Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
faudrait que je monte un récapitulatif des mods monte allums, vu qu'ils détaillent les composants on devrait deviner ce qu'ils en font
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dan3471
StratLover a écrit :
faudrait que je monte un récapitulatif des mods monte allums, vu qu'ils détaillent les composants on devrait deviner ce qu'ils en font


en tout cas pour sa mod de la sd-1 j'ai tous les détails sur les composants et leurs valeurs si tu veux
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Starfucker Inc.
volontiers, file moi ça par mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
dan3471 a écrit :
StratLover a écrit :
faudrait que je monte un récapitulatif des mods monte allums, vu qu'ils détaillent les composants on devrait deviner ce qu'ils en font


en tout cas pour sa mod de la sd-1 j'ai tous les détails sur les composants et leurs valeurs si tu veux


oui file les, je les metterais dans le tableau, mais a mon avis ca encore etre les memes modifs.
Mr. dickhead
des logiciels pour se rendre la vie plus facile, (par exemple le code couleur de nos resistances)

le plus utile et facile d'utilisation: electro suite (un must et en francais s'il vous plait)

http://egraffin.free.fr/index.(...)tools

et plein d'autre ci

http://pagesperso-orange.fr/xc(...)e.htm (rubrique electronique)
http://www.gafsos.africa-web.o(...)t.htm
http://www.lelectronique.com/r(...)ciel/

Si Stratlover les juges utiles il peut le mettres en premieres pages.
el Cirujano
A cause de ce topic, je vais vraiment finir par m'y mettre !! Une SD-1 et/ou une DS-1 pour commencer, en testant à chaque fois les mods et en gardant la meilleure.

Ensuite, une BF-2 (parce qu'a priori on peut en faire à peu près n'importe quoi), et puis peut-être une RAT...

Mais faut que je fasse mes comptes, que je sache si financièrement je peux ou pas (surtout que j'ai d'autres priorités, comme changer d'ampli, par exemple...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mr. dickhead
el Cirujano a écrit :

Mais faut que je fasse mes comptes, que je sache si financièrement je peux ou pas (surtout que j'ai d'autres priorités, comme changer d'ampli, par exemple...)


Financierement si tu fais que des modifs ca va vraiment pas te revenir cher, peut etre l'outilage au début si tu n'as pas (fer a souder, pompe a desouder) mais encore la, faut comtper 20euros pour un fer respectable, et 1,50/2euros pour une pompe a déssouder.

Apres pour les composants les magasion d'electronique c'est si coute le moins chere car quand tu commandes sur internet, tu payes plus chere les frais de port que les composants eux meme.

Mais bon a Grenoble doit y avoir des mags pour ca.
Visualdistortion
StratLover a écrit :
La mod pour faire sonner la muff comme jack white:
(mod qu'a fait analogman):

R1=33k, C1=5.6n, R2=33k, C2=5.6n;


Oui mais sur une base de quelle muff surtout?
Et je pense que ceci est valable pour une stock mais pas pour une DIY... qui possède un peu moins de composants...
Sinon je possède en photo les PCB de la muff stock, si quelqu'un était capable, d'en refaire un typon original, ça serait super
Car le jack White mod, irait très bien avec la box big muff original que j'ai
Mr. dickhead
Citation:
Et je pense que ceci est valable pour une stock mais pas pour une DIY... qui possède un peu moins de composants...


t'as vus ca joué ou ?

en parlant de jack white mod ca m'a donné envie de la bidouiller la mienne, c'est plus fer a que moi ( )

Apres quelques tripatouillage dans TSC, pour ceux qui ont la derniere monture de la big muff (2007) et veulent faire la analogman's mod. Suffit de changer C1 et C2 pour des condo 1n.
Starfucker Inc.
Oui je comprends pas le "DIY a un peu moins de composants" O_o

Je signale quand meme que la flat mids mod on l'a déjà référencé depuis un moment ici, et là je vous signale juste que jack qhite l'a faites et bam, ça suscite de l'interet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
StratLover a écrit :
Oui je comprends pas le "DIY a un peu moins de composants" O_o

Je signale quand meme que la flat mids mod on l'a déjà référencé depuis un moment ici, et là je vous signale juste que jack qhite l'a faites et bam, ça suscite de l'interet


Je me suis mal exprimé: la version DIY de la muff tonepad, possède un peu moins de composant que la vraie big muff, peut-être ça change pas grand chose sur le son, mais bon.

Puis le mod je m'en fous (bien que..), c'est juste que je viens de voir ça, je veux me faire une muff DIY, je suis fan des White Stripes depuis 4 ans et j'ai une taule de muff gagnée sur ebay, donc pourquoi pas
Mr. dickhead
StratLover a écrit :
jack qhite


C'est qui celui la ? jack qhite?

Citation:
Je signale quand meme que la flat mids mod on l'a déjà référencé depuis un moment ici, et là je vous signale juste que jack qhite l'a faites et bam, ça suscite de l'interet


pas vraiment je reflechissait a faire la mod d'URSO, et en jouant avec TSC je me suis rendu compte que ca reglerais peut etre le probleme qui m'a poussé a mettre ma big muff au placard.
el Cirujano
fuZZo a écrit :
el Cirujano a écrit :

Mais faut que je fasse mes comptes, que je sache si financièrement je peux ou pas (surtout que j'ai d'autres priorités, comme changer d'ampli, par exemple...)


Financierement si tu fais que des modifs ca va vraiment pas te revenir cher, peut etre l'outilage au début si tu n'as pas (fer a souder, pompe a desouder) mais encore la, faut comtper 20euros pour un fer respectable, et 1,50/2euros pour une pompe a déssouder.


Le souci n'est pas tant dans l'outillage (j'ai pas, mais je devrais pouvoir me le faire prêter sans trop de soucis, et à l'achat effectivement c'est pas cher) mais plutôt dans l'achat des pédales à modifier.

Ca peut paraitre bête, mais je n'ai pour l'instant ni SD-1 ni DS-1, et je compte en acheter une exclusivement pour faire de la modif dessus. Si jamais c'est le son stock qui me convient le mieux... Non, en fait ça m'étonnerait

Voilà pourquoi je disais que financièrement c'est limite. Parce que 40 € par pédale c'est pas trop cher, mais quand on commence à en prendre deux ou trois, qu'on veut aussi acheter des items que l'on ne modifiera pas (genre un nouvel ampli, une Whammy...), et qu'on ne roule pas sur l'or (âge oblige), ça finit par faire lourd...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...