Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est toudi pareil...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
SämO
cutonio a écrit :
J'étais très intéressé par la Green Russian (pour, pourquoi pas, remplacer ma DOD Carcosa), mais j'attendais de voir comment sonnait la OpAmp. Et bien maintenant je sais encore moins quoi faire.

J'ai un peu peur de ce que peut donner la OpAmp dans un mix, ça a l'air assez creusé et compressé, non ?

J'ai aussi l'impression que c'est assez low-mids et très compressé.
Pas le genre de pédale à passer dans tous les amplis...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Aristophane
même la russian, qui a plus de mediums passez difficilement dans un mix je trouve. C'est vraiment le pied quand on est chez soi et puis en général en répète c'est un peu la désillusion !
SämO
Easyrom a écrit :
Elle a en effet une réserve de volume assez sidérante...

Ce qui n'est pas toujours bon signe pour la finesse du réglage...
Au final, tu n'es en mesure d'utiliser qu'une seule position.
C'est un reproche que je fais à certains gros Fuzz.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
wagins00 a écrit :
La Russian passe super bien dans le mix avec le potard de volume à 10h, le potard sustain à 14h et tone à 14h (le tout dans un deluxe 5e3), pas de soucis !

Muff & 5E3, tu dois jouer un "Morceau de Bois Ultra Bright" toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Waggins00
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :
Elle a en effet une réserve de volume assez sidérante...

Ce qui n'est pas toujours bon signe pour la finesse du réglage...
Au final, tu n'es en mesure d'utiliser qu'une seule position.
C'est un reproche que je fais à certains gros Fuzz.


C'est tout pareil sur les Muff russes originales (du moins ma Black et la Tall font qu'on m'a prêté )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
SämO a écrit :
wagins00 a écrit :
La Russian passe super bien dans le mix avec le potard de volume à 10h, le potard sustain à 14h et tone à 14h (le tout dans un deluxe 5e3), pas de soucis !

Muff & 5E3, tu dois jouer un "Morceau de Bois Ultra Bright" toi


Gretsch g5420t et g5420T TV jones, Daneletros u2 et pro, Vieilles Teiscos en Goldfoil, Mustang de 65' et musicmaster de 66'... du moins ces derniers temps pour le projet sur lequel on bosse

Volume entre 4 et 5 sur canal bright, (avec une 12ay7 en v1 et 12ax7 en v2, 6v6 Svetlana de 1957) et tone entre 7 et 8.

Chaud, gras, medium, ça perce le mix tout seul
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
Visualdistortion a écrit :
Je joue depuis 3 ans avec mon 800 et ma Black Russian en groupe, Volume à 3h, Sustain à 5h et Tone à 1h et ça fonctionne plutôt bien.
Truckfighters l'utilse aussi comme ça.

C'est du Stoner non Truckfighters ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
MarcuAnto
Salut,

Si quelqu'un décidait de se séparer de sa Big Muff Deluxe (la nouvelle pas la vintage), qu'il n'hésite pas à me le faire savoir par MP.

Merci!
VicChesnutt
Je viens de commander la Op Amp chez Bax Shop. 75 euros, le prix est super bas, je ne sais trop pourquoi et j'ai peur que ce soit une erreur et qu'ils annulent la commande. Mais bon, si ça marche, pourquoi pas ? Ayant déjà eu la Little Big Muff, sans grande soeur et quelques clones comme l'excellente Hoof d'Earthquaker Devices, j'ai hâte de pouvoir la comparer avec les autres.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cutonio
Je remonte ce topic puisque j'ai acquis il y a quelques semaines la nouvelle Russion Big Muff, je voulais tester les nouvelles (OpAmp et celle-ci) pour voir si ça différait des Big Muff que j'avais eues avant.

J'avais donc déjà eu la Little Big Muff et la Nano Bass Big Muff et j'avais testé la Deluxe Big Muff (mais trop compliquée pour moi).

Alors j'adore les Big Muff quand j'entends d'autres personnes les jouer, mais moi c'est moins mon truc. Soit je deviens vieux soit...ben j'en sais rien, mais ces petites bêtes ont beaucoup de gain, ça envoie. Là chez moi j'ai du mal à mettre le gain de la Russian après 10h, mais sinon avec le gain à 14h pour des gros riffs et du "violoning" (je crois qu'on dit ça), ça marche super sans besoin de stacker. Je n'aurai pas l'occasion de la tester en live, mais en tout cas ça sonne.

J'aurai bien voulu comparer à une Big Muff "classique" ou à l'OpAmp, mais du souvenir que j'en ai, la Nano Bass Big Muff avait moins de gain, elle était plus douce.

Je verrai à l'utilisation, je ne joue pas beaucoup de musique qui demande de Big Muff ces temps-ci, donc j'utilise surtout MXR Micro Amp + Red Llama.
hyperfrench
J'ai commandé la Op-Amp il y a peu, sur la même opération à 75€ sur Bax.

Très content du résultat, je n'en avais gardé qu'une (une russian d'époque, pas une nouvelle, que j'avais achetée quand ça ne valait rien) et celle-là.

Top pour l'enregistrement, ça offre une palette un peu différente par rapport à la Russian donc avoir les 2 à disposition c'est parfait. Pas tellement d'accord avec certains qui disent que c'est vraiment uniquement pour faire du Pumpkins.

Par contre je ne les met pas sur mon PB, je joue sur Vox AC10 en ce moment avec uniquement le top boost, et pour le coup dans ce context ça ne le fait pas top, les Muffs en général.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...