Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
tomcraziest a écrit :
ok merci bin je prendrais une big muff alors sur ceux bonne continuation je vous dirais laquelle j'ai pris et je vais fouiller partout pour trouver une definition de smooth merci

Je pense que tu seras pas déçu, c'est une belle bête, un petit peu plus fragile car le boitier est moins épais, mais bon rien de grave. Ca sera le mythe in the box, mais si t'as l'occasion testes la TW car la palette sonore est vaste et tu trouveras peut-être encore plus ton bonheur.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sur la TW y a le tone bypass qui a l'air super cool…

"Smooth" ça veut dire "lisse", donc a priori rond, flûté, toussa. Mais dire que la Little Big Muff est plus lisse que la grosse, je sais pas si ça a réellement du sens, ça me semble trop vite dit… faudrait voir en contexte;
Jean
tomcraziest
oui tout-fait d'accord mais si la little est bien un peu plus smooth ; si son tone est plus précis et si elle a le meme son que la grosse bin je vais prendre la little

si par contre j'ai un coup de coeur en essayant la grosse au magasin et bin je la prendrait

et si j ai l argent pour me payer une tone wicker ba la il ne se pose pas de question je l'adore celle la

merci a vous tous ( surement dans le club dans peu de temps )
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai la little et elle est epaisse a souhait
Tinio
La XO c'est la little big muff
J.
  • Publié par
    J.
    le
"XO" c'est le nom d'une série de pédales chez Electro-Harmonix, série à laquelle appartient entre autres la Little Big Muff
Je sais pas si elle est true-bypass ou pas.
Jean
Tinio
Elle est true bypass la mienne
J.
  • Publié par
    J.
    le
Comment vous savez qu'elle est true-bypass en fait ? Qu'elle ait un bypass mécanique / passif c'est indéniable, qu'elle ait un switch 3PDT c'est sûr, mais vous vous y connaissez un peu en électro ? Ça me plairait bien de savoir reconnaître un true-bypass…
Jean
Tinio
Pour savoir si un effet est true bypass :
- tu le debranche (alim)
- ou tu enleve la pile
- tu le desactive avec le switch
- et tu regarde si le son passe vers l'ampli

Si tu a du son c'est que l'effet est true bypass
Quand c'est pas true bypass (boss) tu n'a pas de son
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ben non justement, j'ai bien vu que le bypass est passif, mais ça ne suffit pas à prouver que c'est true-bypass; Ça prouve seulement que le signal en bypass ne passe pas par des composants actifs (genre un circuit qui fait buffer, comme dans les Boss). Je croyais ça aussi à une époque, puis on m'a infirmé (enfin, j'ai lu le contraire quoi), et depuis je suis un peu dans le flou… apparemment c'est pas si simple que ça. D'ailleurs toutes mes pédales ont un bypass passif, sauf une, mais elles sont clairement pas toutes true-bypass.

Donc vaut mieux pas dire qu'elle est true-bypass si on n'a pas les connaissances suffisantes pour pouvoir l'affirmer, parce que c'est peut-être faux…
Jean
Tinio
J. a écrit :
Ben non justement, j'ai bien vu que le bypass est passif, mais ça ne suffit pas à prouver que c'est true-bypass; Ça prouve seulement que le signal en bypass ne passe pas par des composants actifs (genre un circuit qui fait buffer, comme dans les Boss). Je croyais ça aussi à une époque, puis on m'a infirmé (enfin, j'ai lu le contraire quoi), et depuis je suis un peu dans le flou… apparemment c'est pas si simple que ça. D'ailleurs toutes mes pédales ont un bypass passif, sauf une, mais elles sont clairement pas toutes true-bypass.

Donc vaut mieux pas dire qu'elle est true-bypass si on n'a pas les connaissances suffisantes pour pouvoir l'affirmer, parce que c'est peut-être faux…

Merci de l'info

Sinon c'est ce qu'on m'a toujour dit, donc moi aussi je suis dans le flou avec toi maintenant

Sinon true bypasse sa veut dire que sa ne passe pas par le circuit de la pedale, quand elle est desactiver. Donc avec des pincettes, et comme je ne connait rien en electronic... je dirait que si tu a les cables du jack qui vont jusqu'au switch, et du switch jusqu'a l'autre jack, c'est true bypass...

Sinon elle est bien true bypass (http://www.ehx.com/products/little-big-muff-pi)

Desoler pour l'info fausse (que je croyait vrai)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Y a pas de gêne, on ne peut pas savoir les choses avant de les avoir apprises (a priori)
Citons un contre-exemple de marque : la Cry Baby. Pas besoin de l'alimenter pour que le son passe à travers, mais elle est bien connue pour avoir un des pires bypass du petit monde de la pédale d'effet.
Basstyra a écrit :
il n'y a aucun moyen de vérifier si la pédale est cablée en true bypass, à part l'ouvrir et vérifier le circuit.

En tapant "true bypass" sur Google, j'ai trouvé ça qui est pas inintéressant : http://www.muzique.com/lab/tru(...)s.htm
Après, je sais pas si on peut faire confiance, si c'est complet, etc.…

[edit] Cool, bien vu, elle est bien true-bypass. J'avais été revoir le manuel mais ils ne le disent pas dans le manuel, j'avais loupé l'info sur la page de présentation.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...