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Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Je la vois avec des enchères qui montent déjà à plus de 150e sur ebay

http://cgi.ebay.fr/BIG-MUFF-Pi(...)6%3A2|65%3A19|39%3A1|240%3A1318

Franchement à ces prix-là, je me demande si c'est pas mieux de dénicher un clone. Il y en a plein d'excellente qualité et qui font aussi bien, sinon mieux. Evidemment c'est pas la même aura que les originales...
Bon courage
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
doletal
Oui justement en "excellent" clone y'a quoi ?

Ou bien acheter une Big Muff et la modifier pour avoir le son des Sovtek c'est envisageable (c'est peut-etre écrit dans les 135 pahes mais j'ai pas tout lu...) ?

cheers.

D/
lolaboyX
Là je ne saurais dire.
Mon clone à mon avis ne t'intéressera pas, vu que ce n'est pas précisément un clone, mais une ram's head "améliorée" d'après les goûts du constructeur. Mais dans les pages précédentes (je sais il y en a beaucoup), j'avais vu des liens vers des clone de big muff qui pourraient te convenir.
Faut que tu parcours le sujet! Bon courage encore une fois
Je vais jeter un coup d'oeil moi aussi tiens ^^

EDIT: Tu as celle_là, qui est magnifique... Et très chère

http://martoneaudio.com/WhiteRussian.htm
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Invité
  • Special Total utilisateur
Je vais jouer le candide:les Softek sont vraiment bien?Meilleures que les U.S. ?
lolaboyX
Non, c'est une question de goûts. Je crois que les russes sont plus rentre-dedans, avec plus de basses (je crois).
De plus j'ai cru comprendre qu'avec les modèles russes, on pouvait tomber sur des modèles de qualité inégale.
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Henry Spencer
Les Green Sovtek, c'est d'la bombe baybé !

Beaucoup plus polyvalente que les US RI / Russes RI.

Elles se rapprochent beaucoup des Big Muff des 70's je trouve.

Fin bref, doublement adoptée pour moi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
doletal
Nan suis pas d'accord elles sont toutes pourries.

D'ailleurs, Lopdsided, le mieux c'est de les jeter o usi tu veux je peux faire un geste...

Et les Civil War ? C'est normal ces prix délirants ???

Et que penser des SKreddy Mayo ou autre J. Everman Ultra Drive ?

D/
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #1342
  • Publié par
    J.
    le
Petite parenthèse :
[url=]BM w/ TW[/url] (encore une autre démo)
Jean
Starfucker Inc.
les civil war c'est parce que c'est la version de gilmour.

Non ce n'est pas normal.

Le schéma est sur le net, vous pouvez modifier la votre en civil war
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
doletal
Merci je pensais bien que c'était un effet de mode...

De toute celles entendues sur le web, c'est la skreddy Zero qui me plait le plus...

Sinon comment ca se compare avec une Zvex FF ? LA Zvex est plus "moderne" ?

D/
Starfucker Inc.
c'est pas la meme base, l'une est une muff, l'autre une fuzz face.

Pas réélement comparable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
doletal
Ok je vais essayer de saisir la différence...

D/
Henry Spencer
doletal a écrit :
Nan suis pas d'accord elles sont toutes pourries.

D'ailleurs, Lopdsided, le mieux c'est de les jeter o usi tu veux je peux faire un geste...


Je flaire l'entourloupe. Dans le doute, je m'abstiens, désolé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
honolulu.
hello,

j'ai une petite question, j'ai une bigmuff us, j'ai un probleme de buzz quand je joue pas, ça fait un brooooo, qui disparait quand je joue et qui revient directement quand j'arrete (je n'ai pas de noise gate)

j'ai pas le souvenir d'avoir eu ça avec mon ex bigmuff russe (94)

j'ai essayé avec plusieur configuration de cable, tjrs pareil.

j'avais avant une metal muff, aucun probleme non plus.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Mark Twang
Voici ma revue de la Little Big Muff Pi with Tone / Wicker. J'utilise une Fender Telecaster American Standard (frêne et manche érable), un Vox AC30CC2X et des câbles Evidence audio the Lyric HG. Je compare la LBMWTW avec une BM reissue 2007.

Préambule

Test 1 : le bypass
Je compare le son de la guitare branchée dans la pédale bypassée avec celui de la guitare branchée directement dans l'ampli. J'entends une légère différence de timbre : à travers la LBMWTW, le son perd un peu de brillance. La transparence n'est donc pas totale, mais le timbre demeure très musical. Pour 90% des utilisateurs, ça ne sera donc pas un problème. Au passage, je trouve que le signal est nettement plus respecté qu'avec la Big Muff pourtant True Bypass, comme quoi, les caractéristiques techniques ne font pas tout...

1e partie : canal normal de l'AC30CC (le plus "pedal friendly")

Test 2 : le son BM classique

Je laisse le Tone sur ON et le wicker sur OFF pour être dans la configuration d'une Big Muff non modée. Tone et Sustain à 12h, je reconnais le bourdonnement de la BM, son EQ très creusée, sa dynamique gommée par la compression et son timbre crémeux. Pas de mauvaise surprise donc. Je me ballade ensuite dans les différents réglages de tone et de sustain. Le comportement est vraiment très proche de celui de la BM, avec un léger avantage à la LBMWTW pour ce qui est du rapport entre sustain et volume : pas besoin de compenser aussi drastiquement l'un avec l'autre sur la belle petite pédale blanche et verte. Mention spéciale pour le réglage avec sustain à 0, plus clair et offrant plus de corps que sur ma BM. Avec le sustain à 15h, on a ce son "violin like" compressé si recherché et la palette de tonalités est respectée. Pas de souci : c'est bien une Big Muff.

Test 3 : Tone Off !

Autant le dire tout de suite : pas question de changer le mode de votre LBMWTW en cours de morceau. Couper le Tone rajoute énormément de gain. A titre d'indication, si votre volume était à 12h avec le Tone sur ON, il faut le descendre à 9h quand vous commutez en Tone OFF. Le son se rapproche alors de celui d'une BM avec le tone sur 12h mais en plus plein, moins creusé. Les basses ne sont pas affectées. Le résultat me plaît beaucoup, notamment quand on joue des octavados en allers-retours sur les cordes graves. En lead, les notes se détachent légèrement mieux avec des attaques un peu plus franches mais on reste vraiment dans l'esprit BM.

Test 4 : Wicker ON !

Je reconnecte le circuit de Tone original et je bascule le wicker sur ON. Cette fois-ci, il n'y a pas de grosse différence de gain : les bricoleurs peuvent envisager de remplacer le toggle-switch par un foot-switch. La différence se fait dans les aigus : ceux-ci deviennent plus "sharp". Il faut donc que le tone soit au minimum à 12h : en deça, le wicker est quasi inaudible (très légèrement plus de clarté avec le wicker quand le Tone est à 9h). Au delà de 12h, le Wicker apporte une couleur qui rapproche la BM d'un distorsion, tout en gardant cette signature fuzz avec ces basses bourdonnantes. Un mode lead très intéressant, mais pas non plus dédié au shred moderne qui sonnera brouillon. A noter que le wicker apporte énormément de souffle, audible quand on coupe le volume de la guitare. Il accroît aussi la sensibilité au larsen.

Test 5 : Tone OFF Wicker ON !

Arf, j'ai oublié de baisser le volume pour compenser le surplus de gain : ça fait mal aux oreilles ! Larsen et souffle à gogo rappellent que ce sont des retouches faites sur une vieille dame. Point positif : le son distordu devient cependant moins brouillon et les accords sont tout à fait identifiables, même avec une septième. En lead, le son devient déchirant tout en restant gorgé d'harmoniques, de quoi ressortir dans le mix sans avoir besoin de brancher une Tube Screamer en amont. A condition de prendre garde aux bruits parasites pendant les phases où l'on ne joue pas, ce mode est vraiment intéressant. Un bémol : la pédale réagit très bien à la baisse du volume sur la guitare mais ce dernier mode ajoute trop de souffle pour ce soit vraiment exploitable si on dépasse 12h sur le potard de sustain.

2e partie : sur le canal Top Boost

Test 6 : le son BM classique

Comme la BM, la LBMWTW devient plus agressive, plus proche d'une fuzz traditionnelle, et le creux dans les médiums est encore plus sensible. J'entame l'intro de Sorrow (Pink Floyd) et je la trouve plus crédible que jamais. Le sustain se prolonge à l'infini.

Test 7 : Tone OFF !

Tiens, voila de l'inédit : je n'avais jamais entendu une Big Muff avec autant de corps et de définition. Le solo de We Will Rock You sonne assez joliment, ce qui n'est pas le cas avec le Tone sur ON. Autre intérêt : la différence entre micro chevalet et micro manche est nettement plus audible, donc plus exploitable.

Test 8 : Wicker ON !

Ça souffle les enfants, ça souffle ! Noise gate à prévoir pour un tel usage.
Pour le son, c'est acide. Avec Tone au maxi et sustain à 10h-12h, on sonne comme en 1969, on est dans le psyché, pur et dur !

Test 9 : Tone OFF, Wicker ON !

C'est gras, noisy et en même temps très tranchant. On peut envisager des usages très extrêmes à condition de maîtriser le souffle qui devient vraiment envahissant.

Conclusion

Une mise à jour très intéressante de la BM, qui ne sacrifie en rien l'identité de l'originale et apporte des couleurs nouvelles. Le tone OFF permet d'avoir un son plus plein et de mieux entendre les différences de micro. Le wicker est un plus si on veut un son lead un peu mieux défini. Attention cependant au souffle que ce dernier ajoute. Il serait bienvenu de la part d'Electro-Harmonix de proposer bientôt une version avec deux footwitch pour pouvoir commuter le wicker en cours de jeu. T-Rex le fait bien sur ces pédales de même dimension.

Si un clone "boutique" voit le jour, avec moins de souffle sur le wicker et réglant le problème de saute de volume sonore en bypassant le Tone, je suis preneur.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...