Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
c'est pas plus mal de suivre une mod à la lettre pour ensuite la re-modifier à sa guise, dans ton cas si tu ne touche pas bcp plus que ça en électronique ça permet d'arriver à ce qu'on veut par tâtonnements.

par contre, je pense que tu voulais parler de R8 et non R6 c'est bien ça ? pke C5 n'agit pas du tout avec R6 mais avec R8, pour le réglage du tone.

note que je me réfère aux no. des composants sur le schéma original de boss pour la SD-1, peut-être qu'on a pas les mêmes appellations si tu as un autre schéma ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Mr. dickhead
alors ca y est y ai fait la modif flat mids sur big muff, c'est pas mal les mids sont donc au meme niveau que les graves let les aigues. On a vraiment plus le meme son, c'est nazillard et fuzz, le creux dans les médiums est ce qui fait le son de la big muff, ce son gras et lourd (mais le probleme c'est que ca perce pas dans le mix)

Donc une modif interessante, qui donne un autre son, pour le solo a la pink floyd ca colle parfaitement (le son s'entend parfaitement, le réhaussement des frequences y est pour quelque chose).

Par contre petit truc zarb, pour gagner des graves on peut mettre le potar de tone en buté a gauche, par contre un buté a droite (vers les aigues) on dirait que le son sort tout droit d'un telephone de 1930. Plus de graves, c'est pas vraiment viable.

J'ai installé un switch 2pdt a l'interieur de la boiboite pour switcher ca (j'avais pas envie de percer un trou dans le boitier)

Bref une modif qui me donne envie de faire celle d'urso pour avoir 4 tonestacks differents.

(J'ai fait des photos pour ceux que ca interesse)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Quelqun a le shema pour modifier une TS9 avec un switch meca en true bypass?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #874
  • Publié par
    Kalik
    le 01 Juin 2008, 20:21
StratLover a écrit :
La GE-7, un grand classique:

C7 .47uF + C8 .22uF : ajoute des bas mediums

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film= diminue le bruit

Changer le chip par un TL072 ou NE5532 diminue le bruit

R9 100ohm: transforme les slide 3.2k et 6.4k en potard de presence, permet d'avoir un son "fender" ou "vox"
Attention ces frequences sont plus bruyantes que les autres, à combiner avec une mod qui diminue le bruit

R20 100ohm: Double les basses disponibles, permet d'utiliser la pédale avec une basse, une guitare sous-accordée, une 7 cordes etc...

R5 470ohm: augmente la liminosité de la LED

C33 .001uf : diminue le bruit

C2 .001uF: diminue le bruit
Ces mods marcheraient sur un GEB-7 ? Surtout celles de diminution de bruit en fait.
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
oui aucun soucis, les numéro de composants ne sont pas forcément les mêmes par contre.
Remplacer tout par du metal film fonctionne pour toutes les pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #876
  • Publié par
    Kalik
    le 01 Juin 2008, 20:26
Alright.

Finalement je le vends plus mouahaha.
Suicide Is Fine.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
au secours j'ai eus la mauvaise idée de désserrer le boulon qui tient la lamelle sous le patin de ma cry baby (pas sûr que se soit clair) mais en gros je voulais essayer une wha plus souple et maintenant impossible de resserrer parce que la vis qui est de l'autre coté (inaccessible !!) tourne avec le boulon ... je suis vraiment dans la merde là
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Bon désolé c'est bon j'ai trouvé ça a finit par me saouler j'ai fais sauter le tout a la perçeuse et j'ai mis a rivet a la place ...

Une nouvelle question : Comment mettre une diode d'état sur une cry baby (j'en ai trouvé un sur le site mais avec une led bicolore a 3 pieds ...) et d'une manière générale qu'elle est la règle pour en ajouter une sur un effet (j'ai toute ma collection EHX qui en aurait bien besoin ...)
d'avance merci
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Mr. dickhead
un 3 pdt, le cablage classique du bypass + led. Cependant, nul besoin de changer ton swtich (en générale, mine de rien, c'est pas donner les 3pdt) tu conserves ton switch a 6plots normalent et tu peux incomporer un led avec un transistor et 2/3 resistances.

Si cette dernieres solution t'interesse dis moi, je posterais le schéma.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Peteя a écrit :
En page 1, y a un pdf normalement sur les switch ibanez true bypass.

Marcha pas le lien chez moi.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #881
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Juin 2008, 09:43
fuZZo a écrit :
un 3 pdt, le cablage classique du bypass + led. Cependant, nul besoin de changer ton swtich (en générale, mine de rien, c'est pas donner les 3pdt) tu conserves ton switch a 6plots normalent et tu peux incomporer un led avec un transistor et 2/3 resistances.

Si cette dernieres solution t'interesse dis moi, je posterais le schéma.
Le switch est à 3 plots sur les Cry Baby, enfin sur la mienne du moins
Suicide Is Fine.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
j'ai déjà mis un 9 broches ... quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots comment je dois m'y prendre ??? Quelles sont les règles a observer ?
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Visualdistortion
Petites questions à part: une diode 1N6263 et une diode 1N914, ont-elles les mêmes propriétés? car je trouve sur aucun shop la 1N6263 (qui est sur le schéma de la Big Muff "Reissue 2005"), mais par contre les 3/4 des schéma DIY de Big Muff utilisent la 1N914... donc serait-ce une alternative?

La Big Muff en Metal Film, c'est mieux pour gérer le souffle?
Merci
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Je suis tombé là dessus ça fonctionne selon vous ??
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE

En ce moment sur effet guitare...