Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut
Si l'un d'entre vous en cherche un je vais surememnt me séparer de mon Kemper Version Rack non amplifié monté en rack 4u
et du FCB 1010 avec eprom UNO for Kemper

prix cool en mp

je ne suis pas déçu de cet appareil mais je dois changer de config :-)
c_planet
collu a écrit :
Raca a écrit :
J'ai l'impression que la réponse à son problème se trouve plutôt dans un vrai ampli...

En tout cas, @rnowood, j'espère que tu continueras à nous tenir au courant des vidéos que tu mettras en ligne ! Je les aime bien

en tout cas pour le live j'en suis persuadé , parceque axe ou kemper c'est la meme galere

je l'ai dit et repeté ça ne sonne pas en live

Qu'est-ce qui ne sonnerait pas ? Le son sur scène ? La simu via la table pour le P.A ?

---

Pour ma part, concert hier dans une salle fermée, 200/250 personnes.

A la table, j'envoie la simu Kemper via xlr, -20db, EQ plat. Sourire immédiat de l'équipe à la table qui ne prend pas deux secondes pour confirmer que le son est nickel - réglage fini . Je leur envoie quand même une repique micro de mon cab guitare pour comparer, ou même pour le mixer au kemper ... résultat vraiment moins bon, avis unanime.

Sur scène, rien que pour moi, pas de simu cab, le kemper dans le poweramp marshall 20/20, cab orange 112 et diy 112, une pêche extra, et je peux appliquer le volume et l'eq qui me plait sans influencer le signal vers la table. Je suis comme à la maison.

Le plus compliqué, c'est que toute l'infrastructure PA et retour du groupe ajoute une inertie, un décalage, une dilution de ton son sur scène. La façade, les retours, les réverbérations de la salle, c'est ça le plus gênant pour moi, mais que ça soit Kemper ou vraie tête à lampe, ce phénomène reste le même. il faut atténuer les perturbations en jouant sur la proximité des cab, l'eq, le volume, etc. ...
bienew a écrit :
Ca dépend un peu de qui est aux manettes...

Ici même la basse est sous Kemper...

juste pour info :
la c'est la zvex fuzz factory que tu entends (et qu'il triture au debut) et qui fait le grain, kemper ou pas derriere.comme dans 95 % du repertoire de muse.ça pourrait etre un pod apres ça serait limite pareil
vin
  • Publié par
    vin
    le
Citation:
hello a tous. bon
boin
bon
premiere utilisation du kemper en live, direct to consol...

hum heu... bon j'ai etais grandement deconcerté pour le coup, le son est super soumis a la dif (ok c est normal je sais) mais la j'ai eu beaucoup de mal a faire le truc..

je sais pas .. je suis en grosse deprime du coup

Moi, la question qui me taraude c'est que sortir du Kemper pour aller sur une table via le XLR ok.

Mais si je ne m'abuse, le Kemper fait office de préampli,
donc l'envoyer vers l'entrée XLR d'une console et ajouter du gain sur la console revient à re-préamplifier un signal déjà préamplifié. Des préamplis de console qui selon la console ne sont pas toujours hyper linéaires. Non, je me trompe ?

Avec un peu de malchance ça ne pourrait-il pas faire une purée bien indigeste tout ça non ?
Ne faut-il pas entrer dans la console en line et ne surtout pas ajouter de gain sur la console ?
Uniquement du volume au fader.

Cela ne peut-il pas expliquer certaines déceptions en utilisation live ?
Je bronze par le vin.
c_planet
Si l'inge son ajoute du gain sur un signal qui va se dégrader à cause de cette manip, c'est sûr qu'il doit générer qques déceptions lors de ses lives.

Faut peut-être le tester d'emblée en lui demandant d'envoyer du +48V au Kemper et aux synthés du groupe
vin
  • Publié par
    vin
    le
T'as de l'humour toi.
Je me doute bien que les ingé son sont pas débiles,
mais ils ne connaissent peut-être pas le Kemper de l'espace.
Je bronze par le vin.
decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir,

Deux questions à propos du "profilage".

1/ Lorsque le Kemper envoie le signal test à l'ampli, est-ce que ce signal est toujours le même ou est-ce que le Kemper s'adapte à l'ampli en train d'être profilé ? Considérons ici que l'on ne profile que des amplis avec de la saturation car je sais que si le Kemper profile un clean, il saute une étape.

2/ Si j'enregistre la réponse de l'ampli que je profile (le son OVNI donc) avec mon DAW, est-ce que je peux faire un profil plus tard avec le Kemper en lançant la procédure mais en lui retournant la signal réponse acquis avec mon DAW ?

Merci.
Invité
decker a écrit :
Bonsoir,

Deux questions à propos du "profilage".

1/ Lorsque le Kemper envoie le signal test à l'ampli, est-ce que ce signal est toujours le même ou est-ce que le Kemper s'adapte à l'ampli en train d'être profilé ? Considérons ici que l'on ne profile que des amplis avec de la saturation car je sais que si le Kemper profile un clean, il saute une étape.

2/ Si j'enregistre la réponse de l'ampli que je profile (le son OVNI donc) avec mon DAW, est-ce que je peux faire un profil plus tard avec le Kemper en lançant la procédure mais en lui retournant la signal réponse acquis avec mon DAW ?

Merci.

houlà !
dans le style faire compliqué tu y va ! je n'ai pas tout compris , et d'ailleurs pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple !
en quelque sorte tu veux reprofiler un truc que tu a déjà profilé ! pour quelle raison et ça apporte quoi ?
decker
En fait c'est très simple. En enregistrant la réponse de l'ampli, je peux m'en resservir plus tard même si je n'ai plus l'ampli pour refaire un profil. L'intérêt c'est de pouvoir faire des mixages de plusieurs signaux réponses et de pouvoir quand même profiler même si je n'ai plus les amplis.
Il ne s'agit pas du tout de profiler un truc qui a déjà été profilé attention.
Evidemment si le signal test n'est pas systématiquement le même, c'est foutu.

Ces principes ont déjà été abordés (pas ici je crois) mais il n'y a pas eu de réponse.
totoleheron
decker a écrit :
En fait c'est très simple. En enregistrant la réponse de l'ampli, je peux m'en resservir plus tard même si je n'ai plus l'ampli pour refaire un profil. L'intérêt c'est de pouvoir faire des mixages de plusieurs signaux réponses et de pouvoir quand même profiler même si je n'ai plus les amplis.
Il ne s'agit pas du tout de profiler un truc qui a déjà été profilé attention.
Evidemment si le signal test n'est pas systématiquement le même, c'est foutu.

Ces principes ont déjà été abordés (pas ici je crois) mais il n'y a pas eu de réponse.

Ca ne rime à rien il suffit de sauvegarder le profil. Quant à faire des mixages de signaux de réponse ca ne rime à rien non plus.

Pour le reste ca rime à ca qui n'a pas déchainé les foules :
https://www.guitariste.com/for(...).html
decker
totoleheron a écrit :

Ca ne rime à rien il suffit de sauvegarder le profil. Quant à faire des mixages de signaux de réponse ca ne rime à rien non plus.

Pourquoi toto ? L'explication m'intéresse beaucoup. Si la réponse existe quelque part, je la veut bien.
totoleheron
Le profil archive en quelque sorte ta capture je ne vois pas pourquoi tu veux archiver le signal d'excitation du système ça ne sert à rien.
Le reste n'a pas de sens non plus. La réponse n'est pas un signal audio conventionnel, elle sert à obtenir une caractérisation du système sollicité.
decker
totoleheron a écrit :
Le reste n'a pas de sens non plus. La réponse n'est pas un signal audio conventionnel, elle sert à obtenir une caractérisation du système sollicité.

Oui mais le Kemper sait exploiter ce signal.
Sauf erreur de ma part, ce signal peut être enregistré.

Imaginons que j'enregistre 2 (ou plus) signaux réponse de deux amplis différents. Je les mixe et j'obtiens un seul signal que je peux considérer comme le signal réponse des deux amplis mixés. Enfin, je lance une procédure de profilage : le Kemper envoie son signal test mais vers rien du tout, par contre en retour je lui retourne mon mix, je sais en plus que le Kemper peut gérer la latence si on n'envoie pas le mix au bon moment en retour donc ce n'est pas grave.

Toto, tu sembles ne pas trouver un intérêt à ce que je dis mais moi j'en vois un. Je n'ai pas de Kemper pour tester sinon je le ferai moi-même. Si ça se trouve cela ne marche pas car le Kemper adapte peut-être son signal à l'ampli auquel cas c'est foutu.

Si ce que je propose peut marcher, j'achète un KPA sur-le-champ car cela lui donne une faculté qui pour moi est hautement utile.

Est-ce que quelqu'un peut essayer avec même un seul ampli pour voir ? Franchement se serait vraiment sympa d'avoir votre verdict.
icarus78
Pourquoi tu veux te compliquer la vie à faire ça.
Ton but, si j'ai bien compris, c'est de mixer plusieurs amplis ensemble ?

Donc, tu règles tes amplis en studio avec la guitare, les micros, plug-ins, outboard gear et compagnie, tu mixes le tout sur une console ou dans ton daw pour que ça sorte en mono.

Tu vires la guitare, et tu branches le câble dans l'entrée des amplis, et ta tranche mono où il y a le son des amplis mixé, tu la balances dans l'entrée du kemper et là tu lances le profilage et hop, c'est dans la boîte.

Et puis, je me demande comment tu vas faire pour mixer 2 fichiers de réponses du Kemper ensemble. Car moi, je me demande comment tu peux mixer ensemble, deux signaux qui ressemble à 2 bruits de soucoupes volantes ensemble.

Bon, j'ai simplifié un peu l'explication, mais si ta vrai question est :
Est-il possible de profiler plusieurs amplis guitares en même temps ?
La réponse est oui !

Si ta question, est-ce que je peux bidouiller un truc sans avoir le kemper sous la main avec plusieurs amplis et en leur envoyant ce qu'envoie le kemper à l'ampli, alors là réponse est non.
icarus78
D'autant plus, qu'avec ce que tu décris tu perds la notion de refine process qui est hyper importante pour créer un bon profil.
Invité
icarus78 a écrit :
D'autant plus, qu'avec ce que tu décris tu perds la notion de refine process qui est hyper importante pour créer un bon profil.

il a pas de kemper alors il suppute
on sait profiler plusieurs ampli ou un seul , le reste oublie !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...