Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13
Bonjour à tous, je possède une Big Muff Pi Tone Wicker que j'adore. Mais je me posais la question suivante: fonctionnerait-elle bien avec une basse ou faut-il impérativement acheter la version basse? ( histoire de ne pas faire un achat "doublon" )

Merci et désolé pour cette question de neewbie
Stone G.
Hello,
Help ! Ma Big Muff russian black ne fonctionne plus, quand je ne l'enclenche pas j'ai bien du son dans l'ampli mais dès que l'enclenche je n'ai plus de son, la diode s'allume, mais pas de son.
J'ai vérifié avec une autre pile mais pareil, j'ai vérifié si des soudures avaient laché, ras.
Bref pas d'idée... Merci pour votre aide. :pleurs:
themidnighter
Le truc, con, t'aurais pas branché l'input dans l'output et inversement ? Comme c'est inversé par rapport à une pédale normale ?
Stone G.
J'ai testé les 2 branchements quand même et toujours le même problème... Ce qui est bizarre c'est que le son est amplifié en fonction des branchements quand la pédale est éteinte.
Je veux bien un coup de main Visual si tu as une idée ?
dirkdigler
Hello à tous,

Je débarque sur ce topic !
Je suis un grand fan d'EHX. Ayant eu des expérience mitigées avec une BM NY US V9 et une Deluxe BM V10B, j'ai acquis récemment une Black Russian V8 (small four-screw) et un clone Ram's Head dont je suis très content.
Je voulais acheter une Russian Tall ou Bubble mais le prix d'occas me parait démesuré.
Donc en attendant d'avoir le budget (ou de craquer...:-)) j'ai commandé une Green Russian Reissue. D'après les vidéos du net le son me semble quand même différent dans le medium par rapport à l'original des 90's, plus High-Mids et moins dark/crémeuse.
Il y a deux clones qui me paraissent proche c'est la Way Huge russian Pickle (pas trop cher sur ebay) et la ALH Pulse (pas donné, presque 200€ avec les fdp).

Je voulais avoir vos avis quand à ces 2 possibilités, avez-vous pu les tester ?

Merci par avance :-)



Black Russian V8 + Ram's Head Clone
Visualdistortion
Je ne veux pas te décevoir mais schématiquement parlant, les black et verte sont plus que proches (voir identiques), du moins les black et les bubble.
Il y'a une petite différence entre les Tall et Bubble, valeur de condensateur dans les 2 gain stage, qui ramènent un poil de basse supplémentaire. Le reste c'est un poil de la branlette réellement, après j'ai trouvé que les Reissue sonnaient moins dans l'idée quand même.
Je fabrique des muff russes avec les diodes et transistors d'origines, analysés les schémas, ouvert bien une trentaine de ces bêbêtes, et en ai fabriqué pleins de clones.
Pour moi la plus grosse variation sonore que peut avoir une Big Muff Russe, c'est si elle possède des potars de 150K ou 100K... et ça c'est complètement RANDOM!
dirkdigler
Merci pour ce retour ! J’avais bien compris que c’est la loterie les Russian :-)
Il me semble (d’après vidéos du net) que les black Russian dernière version comme la mienne ont moins de basses et plus d’aiguës que les font/bubble et sont moins crémeuses.
Je verrais avec la reissue ce que ça donne mais elle m’a l’air plus raide dans le médium.
Par curiosité tu fais quoi comme clone ? Des kits ou tu montes tout ?
dirkdigler
Pour les fans de Big Muff, une nouveauté intéressante chez Anasounds :

https://www.guitariste.com/art(...).html

Une double Big muff avec le choix entre 7 circuits (Triangle, Ram's Head, Red and Black, Opamp, Civil War, Green Russian et Black Russian) + un boost Germanium.
arsenelapin
L'idée est bonne, j'espère qu'ils en feront une version accessible par contre. Dommage de commencer direct par le collector.
dirkdigler
arsenelapin a écrit :
L'idée est bonne, j'espère qu'ils en feront une version accessible par contre. Dommage de commencer direct par le collector.


A priori c'est prévu pour une version simple, là ils testent le concept.
dirkdigler
nicosonic a écrit :


A priori à part le design et le prix quasi double c’est la même que la standard ?
nicosonic
dirkdigler a écrit :

A priori à part le design et le prix quasi double c’est la même que la standard ?

à mon avis oui c'est la Ram's head avec marqué JM dessus.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...