Concours Elixir
Forum Electro Harmonix

Le Big Muff Users'Club!

Aller à la page: ... 238  
Auteur Message
Saddakoh
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Si je me souviens bien, le réglage Gilmour sur la Ram's, c'est volume au taquet avant tout, et tone et sustain en dessous de 30%.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Vu le headroom des Hiwatts, ça devait faire un sacré volume sonore derrière... Après je ne connais pas bien la réserve de volume des Muffs.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Total utilisateur

Ouais ça crache !

Alerter un moderateur
Deck
Custom Total utilisateur

MonsieurMalabar a écrit :
Bonsoir, j’ai une big muff verte, mais je n’ai pas encore été convaincu.
Comment la régler pour un son solo style Floyd? C’est étouffé je trouve.
En lui mettant une tubescreamer devant c’est mieux il me semble. C’est ça l’astuce ?

Si tu as la Green Russian Big Muff (la réédition d'Electro Harmonix), alors tu as une bonne base.
Tout dépend de quelle période du floyd tu souhaites te rapprocher, mais la plupart du temps, tu peux la coupler à une overdrive en amont, ou après.

Par exemple, pour ci-dessous, j'ai utilisé un compresseur (compulator), une overdrive (Butler Tube Driver) avec un fort niveau de sortie mais peu de gain, la Green Russian Big Muff (volume à moitié - Tone à environ 45% - Sustain à environ 70%), Boss CE-2 (chorus placé dans un boucle pour le mixer à 60%), Delay et Boss RT-20 (Pour l'effet Doppola, avec un mix d'environ 20%) :
1 Alerter un moderateur
MonsieurMalabar
Custom Cool utilisateur

Merci Deck, c’est exactement ce que je voulais savoir!

La muff a besoin de la compagnie de l’overdrive.
C’est magnifique.

Deck
Custom Total utilisateur

Là, en l'occurence, c'est plutôt un boost de volume en amont, mon overdrive étant réglée presque clean. Mais tu comprends le principe. La Big Muff toute seule ne suffira pas toujours. Heureusement, cette Green Russian se marie très bien avec boosts et overdrives, ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les Big Muffs.
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Total utilisateur

C'est vrai que sur le pédalier que m'a fait Denis, j'ai une Jan Ray en amont de la Ram's Head, toujours enclenchée et réglée très basse.

Je n'utilise quasi jamais la Muff seule.
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Deck a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Bonsoir, j’ai une big muff verte, mais je n’ai pas encore été convaincu.
Comment la régler pour un son solo style Floyd? C’est étouffé je trouve.
En lui mettant une tubescreamer devant c’est mieux il me semble. C’est ça l’astuce ?

Si tu as la Green Russian Big Muff (la réédition d'Electro Harmonix), alors tu as une bonne base.
Tout dépend de quelle période du floyd tu souhaites te rapprocher, mais la plupart du temps, tu peux la coupler à une overdrive en amont, ou après.

Par exemple, pour ci-dessous, j'ai utilisé un compresseur (compulator), une overdrive (Butler Tube Driver) avec un fort niveau de sortie mais peu de gain, la Green Russian Big Muff (volume à moitié - Tone à environ 45% - Sustain à environ 70%), Boss CE-2 (chorus placé dans un boucle pour le mixer à 60%), Delay et Boss RT-20 (Pour l'effet Doppola, avec un mix d'environ 20%) :

Superbe!
Ta Butler tu la règles comment?
Et elle écrase pas complètement la muff si tu places ton boost avant la fuzz?

Deck
Custom Total utilisateur

tiep a écrit :
Superbe!
Ta Butler tu la règles comment?
Et elle écrase pas complètement la muff si tu places ton boost avant la fuzz?

Merci !
Voici les réglages de ces deux pédales, en image. La Tube Driver en amont de la Big Muff, donc.
Et en fait, non, je n'ai pas l'impression que la Muff soit écrasée par le boost. J'ai à l'inverse l'impression que ça l'aide à "respirer", ça l'ouvre. Il m'arrive aussi de la booster avec le compresseur (Demeter Compulator) là aussi en boostant le volume et en réduisant le taux de compression, ça marche bien aussi.
Le grain de la Big Muff me paraît ainsi plus prononcé, comme si elle avait un caractère plus marqué. Mais cela reste le grain Big Muff. Enfin, il me semble.

Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Total utilisateur

J'utilise le même réglage que toi sur ma Jan Ray en amont, par contre je fait le contraire sur la Muff entre volume et sustain.

À moins que les réglages sur celle-ci soient alambiqués comme sur la Ram's ?
Alerter un moderateur
Deck
Custom Total utilisateur

Saddakoh a écrit :
J'utilise le même réglage que toi sur ma Jan Ray en amont, par contre je fait le contraire sur la Muff entre volume et sustain.

À moins que les réglages sur celle-ci soient alambiqués comme sur la Ram's ?

Les reissues d'EHX ont des potards standardisés, à savoir le zéro se trouve en bas à gauche, et le maximum en bas à droite, et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quel est le modèle de ta Muff ? Et qu'est-ce que tu cherches à faire ? A faire saturer l'entrée de ton ampli, ou tu utilises ce dernier comme base de son clair ?
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Big Muff › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Big Muff :

Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Thomann Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Music Store Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Big Muff sur Pourlesmusiciens
Page 238 sur 240 Le Big Muff Users'Club! › début du sujet
Aller à la page: ... 238