Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Ah oui la Triangle Muff, aka le maillot
Pioup
Ils ont annoncé une date de sortie ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
Deck
C'est sorti aux US.
Maintenant, il faut le temps que les pédales touchent nos côtes.
Pioup
Si en plus elles viennent à la nage...
Killing is my business...
...and business is good !!!
Deck
Thomann vient de la référencer, j'attends de voir les magasins français, les prix, et quelques bonnes démos...
Jim Morrison
Ca peut être intéressant, notamment pour le format beaucoup plus pratique que celui des vintage J'ai une Ram's Head originale, la même que celle de droite sur la photo du lien http://www.kitrae.net/music/bi(...)sion3
Je ne m'en suis pas servi depuis un bout de temps, justement à cause de la place que ça prend... Maintenant, c'est clair que ça sonne, et puis quand je vois le prix auquel ça se revend parfois sur le marché de l'occase, je ne la lâche pas
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Deck
Puisque tu cites Kit Rae dans ton message, la Ram's Head qui sort chez EHX en ce moment est un clone d'une de ses Big Muffs ram's head. Celle du milieu, sur cette photo :
www.kitrae.net/music/Images_Se(...)6.jpg

Il leur en a prêté 3 de sa collection, et c'est celle-ci qu'ils ont choisi.
Jim Morrison
Deck a écrit :
Puisque tu cites Kit Rae dans ton message, la Ram's Head qui sort chez EHX en ce moment est un clone d'une de ses Big Muffs ram's head. Celle du milieu, sur cette photo :
www.kitrae.net/music/Images_Se(...)6.jpg

Il leur en a prêté 3 de sa collection, et c'est celle-ci qu'ils ont choisi.

OK. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion d'essayer d'autres 'vintage' que la mienne. Je ne sais pas si les différences sont très marquées entre les différents modèles...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Deck
De ce que j'ai compris, les pédales étaient très inconsistantes à cette époque, et d'un mois à l'autre, elles pouvaient sonner différemment.
Electro Harmonix utilisaient des composants, et lorsque ceux-ci manquaient ou coûtaient trop chers sur le marché, ils changeaient pour d'autres composants avec parfois des valeurs différentes.
Kit Rae a fait une démo de ceci concernant les Big Muff Triangle, mais c'est la même chose pour les Ram's Head :


Concernant la Ram's Head qui nous intéresse ici, Kit Rae explique que pour sa Big Muff qui a été répliquée par Electro Harmonix, les valeurs des composants n'étaient plus du tout dans les tolérances. Il a fallut dessouder chaque composant de la pédale pour mesurer sa valeur réelle et trouver des équivalents actuels.

Kit Rae a écrit :
I told him in the beginning he could pull parts and measure them only if he absolutely needed to - hoping that would not be necessary - but I knew that was the only way to get it accurate. You can't accurately measure them when in the circuit. He did have to pull and measure every single part. I just looked at the actual value schematic, and - wow - the measured parts values on several of the key components that make up the tone are very different. Different enough that I question if some of those caps were mis marked when they were originally made. This was the circuit board, before dissection.
.../...
What I am talking about are the printed electrical values on the actual capacitors and resistors of my original. Those are supposed to be what the parts measure, within a tolerance difference, but they can change over time as the parts age.

Cloning those printed measurements did not sound the same as my original, so all the parts were pulled from the circuit to see what the actual measured values were. Some were within the tolerance, but most of the key caps and resistors were very different. Like a 470k feedback resistor and 500pf filter cap that actually measure 571k and 602pF. Once the real values were matched, the clone sounded the same, or as close as EHX could get. I'll know for sure in a few days when my reissue arrives.
ZePot
Si j'ai bien compris la Ram c'est ZE Big Muff, bizarre qu'ils ne la sortent que maintenant
Saddakoh
Je suis aussi surpris qu'elle ne soit pas sortie avant, mais on sentait que ça allait venir compte tenu des dernières sorties.

J'utilise un clone de Denis depuis pas mal de temps, et c'est assez unique comme fuzz (pour moi ce n'en est pas vraiment une d'ailleurs), même si pas adapté à tout à mon sens.

Perso j'aime la régler avec un sustain et un tone assez bas, mais un volume bien haut.
MonsieurMalabar
Bonsoir, j’ai une big muff verte, mais je n’ai pas encore été convaincu.
Comment la régler pour un son solo style Floyd? C’est étouffé je trouve.
En lui mettant une tubescreamer devant c’est mieux il me semble. C’est ça l’astuce ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
C'est surtout que c'est pas la bonne, non ?
MonsieurMalabar
ZePot a écrit :
C'est surtout que c'est pas la bonne, non ?


Ah mince, et c’est quoi la bonne ? Elles sont si différentes ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Ben ça dépend. C'est la bonne pour toute la période post Waters jusqu'à Pulse non ?
Avant, c'est la Ram's Head justement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Si je me souviens bien, le réglage Gilmour sur la Ram's, c'est volume au taquet avant tout, et tone et sustain en dessous de 30%.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...