Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
Bonjour à toutes et tous ,

j'aurais une question à vous poser :https://fr.wikipedia.org/wiki/Klon_Centaur

Apparemment , les klon centaur original aurait été développé à , seulement, 5400 exemplaires .... comment se fait -il qu'il y ait autant de copies??? ou est ce des copies de copies ????

Bref qui peut en parler , sérieusement ??? , qui ici a , réellement une klon centaur original ??? ( rien d'agressif , j'essaye, juste , de faire parler ma logique )....

En vous remerciant

Vincent

ps : bientot , je vous solliciterai , si vous le vous le voulez bien , sur les amplis dumble .....
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
voMIgrave
Une personne a réussi à enlever le "goop" soigneusement et a retracer le circuit, ensuite diffusion du schéma sur internet et voilà
ROUDOUDOU
Bonjour ,

Merci pour ta réponse

Mais , si je comprends bien , finalement, personne n'a put comparer les copies klon centaur avec les les originaux ....... Et si ce qui avait sur internet était faux ou , simplement , inexacte .... ; ben personne ne ferait la différence .... ; c'est pas pour rien lors de mon précédent post , je vous parlais des ampli dumble , car , si ma mémoire est bonne , le fabricant en avait fait une trentaine ( je me trompe peut-être) ... et certain nous parle du son dumble

Bref , sans vouloir être complotiste ; j'avoue que cela me fait réfléchir

Vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
Bonjour ,

ben oui , tu as tout compris , c'est comme ci , j'achetais une porche gt , en me basant juste :

l'avis de personne ayant juste joué sur "grand tourismo" :rol

bizarre

vincent

ps : parce que , j’espère , qu'ici, on sait tous le son youtube , n'est pas le vrai son que tu auras de ton ampli .....
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Ben.oît
Je suis incapable de me faire une idée d’un son sur YouTube
Es könnte auch anders sein
PierredesElfes
De toute facon " Tout viens des doigts ..." ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
"Tout vient de là, tout vient du blues"

Le plus délicat dans les clones de Klon c'est de trouver les bonnes vieilles diodes germanium ! La même quête du Graal que les JRC1458....
El Phaco
En tout cas, j'ai pu comparer en aveugle ma KTR et la Silver d'un pote (les deux revendues depuis), c'était kif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
J'ai comparé la silver d'un pote a la unicorn de Denis et la soûl food. La unicorn et la soul food sonnaient strictement a l'identique. Elles même étaient 95% identiques à la silver. Pour nous il y avait une très légère différence dans le haut medium a volume élevé. C'etait vraiment marginal
For those about to rock, i salute you...
Ben.oît
En prenant en compte toute la chaîne et les paramètres qui font le son (ampli, guitare, autres pédales, l’attaque, l’environnement, le volume sonore ...) on ne sera toujours que très proche du son que l’on fantasme venant d’une pédale over chère.

Une soul food sur mon ampli ne sonnera pas comme chez toi sur le tien. Alors est ce que la silver à 2000€ sonne différemment d’une KTR...
Es könnte auch anders sein
PierredesElfes
Il y en a qui ont surtout compris l' interet financier des pedales boutiques ....c'est du business .

Heureusement qu' il y a des gens comme Denis par exemple qui propose d'excellents clones pour 3 ou 4 fois moins cher que ces fameuses " boutique "

Regardez un peu comment le prix des pedales d'effets ont augmenté en quelques années c'est juste effarant

Quand je vois des Venuram a 500 € ....meme si c'est du bon matos faut arreter !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Sauf qu’une Unicorne à 100 balles ce n'est pas assez cher ! Ça doit faire une MO à 5€ de l'heure Sur une pédale boutique commerciale qui a demandé un certain nb d'heures d'étude du schéma, circuit imprimé et de mise au point, si tu ne sors pas une série de 1000 ou plus tu es obligé de mettre le tarif assez haut pour rentrer dans tes frais et faire un minimum de benef.

Et ce n'est pas plus choquant qu'un T-shirt vendu 25€ quand il en a coûté 5 sortie d'usine chinoise !
Gonefull
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour ,

ben oui , tu as tout compris , c'est comme ci , j'achetais une porche gt , en me basant juste :

l'avis de personne ayant juste joué sur "grand tourismo" :rol

bizarre

vincent

ps : parce que , j’espère , qu'ici, on sait tous le son youtube , n'est pas le vrai son que tu auras de ton ampli .....

Sympathique comme réponse très g.comien.
Un forumeur essaye de t'aider et tu te fous de lui.
Je passe mon chemin🙄
Zoob
  • #225
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Aug 20, 12:41
oldamp a écrit :
Sauf qu’une Unicorne à 100 balles ce n'est pas assez cher ! Ça doit faire une MO à 5€ de l'heure Sur une pédale boutique commerciale qui a demandé un certain nb d'heures d'étude du schéma, circuit imprimé et de mise au point, si tu ne sors pas une série de 1000 ou plus tu es obligé de mettre le tarif assez haut pour rentrer dans tes frais et faire un minimum de benef.

Et ce n'est pas plus choquant qu'un T-shirt vendu 25€ quand il en a coûté 5 sortie d'usine chinoise !

pourquoi ne pas continuer alors, pour rentabiliser vu le succés
je ne comprends pas, en électronique en plus c'est complêtement "malpensé", tellement copiable si je peux me permettre pour rentrer dans tes frais
le gars à l'air bien barré, il mérite le respect
Ca me fait penser au schaffer replica sollodallas
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Klon...