La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Tsaddeous a écrit :
Elle a l'air vraiment bien celle là !!

J'adore


Elle a pas seulement l'air, elle est terrible, j'arrête pas de le dire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tsaddeous
Ca par contre je suis bien d'accord,c'est vraiment bidon.
coyote
Oui, je suis pas vraiment d'accord, j'en ai deux, bientôt 3 et je trouve la déco sympa, à part le Hendrix, qui il est vrai, est pas terrible dans l'intention, mais bon, je m'en fous, ça sonne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Jan 11, 14:30
Mr. dickhead a écrit :
mais je le dis bien, c'est purement subjectif .



C'est clair que les goûts et les couleurs

Edit : D'ailleurs comme le dis coyote, je préfère le contenu que le contenant
moanonyme
Gros déterrage, pas mal de forumeurs devaient recevoir des clones de FF. Des avis, comparatifs ?

(ça m'intéresse).
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Feb 11, 02:45
moanonyme a écrit :
Gros déterrage, pas mal de forumeurs devaient recevoir des clones de FF. Des avis, comparatifs ?

(ça m'intéresse).


J'ai eu ou ai encore :
- OxFuzz Ge : trop dark pour moi et gestion au potard "hasardeuse".
- Foxrox Hot Silicon : Très très bonne version silicon de la Fuzz Face avec une possibilité de la faire sonner différemment..."Voicing" réglable.
- Jam Fuzz Phrase : Excellente version germanium que je dois retester encore

J'aurai sûrement à revendre la Foxrox ou la Jam
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    RFM
    le 17 Feb 11, 11:04
Je partage tout à fait l'analyse de Vass concernant l'Oxfuzz NKT 274.

Elle en effet tendance à être plus sombre que les autres (ce que j'avais pu constater lors de précédents comparatifs avec une NKT 275).

Elle excelle d'ailleurs davantage à mon sens sur les leads puissants - ce pour quoi je l'avais pour ma part choisie.

Enfin, le fait qu'elle soit plus "grasse" la rend déjà très exploitable à bas volume, avec de belles basses et un niveau de gain conséquent (là où une '69 NKT 275, de ce que j'ai pu constater - je ne parle pas de celles équipées de Toshiba, dont j'ai revendu un exemplaire sur ce forum il y a un an - demande à être poussée davantage).

Mais, en contrepartie, ceux qui recherchent une fuzz qui soit gérable au potentiomètre de volume devraient sans doute s'orienter vers une NKT 275 de type Fulltone '69 (ou Sunface White dot, si j'en crois une récente discussion). C'est certainement son point faible.

Je pense d'ailleurs - suite au départ de ma dernière Fulltone - en rentrer une qui autorise une gestion similaire, en complément.

Ma troisième '69 délivrait un fuzz très progressif et subtil, au point qu'il fallait mettre tous les contrôles à fond pour atteindre des niveaux comparables à ceux d'une Oxfuzz... Je cherche en quelque sorte un juste milieu.

J'attends déjà de voir comment la JAM s'en sort (je reste intéressé par ton sentiment, Vass), sinon ce sera vraisemblablement une Analogman.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Feb 11, 17:17
RFM a écrit :
J'attends déjà de voir comment la JAM s'en sort (je reste intéressé par ton sentiment, Vass), sinon ce sera vraisemblablement une Analogman.


Je te dirai ça ma poule
moanonyme
Merci pour ces retours et, si ça dérange pas tenez au jus. Je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde mais moi si.

EDIT : et si tu revends une des deux je peux être ton homme.
coyote
La Jam est terrible, j'ai pas mal joué avec ce matin, superbe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...