Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Qu'est-ce que tu veux dire au juste par "la plus vintage" ?
Jean
tomcraziest
ba celle qui sonne la moins moderne la plus old ( du style 70's a 90's je sais que la muff est assez moderne mais si entre little et la big c est le meme son alors je prefere la grosse d apres la video par ce que je trouve que le son est plus ouvert moins etouffé ( ou compressé je ne connais pas les mots guitaristiques mais c est qu'un detail )) voila

enfin c'est dur a dire c'est une question de gout mais par exemple j'aime pas le debut de la vid mais j aime le reglage de la fin de video

Visualdistortion
C'est pas pour être méchant, mais au lieu de poser des milliers questions... vas les essayer et forges toi un avis, car là ça tourne en rond depuis 3 pages, comme tu le fais sur le topic de John Frusciante.
Donc si tu veux le "même" son (ce qui, au passage, sert vraiment a RIEN, t'as sûrement pas le même groupe, avec le même jeu de basse, chanteur & co, avec pas les mêmes fréquences à couvrir ou quoi se soit d'autres et surtout pas les mêmes doigts), achètes toi la English Muff'n... t'as pas assez d'argent? achètes toi la Muff standard et puis voilà, on en parle plus !
tomcraziest
alors "vas les essayer et forges toi un avis" malheureusement j aimerais bien mais je ne peux pas comparer ni avec la little ni la TW donc je me renseigne ( je ne vais pas faire un topic pour ca quand meme je dois !!??) en plus d'apres ce que je viens de lire pleins d'avis s'oppose la little est mieux elle a plus de basse et est moins crade / plus crade ; plus cheap ... pour resumer la little est plus cheap mais plus pratique ( sonne mieux est elle plus polyvalente telle est ma question et la big est big et pas pratique mais tous le monde en dit du bien "elle est moins cheap" ( mais sonne telle donc vraiment mieux ou est ce un mythe ) ?

je ne veux pas reproduire le son de frusciante je veux une fuzz qui puisse se rapprocher de son son mais aussi d'autre son et je sais que la big le fait mais la big est trop big et en plus a une alim special (mini) et la little trop cheap ( mais avec une alim boss ) et comme je suis sur le topic des muff je pose ma question puisque il y a diverse personne ayant chacun la little une big les deux ... donc il ont leurs avis mais des que je pose une question c'est toujours quelqu'un qui ma deja repondu avant sur un autre sujet (merci de m'avoir indiqué que c'etait une fuzz maintenant je me renseigne pour pas revendre une little 1 semaine apres d'autant plus qu'il y en a une 15ene en vente . A croire que le topic des pedales tourne sur 5 personnes mais ou sont les autres et si vous avez pas envie de me repondre ba me repondez pas mais quand vous repondez alors repondez a la question si vous avez un avis comme ca" ça tourne PAS en rond"
bref je ne veux embeter personne mais trouver la Bonne fuzz sur les 2 qui sera la plus polyvalente ca tien en un mot little ou big ( ou tw qui est la plus polyvalente a mon gout mais hors budjet enfin elle est pas 30 euros mieux que les autres )

voila merci
Mark Twang
Les fuzz sont souvent assez peu polyvalentes... pour une comparasion Big Muff / Tone Wicker, j'ai fait ce que j'ai pu ici :

http://distorsion-guitare.elec(...).html

Maintenant le son de Frusciante, je m'en cogne un peu alors je ne peux pas te conseiller. Mon avis : la Tone Wicker offre plus de possibilités et respecte le caractère de la Big Muff vintage. Les 25€ de plus ne sont pas volés.
tomcraziest
"la Tone Wicker offre plus de possibilités et respecte le caractère de la Big Muff vintage. Les 25€ de plus ne sont pas volés." ok cool ba si j'ai 100 euros je la prendrait (en plus j adore son look) mais ca m'embete de mettre 100 euros dedans ( j'attendrais peut etre que le prix retombe ) et entre la little et la big je pense que a je sais pas je suis en train de lire le topic en entier
Mark Twang
tomcraziest a écrit :
"la Tone Wicker offre plus de possibilités et respecte le caractère de la Big Muff vintage. Les 25€ de plus ne sont pas volés." ok cool ba si j'ai 100 euros je la prendrait (en plus j adore son look) mais ca m'embete de mettre 100 euros dedans ( j'attendrais peut etre que le prix retombe ) et entre la little et la big je pense que a je sais pas je suis en train de lire le topic en entier

Mais où tu achètes ?
Je l'ai payée 70€ neuve en boutique à Paris !
tomcraziest
je parlais de la tone wicker tu l'a eu a 70 euros non pas possible t'avait compris une normal ? non !?
" la LBM est légèrement plus smooth et qu'elle a également plus de basses" ... " ( sa veut dire quoi smooth ? )
tomcraziest
a c est quoi le mag ? ( mais a si il exporte ca va etre du 10 euros donc du 88 euros purée faite venir la bete dans les mag de bordeaux et sinon j'ai cru lire vers la page 68 que le solo de etait fait avec la muff ca me parait un peu faux mais je ne sais pas ? c est la muff sur ce solo ?? si oui je l'achete direct !!

et smooth ca correspond a quoi dans le son ?

edit
( j ai pas envi d'ecrire des truc inutile pour faire tourner en rond le topic alors que ca tient surement en un mot et "en ayant ta propre reflexion et non "mais est-ce que John utilise ca pendant un solo, ne serait ce que 2sec")"je suis loin de la nan je vous jure non j'aime le son red hot mais je veux un son precis que je retrouve partiellement dans la muff je ne suis pas un fan de red hot mais de mon son que j ai dans ma tete et c'est pas avec des mec comme toi que ca va faire avancer positivement le topic si tout le monde fait ca dans 10 page on ne saura pas )
Mr. dickhead
ho ! mais ca t'arrives de te servir de google et d'arreter de faire ta frusciante's groupie ?

tu tapes "smooth traduction" in gogole et tu vas avoir la traduction puis grace a une extraordinaire chose qu'on nome l'intelligence tu vas extrapoler ca au son d'une guitare.

Ensuite t'arette de te tortiller la courge 2sec et tu décides ! (en ayant ta propre reflexion et non "mais est-ce que John utilise ca pendant un solo, ne serait ce que 2sec")

non mais je vous jure
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
ho ! mais ca t'arrives de te servir de google et d'arreter de faire ta frusciante's groupie ?

tu tapes "smooth traduction" in gogole et tu vas avoir la traduction puis grace a une extraordinaire chose qu'on nome l'intelligence tu vas extrapoler ca au son d'une guitare.

Ensuite t'arette de te tortiller la courge 2sec et tu décides ! (en ayant ta propre reflexion et non "mais est-ce que John utilise ca pendant un solo, ne serait ce que 2sec")

non mais je vous jure

+1, on va pas en finir, pas possible
tomcraziest
oui je confirme si vous avez pas de reponse et que vous dite rien que des truc a la c** sa va jamais en finir et si c est pour dire des truc qui servent a rien autant ne rien dire il y a des chat pour raconter sa vie ou la section blabla mais ici on peut poser des questions ce n'est pas le but d'un forum ??

je viens de me repondre a une question en trouvant une video d'un mec jouant le solo avec une big muff donc je ne me trompe pas mais reste le mot smooth qui est ce qui differencie une little d'une normal donc mon choix tient en un mot svp
Visualdistortion
Non mais faut arrêter de déconner quoi là, ça devient la folie, une big muff ça reste une big muff, même si ça varie entre les modèles, l'effet reste l'effet big muff.

Donc sincèrement entre la standard ou la little, ça sera la même chose, ça dépend si tu veux un gros ou un petit boitier. Le son à mes yeux, c'est quasiment la même chose.
La TW ça sera pareil, sauf que t'auras 2 mods dessus qui permettront d'avoir une palette de son différente.

Mais au final la Big Muff sous toutes ses versions, ça sonnera Big Muff, je pense pas que tu verras une réelle différence avec le pet de bass ou de mid en plus ou moins entre les modèles.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...