Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Si je me souviens bien, le réglage Gilmour sur la Ram's, c'est volume au taquet avant tout, et tone et sustain en dessous de 30%.
El Phaco
Vu le headroom des Hiwatts, ça devait faire un sacré volume sonore derrière... Après je ne connais pas bien la réserve de volume des Muffs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Deck
MonsieurMalabar a écrit :
Bonsoir, j’ai une big muff verte, mais je n’ai pas encore été convaincu.
Comment la régler pour un son solo style Floyd? C’est étouffé je trouve.
En lui mettant une tubescreamer devant c’est mieux il me semble. C’est ça l’astuce ?

Si tu as la Green Russian Big Muff (la réédition d'Electro Harmonix), alors tu as une bonne base.
Tout dépend de quelle période du floyd tu souhaites te rapprocher, mais la plupart du temps, tu peux la coupler à une overdrive en amont, ou après.

Par exemple, pour ci-dessous, j'ai utilisé un compresseur (compulator), une overdrive (Butler Tube Driver) avec un fort niveau de sortie mais peu de gain, la Green Russian Big Muff (volume à moitié - Tone à environ 45% - Sustain à environ 70%), Boss CE-2 (chorus placé dans un boucle pour le mixer à 60%), Delay et Boss RT-20 (Pour l'effet Doppola, avec un mix d'environ 20%) :
MonsieurMalabar
Merci Deck, c’est exactement ce que je voulais savoir!

La muff a besoin de la compagnie de l’overdrive.
C’est magnifique.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Deck
Là, en l'occurence, c'est plutôt un boost de volume en amont, mon overdrive étant réglée presque clean. Mais tu comprends le principe. La Big Muff toute seule ne suffira pas toujours. Heureusement, cette Green Russian se marie très bien avec boosts et overdrives, ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les Big Muffs.
Saddakoh
C'est vrai que sur le pédalier que m'a fait Denis, j'ai une Jan Ray en amont de la Ram's Head, toujours enclenchée et réglée très basse.

Je n'utilise quasi jamais la Muff seule.
tiep
Deck a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Bonsoir, j’ai une big muff verte, mais je n’ai pas encore été convaincu.
Comment la régler pour un son solo style Floyd? C’est étouffé je trouve.
En lui mettant une tubescreamer devant c’est mieux il me semble. C’est ça l’astuce ?

Si tu as la Green Russian Big Muff (la réédition d'Electro Harmonix), alors tu as une bonne base.
Tout dépend de quelle période du floyd tu souhaites te rapprocher, mais la plupart du temps, tu peux la coupler à une overdrive en amont, ou après.

Par exemple, pour ci-dessous, j'ai utilisé un compresseur (compulator), une overdrive (Butler Tube Driver) avec un fort niveau de sortie mais peu de gain, la Green Russian Big Muff (volume à moitié - Tone à environ 45% - Sustain à environ 70%), Boss CE-2 (chorus placé dans un boucle pour le mixer à 60%), Delay et Boss RT-20 (Pour l'effet Doppola, avec un mix d'environ 20%) :


Superbe!
Ta Butler tu la règles comment?
Et elle écrase pas complètement la muff si tu places ton boost avant la fuzz?
megatiep
Deck
tiep a écrit :
Superbe!
Ta Butler tu la règles comment?
Et elle écrase pas complètement la muff si tu places ton boost avant la fuzz?

Merci !
Voici les réglages de ces deux pédales, en image. La Tube Driver en amont de la Big Muff, donc.
Et en fait, non, je n'ai pas l'impression que la Muff soit écrasée par le boost. J'ai à l'inverse l'impression que ça l'aide à "respirer", ça l'ouvre. Il m'arrive aussi de la booster avec le compresseur (Demeter Compulator) là aussi en boostant le volume et en réduisant le taux de compression, ça marche bien aussi.
Le grain de la Big Muff me paraît ainsi plus prononcé, comme si elle avait un caractère plus marqué. Mais cela reste le grain Big Muff. Enfin, il me semble.

Saddakoh
J'utilise le même réglage que toi sur ma Jan Ray en amont, par contre je fait le contraire sur la Muff entre volume et sustain.

À moins que les réglages sur celle-ci soient alambiqués comme sur la Ram's ?
Deck
Saddakoh a écrit :
J'utilise le même réglage que toi sur ma Jan Ray en amont, par contre je fait le contraire sur la Muff entre volume et sustain.

À moins que les réglages sur celle-ci soient alambiqués comme sur la Ram's ?

Les reissues d'EHX ont des potards standardisés, à savoir le zéro se trouve en bas à gauche, et le maximum en bas à droite, et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quel est le modèle de ta Muff ? Et qu'est-ce que tu cherches à faire ? A faire saturer l'entrée de ton ampli, ou tu utilises ce dernier comme base de son clair ?
tiep
Deck a écrit :
tiep a écrit :
Superbe!
Ta Butler tu la règles comment?
Et elle écrase pas complètement la muff si tu places ton boost avant la fuzz?

Merci !
Voici les réglages de ces deux pédales, en image. La Tube Driver en amont de la Big Muff, donc.
Et en fait, non, je n'ai pas l'impression que la Muff soit écrasée par le boost. J'ai à l'inverse l'impression que ça l'aide à "respirer", ça l'ouvre. Il m'arrive aussi de la booster avec le compresseur (Demeter Compulator) là aussi en boostant le volume et en réduisant le taux de compression, ça marche bien aussi.
Le grain de la Big Muff me paraît ainsi plus prononcé, comme si elle avait un caractère plus marqué. Mais cela reste le grain Big Muff. Enfin, il me semble.



J’ai essayé tes réglages rapidement tout à l’heure et c’est enormissime
Le souci je trouve avec la big muff c’est que quand je booste les médiums de mon kit dg20 le son s’écrase
Mais avec la butler en amont ça passe sans aucun souci
Ça souffle un poil mais quel sustain !
megatiep
Saddakoh
Deck a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'utilise le même réglage que toi sur ma Jan Ray en amont, par contre je fait le contraire sur la Muff entre volume et sustain.

À moins que les réglages sur celle-ci soient alambiqués comme sur la Ram's ?

Les reissues d'EHX ont des potards standardisés, à savoir le zéro se trouve en bas à gauche, et le maximum en bas à droite, et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quel est le modèle de ta Muff ? Et qu'est-ce que tu cherches à faire ? A faire saturer l'entrée de ton ampli, ou tu utilises ce dernier comme base de son clair ?


Ah non j'ai le son que je souhaite justement, c'était juste un constat, que je préfère avoir un sustain au tiers et un volume au maximum possible.

Je suis sur Ram's Head, et j'ai toujours constaté qu'il y a une modification du rendu sonore une fois passée la moitié au volume.
Deck
Ma seule expérience avec une ram's head est qu'elle et la Green Russian sont deux différents animaux. Avec beaucoup de ressemblances, mais aussi des différences sonores. Je vais essayer ton réglage pour voir ce que ça donne sur mon rig.
Saddakoh
Oui c'est aussi pour ça que je me demande si je ne vais pas me dégoter une Muffuletta un de ces jours, afin de faire pas mal d'essais sur les différentes versions.
Lucyan13
Bonjour à tous, je possède une Big Muff Pi Tone Wicker que j'adore. Mais je me posais la question suivante: fonctionnerait-elle bien avec une basse ou faut-il impérativement acheter la version basse? ( histoire de ne pas faire un achat "doublon" )

Merci et désolé pour cette question de neewbie

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...