe ajoute une inertie, un décalage, une dilution de ton son sur scène. La façade, les retours, les réverbérations de la salle, c'est ça le plus gênant pour moi, mais que ça soit Kemper ou vraie tête à lampe, ce phénomène reste le même. il faut atténuer les perturbations en jouant sur la proximité des cab, l'eq, le volume, etc. ...